Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-13 : Pluie d'étoiles filantes


Phase-13 :
Pluie d'étoiles filantes


resume13seed1 Ayant détecté l'approche des vaisseaux de ZAFT, la 8ème flotte se met en alerte et se prépare au combat. Sur l'Archangel, Kira arrive aux "vestiaires" où il compte enfiler sa tenue de pilote et trouve Flay en contemplation devant un casier. Lorsqu'elle l'aperçoit, la jeune fille se jette à son cou et l'enlace en lui disant qu'elle le croyait parti. Kira voyant qu'elle voulait piloter le Strike lui dit de ne pas s'en faire, qu'il se battra à sa place et qu'il souhaite voir cette guerre se terminer, quand soudain Flay l'embrasse. Dehors, les Mobile Armor de l'Alliance se font mettre en pièces par les Ginn de Le Creuset, qui semble s'amuser de ce carnage, et par Yzark, Dearka, Nicol et Asran.


resume13seed2 Sur l'Archangel, l'équipage voit avec surprise les amis de Kira réintégrer leurs postes lorsque Mu La Fraga contacte le capitaine qui lui dit qu'ils n'ont pas l'autorisation d'entrer dans la bataille qui fait rage dehors. Ramius décide cependant de contacter l'amiral Halberton sur le Ménélas pour essayer de détourner l'attention des vaisseaux ennemis en faisant sortir l'Archangel de la formation. Après un moment d'hésitation, Halberton donne son accord et laisse le "Bipède" faire route vers la Terre en promettant de couvrir leur descente dans l'atmosphère. Sur le champ de bataille, Yzark met en morceau tout ce qui lui passe sous la main et, furieux, recherche le Strike.


resume13seed3 Depuis le Ménélas, Halberton donne l'ordre à sa flotte de resserrer la formation pour empêcher tout vaisseau ennemi d'atteindre l'Archangel qui se prépare à entamer sa descente vers la Terre. Sur celui-ci, Kira arrive justement devant le Strike et se fait accueillir par un La Fraga ennuyé par sa décision. Voyant que la bataille commence à très mal tourner, ils demandent à Ramius la permission de sortir, laquelle leur sera accordée par Bajirule, usurpant l'autorité de son capitaine. Sortant rapidement, ils se retrouvent confrontés à Yzark et Dearka qui ont réussi à franchir toutes les défenses de la flotte. Soudain, le Gamov s'avance sans permission et éperonne le Ménélas.


resume13seed4 L'Archangel doit assister impuissant à la mort de l'amiral Halberton, qui a sauver à temps des civils grâce à une navette, tandis que chez ZAFT, on assistent à la mort du capitaine Zerman qui s'est fait descendre par le Ménélas. Mu arrive à regagner le "Bipède" avant que celui-ci n'entame la 3ème phase de l'entrée dans l'atmosphère tandis que Kira continue son combat contre le Duel qu'il arrive à ridiculiser une fois de plus. N'en pouvant plus, Yzark fait feu sur le Strike sans se soucier de se qui l'entoure et abat la navette de civils du Ménélas sous les yeux de Kira. Celui-ci est alors attiré avec Dearka et Yzark par l'attraction terrestre de par l'explosion de la navette...