Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 19 : On dirait un rêve


Episode 19 :
On dirait un rêve


Après avoir sauvé le Frieden, Tifa, habitée par Rutile, s'évanouit et tout redevient normal. Garod profite de l'inattention d'Olba pour bombarder le sous-marin Orc avec son bazooka. Ils n'ont donc pas le choix et doivent retourner à la surface. Le Gundam X s'en va le poursuivre mais l'Ashtaron se met en travers de son chemin. Néanmoins, Shagia contacte par la pensée son frère et lui demande de revenir. La tempête a cessé et le Frieden subit des réparations. A bord, Garod se demande qui est Rutile et Jamil lui répond qu'elle était sa supérieure dans l'armée et même son amie. Il s'agissait d'une New-Type, tout comme lui.


C'est alors que Tifa se réveille, toujours possédée par Rutile. Celle-ci explique qu'elle n'existe plus vraiment dans un sens ; seule sa haine pour le combat subsiste. Elle révèle aussi qu'elle avait été utilisée pour le Système L. Shagia demande à son frère de lui ramener ce système, alors que l'équipage du Frieden décide d'aller secourir Rutile. Shingo réussit à capter un courant marin permettant de rattraper Marcus et Sara se rend dans la cabine du capitaine pour le lui annoncer. Par la même occasion, elle lui demande quelle relation il avait avec sa supérieure mais celui-ci ne souhaite en dire plus. Plus tard, Garod propose à Jamil de piloter le GX cette fois-ci. C'est ainsi qu'il part sauver son amie avec l'aide de Witz et Lorby.


L'attaque a commencé mais des renforts de la Fédération arrivent à la rescousse du sous-marin Orc. De nombreux Dautres arrivent pour le défendre, à la grande surprise de l'équipage du Frieden et de Marcus qui n'en croient pas leurs yeux. Le navire blanc décide alors de foncer sur l'ennemi. Le Leopard part le protéger tandis que l'Airmaster et le GX essayent de sauver Rutile mais c'est sans compter les frères Frost qui eux aussi souhaitent récupérer le Système L. La jeune femme se rend compte que Jamil a de très bons amis qui font tout pour la sauver. Elle décide donc de les aider et demande à son ami d'utiliser le Flash System. Grâce à son aide, les G-Bit se mettent en mouvement et attaquent la Fédération.


Les Dautres sont détruits les uns après les autres, et le sous-marin Orc est en feu. Le capitaine ordonne alors l'évacuation. Tout le monde sur le Frieden est impressionné par la puissance des G-Bit et du Flash System. Du côté de la Fédération, Aimzat prend la décision de se replier. L'Ashtaron passe au dessus du canot de sauvetage de Marcus et tire dessus. Rutile demande à Jamil de finir son travail et celui-ci détruit alors tous les G-Bit. La jeune femme peut désormais quitter le corps de Tifa et reposer en paix, au fond de l'océan...