Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-47 : Un nouveau cauchemar


Phase-47 :
Un nouveau cauchemar


De retour sur la base lunaire, Azrael fait parvenir les plans du N-Jammer Canceller aux scientifiques de l'Alliance qui se lancent alors dans une course effrénée à l'armement nucléaire. Lors du conseil des dirigeants, Azrael suggère fortement une attaque nucléaire visant les PLANT et leur forteresse Boaz, arguant la nécessité d'en finir au plus vite avec les Coordinateurs avant de s'occuper des problèmes présents à la surface de la planète. Suivant ses directives, le conseil fait amener sur la Lune un nombre impressionnant d'ogives nucléaires qui sont alors embarqués à bord de vaisseaux et de Mobile Armor formant la division "Peacemaker", protégée par le Dominion.


L'opération est finalement lancée et les forces alliées attaquent la forteresse de Boaz, bien défendue par ZAFT. Sur les PLANT, Patrick Zala se gausse de cette offensive qu'il croit désespérée, jusqu'au moment où Le Creuset, brouillant les pistes comme à son habitude, suggère qu'il y a derrière cette attaque un plan plus élaboré. Quelques instants plus tard, les Naturels lui donnent raison en pulvérisant Boaz à l'aide de leurs missiles nucléaires. Outré par cette infâmie, Zala décide de se rendre sur Jakin Due accompagné de Le Creuset et envisage d'utiliser le GENESIS, leur nouvelle arme. Sur l'Eternal, Asran et Kira sont informés de l'attaque et attendent leurs nouveaux ordres.


Lacus ayant enfin reçu les nouvelles de la fin de la bataille et de l'emploi d'armes nucléaires, les insurgés se décident à agir avant que les PLANT ne soient plus que de la poussière radioactive et commencent leur avancée vers les flottes ennemies. Sur le Dominion, Natale et Flay s'aperçoivent que les déclarations de Le Creuset ne sont pas du vent. En effet, l'utilisation d'armes radioactives permettra de mettre fin à la guerre par manque de combattants dans un camp ou dans l'autre... Enfin ravitaillés en armes et en carburant, les forces terriennes avancent sur les PLANT et engagent à nouveau le combat contre les escadrons de défense de ZAFT, dirigés pour partie par Yzark.


La faction Clyne, elle, se rapproche et décide de faire décoller tous ses combattants en prévision de leur entrée dans la bataille. Lacus autorise l'utilisation des METEOR, engins multipliant la puissance d'attaque déjà considérable des Justice et Freedom Gundam. Dans la bataille, l'escadron Peacemaker entre en action et ses missiles passent à travers la défense des forces de ZAFT mais sont détruits miraculeusement par l'arrivée inopinée de Kira et ses amis qui font alors face aux deux flottes. De son côté, Patrick Zala est arrivé sur Jakin Due et supervise la mise à feu terrible du GENESIS, un immense canon nucléaire protégé par le Mirage Colloïde et le Phase Shift.