Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Mecha -
ZGMF-X09A Justice Gundam


ZGMF-X09A Justice Gundam

Justice Artwork

Taille : 18,56 mètres (à la tête)
Poids : 75,4 tonnes
Pilote : Asran Zala
Première sortie : 17 mai CE71
Armement :
- Blindage Phase Shift Armor (PS)
- Réacteur nucléaire muni du
Neutron Jammer Canceller
- Bouclier
- Multi-canon automatique CIWS
20 mm MMI-GAU1 Sagittus
x4
- Sabre laser MA-M01 Lacerta x2
- Boomerang laser RQM51 Bassel x2
- Fusil laser MA-M20 Lupus
- Plateforme propulsée Fatum-00
(Composée de :
- Tourelle mitrailleuse M9M9 Cervus x2
- Mitrailleuse GAU5 Volucris x4
- Canon laser MA-4B Fortis x2)



Grâce aux données acquises par le vol des 4 Gundam de l'Alliance Terrienne, Patrick Zala ordonne la construction de nouveaux modèles de Mobile Suit basés sur ceux-ci. Il y fait néanmoins ajouter un élément de taille : le N-Jammer Canceller. Dispositif capable d'annuler les effets des N-Jammers (des balises disposées partout par ZAFT qui empêchent toute réaction nucléaire), il permet d'équiper un MS d'un réacteur nucléaire, lui conférant ainsi une source d'énergie inépuisable ! Cet équipement apporte trois avantages aux appareils qu'il équipe : Phase Shift permanent, absence du besoin de ravitaillement en énergie, et possibilité d'embarquer des canons laser haute puissance (gros consommateurs d'énergie). Le "A" de X09A signale le caractère "atomique" de la machine.

Mais bien que possédant une source d'énergie fabuleuse, le Justice, à l'inverse du Freedom, n'est pas une débauche de gros calibres. Là où son confrère mécanique est une arme de destruction massive, ce Mobile Suit privilégie le déplacement. Il se trouve ainsi doté de la plateforme Fatum-00 (ressemblant fortement à un Guul) qui, en plus du lui conférer le système HiMAT (donc le vol en atmosphère terrestre), peut devenir un module téléguidé embarquant plusieurs armes à feu. A l'instar du Freedom, le Justice peut être combiné au METEOR, possède un bouclier, un fusil laser Lupus, et des sabres laser Lacerta. Il garde tout de même un équipement singulier, d'ailleurs inspiré du Midas Messer du Strike Gundam : deux boomerangs laser, armes fulgurantes et dévastatrices.

Asran Zala s'est vu confier le ZGMF-X09A par le nouveau président des PLANT : Patrick Zala, son propre père. Sa mission était de retrouver le Freedom cédé à l'ennemi par sa fiancée Lacus Clyne, et de faire disparaître toute personne ayant pu être en possession d'informations sur le N-Jammer Canceller.