Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 18 : La mer de Lorelei


Episode 18 :
La mer de Lorelei


Vers la fin de la dernière guerre, la Fédération travailla sur une importante opération, nommée "L", qui aurait pu faire se terminer la guerre d'une autre façon si elle avait été lancée. Toute trace la concernant a été effacée, tout comme l'âme d'une femme...
Marcus Guy utilise son sous-marin dans le but de piller un navire mais est interrompu par Olba Frost qui lui propose du travail : faire un sauvetage dans la mer de Lorelei. Pendant ce temps, le Frieden, continuant sa traversée de l'océan, se fait ravitailler. Un des hommes le ravitaillant fait alors allusion au fantôme de la mer de Lorelei en voyant la jolie Tifa Adil, qui s'ouvre de plus en plus aux autres.


La mer de Lorelei fait décidément parler d'elle sur le Frieden. Garod semble très intrigué par elle et son fantôme et Techs raconte à l'équipage une histoire à ce propos, quand il est interrompu par une coupure de lumière, causée volontairement par Kid, ce qui arrange le médecin car il ne se souvenait plus de la fin du récit. Dans cette fameuse mer, Marcus et Olba ont commencé leur travail et découvrent des G-Bit. Mais une surprise les attend : ils découvrent un mystérieux conteneur marqué d'un "L". En l'ouvrant, ils y découvrent une très belle jeune femme. Sur le Frieden, Tifa a senti la jeune femme et demande à Jamil de changer de trajectoire pour aller dans la mer de Lorelei.


Le navire blanc est sur le point d'arriver à leur nouvelle destination, néanmoins, ils se dirigent tout droit sur un ouragan. Sous l'eau, le sous-marin Orc a vite fait de repérer le Frieden et lance une attaque. Les Gundam sont alors envoyés pour riposter. Le combat commence sous l'eau entre le Gundam X épaulé du Leopard et des Dauseat III. L'Airmaster, quant à lui, reste dans les airs pour stopper les torpilles lancées par le sous-marin. Garod laisse passer les MS adverses et décide d'aller directement s'occuper de celui-ci. Mais l'Ashtaron sort de l'ombre et immobilise le GX. 4 torpilles se dirigent alors droit sur le Frieden, et les Gundam ne peuvent pas les stopper.


Pendant ce temps, Tifa est sortie de sa chambre et s'est rendu sur le pont. Mais Jamil a du mal à la reconnaître : ses cheveux sont détachés et l'expresssion de son visage n'est plus la même. Elle se concentre, une lueur émane de la jeune femme retrouvée en mer et toutes les machines, ainsi que les torpilles, sont alors immobilisées. Personne sur le champ de bataille ne comprend ce qui se passe. Le Frieden est toutefois sauvé. Un chant raisonne et Techs se souvient alors de la fin de son histoire. Jamil comprend alors qu'il ne s'agit pas vraiment de Tifa. Rutile Liliant, une ancienne amie du capitaine, a en effet pris possession de son corps...