Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-38 : Le feu de la décision


Phase-38 :
Le feu de la décision


resume38seed1 Au conseil de l'Alliance Terrienne, les dirigeants sont bien embêtés d'avoir perdu le Panama et envisagent de conquérir le Mass Driver d'Orb ainsi que leurs usines de Morgenroete. Ils confient les négociations à Murta Azrael, chef du Blue Cosmos et Ministre de l'Armement. A Orb, Uzumi Nara Athha et son conseil reçoivent l'ultimatum de l'Alliance qui les somme de leur livrer sans condition toutes leurs installations militaires. Le conseil d'Orb décide de se battre pour préserver les idéaux de sa patrie. Asran, arrivé sur Terre avec le Justice, se balade un peu partout et finit sur l'île de son combat avec Kira, où il rencontre le révérend Marchio et les orphelins dont il s'occupe.


resume38seed2 A Orb, le capitaine Ramius convoque tous les membres d'équipage et, lorsqu'ils sont rassemblés, leur annonce le programme qu'elle à prévu pour le vaisseau, c'est-à-dire de se battre contre l'Alliance et avec Orb. Elle demande à ceux qui veulent quitter le navire de le faire vite et les remercie de l'avoir suivie jusque là. Au final, seules onze personnes décident de débarquer, dont Kazui, que Saï a réussi à persuader qu'il a fait le bon choix pour lui. Miriallia libère donc Dearka qui n'a plus rien à faire dans la cellule de l'Archangel vu qu'officiellement, ZAFT n'est pas l'ennemi d'Orb. Dearka est bien surpris mais ne se fait pas trop prier pour quitter le bord et rester à Orb.


resume38seed3 Azrael, qui dirige les négociations avec Orb, reçoit un refus de se soumettre de la part de l'ex-président Athha et s'en réjouit puisqu'il pourra tester ses nouveaux prototypes de Mobile Suit. Chez le révérend Marchio, Asran écoute la déclaration de guerre à la télévision et est frappé par un des orphelins parce qu'il fait partie de ZAFT. Sur l'Archangel, Mu La Fraga essaie de motiver Maryu qui déprime et finit par l'embrasser en lui faisant sa déclaration. L'heure butoir de l'ultimatum est finalement atteinte et Azrael lance le feu vert pour l'ouverture des hostilités. L'Archangel s'engage alors dans la bataille et lance le Freedom et le Strike pour défendre les côtes.


resume38seed4 L'Alliance, de son côté, lance ses divisions de Strike Dagger qui, pour la plupart, se font repousser par les M1 Astray d'Orb et La Fraga, qui pilote le Strike. Sont alors lâchés dans la bataille les Raider, Calamity et Forbidden Gundam, les nouveaux prototypes de l'Alliance qui sont pilotés par Clotho, Orga et Shani, trois pilotés "camés" et complètement cinglés. Alors que l'Archangel est en difficulté, il se fait épauler par Dearka qui a préféré se mêler à la bataille avec le Buster qu'il a récupéré. Pendant ce temps, Kira seul face aux trois tarés, est en difficulté et n'est sauvé que par l'apparition subite du Justice piloté par Asran qui semble avoir aussi décidé de prendre part à la bataille.