Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-12 : Le choix de Flay


Phase-12 :
Le choix de Flay


resume12seed1 Sur le Vesalius, Lacus embarque sur une navette pour un transfert sur un Laurassia puis sur les PLANT. En la regardant partir, Le Creuset apprend à Asran ce qu'il est arrivé à Yzark et lui dit de détruire le Strike à leur prochaine rencontre s'il ne veut pas devenir sa prochaine victime. Pendant ce temps, l'Archangel a rejoint et intégré la formation de la 8ème flotte. Dans l'ascenseur, Bajirule demande à Ramius si elle compte laisser Kira débarquer avec tout ce qu'il sait sur le Strike et les "G", et se fait réprimander par sa supérieure. Dans le hangar, Kira finit de réparer le Zero en compagnie de Mu La Fraga et du sergent Murdock lorsque Maryu arrive et demande à lui si elle peut lui parler.


resume12seed2 Acceptant la demande, Kira se voit remercié pour ses efforts à bord du vaisseau et le capitaine lui souhaite bonne chance pour la suite. Tout l'équipage est réuni un moment plus tard dans le hangar pour recevoir l'amiral Halberton (initiateur du projet de développement des "G" et de l'Archangel) qui se montre ravi de retrouver Ramius et de rencontrer La Fraga. Après avoir échangé quelques mots avec les étudiants d'Héliopolis, les officiers se retirent un moment. Lors de leur entrevue, Halberton s'emporte contre les bureaucrates de l'Alliance et contre Bajirule qui suggère le chantage pour garder Kira dans l'armée. Finalement, il est décidé que l'Archangel doit rejoindre la base de l'Alliance en Alaska.


resume12seed3 Sur le Vesalius, Raw Le Creuset, qui a reçu des renforts, décide d'attaquer et d'annihiler la 8ème flotte avant son entrée dans l'atmosphère. A bord du "Bipède", les amis de Kira reçoivent un ordre de démobilisation pour leur éviter les ennuis. Soudain, à la surprise de tous, Flay s'approche et déclare qu'elle souhaite s'engager. Après un long discours sur le pourquoi de ce choix, elle est emmenée par Bajirule. Voyant ça, ses amis décident eux aussi de rester dans l'armée pour un temps. Kira, seul devant le Strike, reçoit la visite de l'amiral Halberton qui le félicite pour ses exploits et pour avoir protégé le vaisseau mais, après une courte entrevue, l'amiral conseille à Kira de partir de l'armée s'il n'a pas envie d'y rester.


resume12seed4 Se rendant alors vers la navette d'évacuation des civils, Kira rencontre la même petite fille qu'il avait fait tomber et celle-ci lui offre une fleur en papier pour le remercier de l'avoir protégée tout ce temps. Il est alors rejoint par ses amis qui lui annoncent qu'ils restent dans l'armée, qu'il part donc seul, et le poussent vers la navette... A bord des vaisseaux de ZAFT, c'est le branle bas de combat et même Yzark, pourtant en convalescence, participe à l'opération. Lorsque les vaisseaux sont détectés par la flotte de l'Alliance, l'alarme retentit et, à ce son, Kira se remémore les phrases de ses amis et de ses supérieurs lui disant qu'il a de grandes capacités. Il décide finalement de rester sur l'Archangel.