Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-45 : L'ouverture du portail


Phase-45 :
L'ouverture du portail


Devant son auditoire maintenant frappé de stupeur, Le Creuset narre les premiers temps de la création des Coordinateurs et révèle à Kira qu'il n'est que le fils adoptif de ses parents actuels et que son père biologique n'est autre que le professeur Hibiki, l'une des grandes figures de la manipulation génétique. Cependant les révélations sur le passé de Kira ne s'arrêtent pas là. Il est en effet le seul "produit" généré par une matrice artificielle, c'est-à-dire le seul humain à ne pas avoir été porté par sa mère, encore en vie, ce qui fait de lui le "Coordinateur ultime", le rêve de l'humanité selon Raw. Kira, anéanti par ces révélations, est sauvé de justesse par La Fraga qui a, lui, gardé la tête froide.


En ayant fini avec le passé de Kira, Le Creuset déverse toute sa haine de l'humanité sur Mu qui le prend pour un taré lorsqu'il affirme être la seule personne au monde à avoir une raison valable d'être le "juge" de l'humanité. Il révèle alors à La Fraga qu'ils se sont déjà croisés il y a longtemps, lorsque Mu était encore un enfant, dans la maison de son père. Ce dernier, Al Da Fraga, avait soudoyé le professeur Hibiki pour qu'il réalise un clone de sa personne, pour se léguer sa fortune à lui-même. C'est à cet instant que Le Creuset lâche sa "bombe" à la face de La Fraga : il est le clone raté (car vieillissant trop vite) de son père, ce qui explique que les deux peuvent se "sentir".


Après cette révélation, Raw se lance dans une diatribe au sujet d'un tourbillon de haine qui va bientôt exterminer l'humanité suite à l'ouverture d'un "portail" dont il détient la clé. A ces paroles, Kira retrouve enfin toutes ses capacités et s'élance sur leur ennemi sur qui il lance un objet qui lui arrache le masque. La révélation du visage de Creuset semble les paralyser, ce dont profite le commandant pour prendre la fuite. A l'extérieur, Dearka essaie de raisonner Yzark en lui faisant comprendre qu'il ne souhaite plus exterminer aveuglément des Naturels comme le leur ordonne l'armée. Yzark reste pensif jusqu'à ce que son commandant en bien mauvais état lui donne ordre de repli.


Pendant ce temps, le Dominion bouge à nouveau et la bataille recommence entre les deux vaisseaux Archangel. Asran, seul contre les trois pilotes ennemis est un peu limite jusqu'à l'arrivée de Kira qui vient de ramener un Mu blessé sur l'Archangel. La bataille reprend de plus belle tandis que Kira, perturbé par les paroles de Le Creuset, semble "ailleurs". De retour sur le Vesalius, Raw ordonne aux Nazca de foncer dans la bataille tout en préparant l'aboutissement de son plan machiavélique : il va relâcher Flay, captive depuis Josh-A, à qui il a confié la clé du "portail", la disquette contenant le données du N-Jammer Canceller, pour qu'elle la donne à l'Alliance.