Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Mecha -
Archangel


Archangel




Classe : Archangel
Vaisseau de même classe : Dominion
Première sortie : 25 janvier CE71
Longueur totale : 345 mètres
Armement :
- Gel anti-calorifique
- Canon blaster à positrons Lohengrin x2
- Double canon laser à haute-énergie 225cm Gottfried Mk.71 x2
- Canon linéaire 110cm Variant x2
- Lance-missiles anti-vaisseaux Sledge Hammer / Wonbat / Corinthe x24
- Lance-missiles sol-air Helldart x16
- Lance-mines anti-laser x8
- Multi-canon automatique CIWS 75mm Igelstern x16
Armes mobiles transportées : GAT-X105 Strike Gundam, TS-MA2mod.00 Moebius Zero, FX-550 Sky-Grasper x2, GAT-X103 Buster Gundam, ZGMF-X10A Freedom Gundam.


Développé conjointement aux prototypes de Mobile Suit de l'Alliance Terrienne, l'Archangel a été construit sur Heliopolis, par Morgenroete (dont on reconnait la patte puisque la structure du vaisseau est basée sur celle des classe Izumo). Conçu comme une forteresse mobile, il dispose non seulement d'un nombre impressionnant d'armes surpuissantes, mais également d'équipements inéxistants ailleurs dans la flotte de la Fédération. Par exemple, le "Bipède" (nommé ainsi par ZAFT à cause de sa silhouette) peut se couvrir d'un gel anti-calorifique pour effectuer une rentrée atmosphérique. Sa résistance à toute épreuve (due en partie à son armure laminée) et son surarmement, avec notemment les Lohengrin, Variant, et Gottfried, donneront du fil à retordre à tout ses assaillants.

Lors de l'attaque de ZAFT sur Heliopolis afin de récupérer les "Armes G", presque tout l'équipage de l'Archangel a été décimé, ne laissant que ceux que l'on connaît dans la série ainsi que Natale Bajirule. Peu après, Maryu Ramius prendra le commandement du vaisseau, aidée de l'as Mu La Fraga, et prenant sous son aile Kira Yamato et ses amis.
Après la débacle d'Alaska, le "Bipède" rejoindra Orb, et se réunira avec le Kusanagi et l'Eternal sous la bannière de Lacus Clyne, formant ainsi "l'Alliance des Trois Vaisseaux", qui fera face au risque d'anéantissement réciproque que cultivent tant ZAFT que l'Alliance.

La bataille de Jachin Due sera d'ailleurs traumatisante pour tout l'équipage du navire, aussi bien à cause de leur confrontation avec son ex sous-lieutenant, Natale Bajirule (commandant du Dominion, jumeau de l'Archangel), que la perte d'un être aimé, mort en héros pour sauver celle à qui appartenait son cœur...