Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-43 : Les révoltés


Phase-43 :
Les révoltés


A bord du Dominion, après une simulation d'exercice de combat désastreuse, Bajirule accueille son nouveau supérieur, Murta Azrael, ainsi que ses trois excités, Clotho, Shani et Orga avec leurs MS. A bord du Vesalius, Le Creuset et son escadron étudient la trajectoire de l'Eternal qu'ils ont ordre d'abattre, et se dirigent vers les colonies de L4 et donc vers Mendel, où se sont réfugiés les fugitifs. Yzark, de méchante humeur, se promet de détruire Asran qu'il considère désormais comme un traître. De son côté, le capitaine Adès déplore la trahison de Waldfeld qu'il considérait comme digne de confiance, ce à quoi Raw répond qu'il n'était qu'un beau parleur.


A bord de son vaisseau, Bajirule affronte pour la première fois l'autorité d'Azrael qui impose ses décisions sans en faire connaître les motifs. Quelques temps après, Natale consulte les dossiers des trois pilotes et, devant l'absence flagrante de données personnelles, en déduit qu'ils sont considérés comme des "pièces" facilement remplaçables. A bord des vaisseaux "fugitifs" se tient un conciliabule afin de déterminer une ligne de conduite pour les idéaux qu'ils entendent défendre. De son côté, Asran se renferme sur lui-même mais il est réconforté par Cagalli qui ne supporte pas de le voir dans son coin.


Se préparant à la fuite où à une bataille, l'Archangel, le Kusanagi et l'Eternal se ravitaillent et commencent à se répartir les MS. Pendant ce temps, le Dominion arrive en vue de la colonie Mendel et, sans attendre, lance l'attaque. Forcés de quitter leur position, l'Archangel et le Kusanagi se lancent à découvert et apprennent avec stupeur que leur nouvel ennemi n'est autre que Bajirule. Cette dernière prend le temps de contacter l'Archangel et lui propose une reddition sans conditions évidement rejetée par Maryu Ramius. Après une clarification de leurs objectifs, Natale comprend qu'il est inutile de vouloir parlementer et, mise sous pression par Azrael, laisse parler la poudre.


Lançant tous leurs Mobile Suit dans la bataille, l'Archangel et le Dominion se font face tandis que le Kusanagi voit sa progression entravée par un câble en métapolymérique. Suite à une manœuvre audacieuse, le Dominion se retrouve en position dominante et endommage l'un des Gottfried de l'Archangel. Sur ce, les trois classe Nazca de ZAFT arrivent à proximité et se font tout petits sur l'ordre de Le Creuset. Celui-ci profite de la confusion de la bataille pour s'infiltrer avec Yzark dans la colonie mais son approche est "sentie" par Mu qui se lance aussitôt dans sa direction. Pendant ce temps, Asran combat le Forbidden et Kira en bave face aux deux autres.