Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Mecha -
GAT-X103 Buster Gundam


GAT-X103 Buster Gundam

Buster Artwork

Taille : 18,86 mètres (à la tête)
Poids : 84,2 tonnes
Pilote : Dearka Elsman
Première sortie : 25 janvier CE71
Armement :
- Blindage Phase Shift Armor (PS)
- Compartiment lance-missiles 220 mm x2
- Canon laser 94 mm
(peut-être assemblé devant le lance-missiles pour devenir Canon à impulsion longue portée de précision)
- Lance-missiles 350 mm à charges anti-blindage
(peut-être assemblé devant le canon laser pour devenir Canon à particules haute accélération)



Le Buster est un des Gundam volés par ZAFT à l'Alliance Terrienne lors de l'incident d'Heliopolis. Son architecture est basée sur celle du GAT-X102 Duel, dont il n'est en fait qu'une version dédiée à une autre fonction. En effet, le Buster a comme domaine de prédilection le soutien d'artillerie et l'attaque à longue portée. A ce titre, il ne possède ni bouclier, ni sabre laser. En revanche, comme tous les Gundam, il bénéficie le Phase Shift Armor, qui rend les armes conventionnelles complètement inefficaces contre lui.

Entre les mains de Dearka Elsman, ce Mobile Suit est extrêment efficace et détruit un nombre incroyable de vaisseaux au cours des batailles importantes. Aucun MS non plus ne peut y résister, ce qui n'est pas pour améliorer la modestie de son pilote... Toutefois, la vitesse fait défaut au Buster, et des appareils comme le Moebius Zero finiront vite par le "gonfler".

Ce dernier point fait que, naturellement, il est beaucoup plus à l'aide dans l'espace que sur Terre. Et c'est d'ailleurs sur notre planète qu'il sera gravement touché...