Cosmic-Era.com - Gundam X - Mecha -
GX-9900 Gundam X


GX-9900 Gundam X

Gundam X avec Canon Satellite Divider

Taille : 17,1 mètres (à la tête)
Poids : 7,5 tonnes
Pilotes : Garod Ran, Jamil Neate
Première sortie : av. AW0001
Armement :
- Bouclier / Fusil laser
- Sabre laser
- Mitrailleuse Vulcan x4

[GX-9900 Gundam X]
- Canon Satellite

[GX-9900-DV Gundam X Divider]
- Bouclier Divider,
équipé de 13 canons laser reliés en "harmonica"



Pendant la guerre spatiale, l'Ex-Fédération Terrienne fit construire trois nouveaux modèles de Mobile Suit baptisés "Gundam" afin de faire face à l'armée des colonies. Parmis ces trois MS figurait le GX-9900 Gundam X. Afin d'utiliser au maximum les capacités des New-Types, l'Ex-Fédération fit installer le flash system permettant ainsi le contrôle à distance de FX-9900 GX-Bit.
De plus, son Canon Satellite, alimenté par un système de micro-ondes provenant d'une base lunaire, en fait le Gundam le plus puissant. Toutefois, cette arme ne peut être utilisée pour la première fois uniquement par un New-Type. En effet, le GX doit d'abord être enregistré dans l'ordinateur de la base grâce aux capacités de son pilote. Pour plus de sécurité, afin de pouvoir prendre les commandes de ce MS, il est nécessaire d'être en possession d'une manette de contrôle nommée "G-Controller".

Le GX-9900 fut produit en grand nombre, cependant, en AW-0015, on en compte plus qu'un que Garod trouvera dans une vieille usine de l'Ex-Fédération. Grâce au G-Controller qu'il aura volé sur le Frieden, il pourra en prendre les commandes et grâce aux capacités New-Type de Tifa Adil, il réussira à activer le Canon Satellite.

Plus tard, endommagé par le Vertigo de Caris Nautilus, il sera réparé et modifié en GX-9900-DV Gundam X Divider par Kid Salsamil, avec l'accord de Jamil. Il sera alors équipé d'un bouclier Divider qui renferme 13 canons "Beam Harmonica". De plus, Kid aura modifié le GX afin qu'il puisse fonctionner sans G-Controller.