Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-48 : Le jour de la colère


Phase-48 :
Le jour de la colère


Suite au tir du GENESIS, la plus grande majorité de l'armée de l'Alliance Terrienne est exterminée. Dérivant parmi les ruines des vaisseaux détruits, les survivants sont pétrifiés de terreur devant la monstrueuse puissance de destruction du GENESIS qui n'a, pour le moment, tiré qu'a 60 % de sa puissance maximale. Loin de s'en horrifier, Patrick Zala se lance dans une harangue destinée à ses soldats qui, galvanisés par la soudaine extermination de leurs ennemis, se lancent dans une poursuite des survivants de l'Alliance qui aurait bien vite tourné au massacre sans l'intervention d'un Kira outragé et d'Asran à bord de leurs MS respectifs. Finalement, tous en profitent pour se replier temporairement.


Sur les PLANT, les forces de ZAFT sont réorganisées et préparées pour la prochaine attaque, tandis que sur Jakin Due, on se prépare à un nouveau tir du GENESIS en changeant son miroir réflecteur, qui a fondu lors du premier tir. Sur le Dominion, Azrael laisse cours à sa fureur et exige de monter tout de suite une expédition punitive contre le GENESIS qui le terrifie car, d'un seul tir, il serait capable d'éradiquer toute forme de vie sur Terre. Sur le Kusanagi, Erica Simmons arrive à la même conclusion et en fait part à Lacus, Waldfeld et Ramius qui se sont retrouvés sur l'Eternal. Ils arrivent tous à la même conclusion évidente : il faut empêcher le GENESIS d'ouvrir le feu sur la Terre.


Les forces de l'Alliance étant enfin prêtes pour la contre-attaque, elle se rendent au point de rendez vous fixé pour la jonction avec les renforts venus de la base lunaire. Sur les PLANT, Yzark rencontre sa mère qui lui apprend que le GENESIS s'apprête à ouvrir à nouveau le feu sur leurs ennemis. Sur Jakin Due justement, le président Zala révèle que si les Naturels s'obstinent dans leurs attaques après la destruction de leur base lunaire et de leurs renforts, alors le GENESIS prendra pour cible la Terre, histoire de leur monter que ça ne sert à rien de résister. A bord de l'Eternal, les premiers mouvements de la flotte terrienne sont repérés et les commandants rejoignent leurs vaisseaux respectifs.


Avant qu'il ne rejoigne le Freedom, Kira est abordé par Lacus qui lui fait promettre de lui revenir en vie et lui offre sa bague. De leur côté, Asran et Cagalli s'embrassent et on apprend avec étonnement que la jeune fille compte participer à la bataille à bord d'un "Strike Rouge" qui traînait sur le Kusanagi. Sur l'Archangel, c'est Maryu qui demande à Mu de revenir en vie avant qu'il ne décolle. Enfin, lorsque tout est prêt, ils se lancent tous dans la bataille déterminés et armés jusqu'aux dents. Sur Jakin Due, Le Creuset, avec l'autorisation de Zala, embarque à bord du Providence Gundam, tandis que le président fait tirer une nouvelle fois le GENESIS, mais cette fois vers la base lunaire de l'Alliance...