Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 24 : Double X, activé !


Episode 24 :
Double X, activé !


Accompagné de Kadoc, Garod décide de ratrapper le navire fédéral à la nage alors que les Gundam sont en train de couler. Sur Zonda Epta, l'équipage du Frieden affronte les soldats de la Fédération. Enil et Techs réussissent quant à eux à se débarrasser de leurs gardiens. Sur le bâteau, Jamil se rebelle face aux soldats qui l'emmenaient avec Tifa dans une cellule et récupère une arme. Garod et Kadoc ont réussi à grimper à bord et tous les militaires sont alors en état d'alerte. Les deux nouveaux amis arrivent où se trouve le Double X mais sont accueillis par des tireurs d'élite.


D'autres soldats découpent la porte bloquée et lorsqu'elle ouverte, la lumière éblouit les tireurs ce qui permet à Garod de monter dans le DX. Cependant, il découvre qu'il manque un G-Controller pour pouvoir le piloter. Pendant ce temps, Aimzat se réjouit d'avoir le levier entre ses mains, mais un homme vient lui signaler que Jamil et Tifa ont récupéré le G-Controller du Gundam X. Embêté, Garod retourne auprès de Kadoc qui continue de tirer sur les Fédérés. Le commandant de bord décide alors de prendre en charge lui-même l'opération de capture : il ne laissera à personne le nouveau modèle.


Sur Zonda Epta, le reste de l'équipage trouve étrange le calme soudain. La Fédération a en effet évacué l'île. Shagia et Olba se demandent qui sera en possession du DX lorsque la flotte qu'ils ont appelée sera arrivée. A bord du navire fédéral, Garod et Kadoc sont à cours de munitions mais Jamil arrive à temps pour les aider. Tifa remet le G-Controller au jeune homme mais à ce moment, Kadoc se sacrifie pour les protéger des tirs des nouveaux arrivants. Avant de mourir, il demande au garçon de ne pas répéter la même erreur. Garod demande à Jamil de le couvrir et grimpe dans son nouveau MS. Le Gundam Double X prend alors les trois personnes dans ses mains et les ramène sur le Frieden.


C'est alors que des Valient s'approchent et Garod sort s'en occuper seul. A bord, Enil a des remords. Witz et Lorby, quant à eux, ne peuvent que regarder le jeune pilote se débarasser seul de ses opposants, leurs Gundam étant à l'eau. Une armada de vaisseaux arrive alors et Garod utilise le Système Satellite. Au moment de faire feu, il se souvient des dernières paroles de Kadoc et tire donc sur une île. Devant la puissance du tir, la Nouvelle Fédération se replie, tandis que les frères Frost ont assassiné Aimzat. Pendant les funérailles de Kadoc, Fix Bloodman déclare la fondation du Gouvernement de la Nouvelle Fédération...