Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-04 : A pas de loup


Phase-04 :
A pas de loup


resumes4seed1 Stupéfait devant les débris d'Héliopolis, Kira, toujours à bord du Strike, ignore un moment les appels répétés de l'Archangel. Répondant enfin, il retourne au croiseur en ayant toutefois récupéré une des barges de sauvetage endommagées, ce qui est loin de plaire à tout le monde à bord, mais est finalement accepté et apponte dans le hangar du vaisseau. Il y retrouve Flay Alstar qui était dans la barge et l'emmène retrouver Saï et ses amis dans un réfectoire. Sur la passerelle, Mu La Fraga, Maryu Ramius et Natale Bajirule définissent leur plan d'action et décident de partir vers la forteresse spatiale de la Fédération Eurasienne, Artémis (et son "parapluie" défensif), tout en tirant un leurre vers la Terre pour couvrir leur fuite.


resumes4seed2 Sur le Vesalius, Raw Le Creuset (qui ne se soucie pas de la récente destruction d'Héliopolis) lance une battue dans le but de retrouver l'Archangel. Sans se faire duper par le leurre tiré par ce dernier, il dépêche son vaisseau vers Artémis pour bloquer la route du croiseur terrien, tandis qu'il ordonne au Gamov de faire marche avant à allure réduite vers la forteresse pour le prendre à revers. Convoqué dans le bureau du commandant par celui-ci, Asran révèle enfin qu'il connaît le pilote du Strike et qu'il s'agit d'un Coordinateur. Bien que son supérieur essaie de le dissuader de retourner au combat, le jeune homme insiste dans le but de convaincre Kira de rejoindre les rangs de ZAFT, car il le croit manipulé par l'équipage de l'Archangel.


resumes4seed3 Sur le "Bipède", Kira et ses amis se posent des questions sur la nouvelle destination du vaisseau lorsqu'ils sont abordés par La Fraga. Ce dernier demande alors à Kira de s'occuper de l'entretient du Strike ce qui déclenche de fortes récriminations de Kira, vite réprimées par l'exposé d'un fait indéniable : si Kira ne pilote pas, le navire est condamné à se faire détruire avec que tous ses occupants. Se retrouvant seul devant le Gundam, Kira se répete encore que le fait de piloter un Mobile Suit ne fait pas de lui un soldat. Détectant enfin les croiseurs ennemis devant et derrière eux qui les prennent en tenaille, les officiers de l'Archangel montent hâtivement un plan d'action et demandent au jeune homme de les rejoindre sur la passerelle.


resumes4seed4 Suite à cet appel, Saï, Tolle, Miriallia et Kazui vont décider de se proposer au capitaine pour aider à la manœuvre du vaisseau. Croisant leur ami dans un couloir, ceux-ci vont lui redonner confiance et il se décidera enfin à piloter le Strike. Trouvant Kira en train de revêtir sa combinaison, Mu va le briefer avant d'être lancé dans l'espace à bord de son Moebius Zero réparé. Utilisant ses armes en premier sur le Vesalius, l'Archangel déclanche l'attaque des vaisseaux de ZAFT qui larguent les Gundam capturés : le Duel, le Buster, le Blitz et l'Aegis ; dont les pilotes, Yzark, Dearka, Nicol, et Asran sont prêt à se battre pour détruire leur cible. Finalement, c'est un Kira bien déterminé qui est, lui aussi, propulsé vers la bataille...