Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Mecha -
GAT-X207 Blitz Gundam


GAT-X207 Blitz Gundam

Blitz Artwork

Taille : 18,63 mètres (à la tête)
Poids : 73,5 tonnes
Pilote : Nicol Amalfi
Première sortie : 25 janvier CE71
Armement :
- Blindage Phase Shift Armor (PS)
- Revêtement Mirage Colloïde
- Ancre perceuse Gleipnir
- Bouclier offensif Trikeros
(Composé de :
- Fusil laser 50 mm
- Sabre laser
- Lance pénétratrice Lancer Dart x3)



Le Blitz ("éclair" en allemand) est un des quatre Gundam volés par ZAFT lors de l'incident d'Heliopolis. Sa caractéristique majeure est sa capacité à se rendre vituellement invible à l'œil nu et aux détecteurs de toutes sortes grâce au dispositif de furtivité Mirage Colloïde. Celui-ci consiste à répandre une pellicule de gaz saturé en particules colloïdales de sorte qu'elle constitue une "peau" pour le MS. Toutefois, cet avantage tactique a un défaut important : une fois activé, le Mirage Colloïde ne permet pas d'utiliser simultanément le Phase Shift Armor, si bien qu'en étant virtuellement invisible, le Blitz est très vulnérable.

Ce Mobile Suit possède également des armes qui lui sont propres, tout à fait originales : l'ancre perceuse Gleipnir, semblable au Panzer Eisen du Sword Strike ; et le Trikeros, système combiant défense et modules d'attaque. Ces équipements le destinent donc à des infiltrations et attaques-éclair. Le Blitz a été développé sur la base du GAT-X102 Duel tout comme le Strike et le Buster, et a, à l'instar de ce dernier, un rôle très spécialisé, bien qu'efficace en diverses situations.

C'est Nicol Amalfi, jeune soldat calme et pacifique de ZAFT qui est maître de ce MS. Dearka Elsman ne manquera d'ailleurs pas de railler le pilote en traitant sa machine de "Mobile Suit de chiffe-molle", au plaisir de l'agressif Yzark Joule.