Cosmic-Era.com - Gundam X - Mecha -
GT-9600 Gundam Leopard


GT-9600 Gundam Leopard

Leopard Avec Booster S-1 Destroy

Taille : 16,8 mètres (à la tête)
Poids : 8,5 tonnes
Pilote : Lorby Roy
Première sortie : av. AW0001
Armement :
- Gatling thoracique x2
- Missile Hornet x2
- Lance-missiles 11 tubes
- Lance-grenades x6
- Couteau laser

[GT-9600 Leopard]
- Gatling
- Mitrailleuse Vulcan x2
- Canon x2

[GT-9600-D Gundam Leopard Destroy]
- Gatling 2x
- Cylindre laser jumelé 2x
- Canon laser x5
- Lanceur multi-usages
- Double canon laser



Pendant la guerre spatiale, l'Ex-Fédération Terrienne fit construire trois nouveaux modèles de Mobile Suit baptisés "Gundam" afin de faire face à l'armée des colonies. Parmis ces trois modèles figurait le GT-9600 Leopard. Afin d'utiliser au maximum les capacités des New-Types, l'Ex-Fédération fit installer le flash system permettant ainsi le contrôle à distance de FT-9600 GT-Bit. Ce MS, étant incapable de voler et ayant du mal sous l'eau, fut équipé de roues sous ses pieds afin de se déplacer à grande vitesse. Le Leopard est aussi très bien armé ce qui en fait une vraie forteresse mouvante.

Bien qu'il fut produit en grand nombre, en AW-015 un seul est encore en état de service et c'est Lorby Roy qui en est le pilote. Afin de pouvoir défendre au mieux le Frieden pendant la traversée de l'océan, Kid Salsamil et ses mécaniciens réussirent à l'adapter pour le combat sous-marin grâce au booster S-1.

Plus tard, le Leopard sera endommagé dans une bataille contre le NRX-010 Gable. Kid le réparera et le modifiera en GT-9600-D Gundam Leopard Destroy. Il bénéficiera dés lors d'une puissance de feu accrue afin de pouvoir faire face à la puissance militaire croissante de la Nouvelle Fédération.