Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 25 : Vous êtes lueur d'espoir


Episode 25 :
Vous êtes lueur d'espoir


Le Frieden arrive en Asie du Sud, dans une zone de combats. Garod ne cesse de repenser aux derniers mots de Kadoc alors que les frères Frost observent le vaisseau de loin, se préparant à faire quelque chose de cruel. La bâtiment blanc continue d'avancer quand une bombe explose : il vient d'entrer dans un champ de mines. Ils entreprennent alors de les détruire quand ils sont repérés par un avion. Les personnes à son bord décident de prendre contact car ils ont un ennemi en commun. C'est ainsi que le Frieden arrive dans la République d'Estard, qui leur demande de l'aide pour combattre la Nouvelle Fédération.


Cependant, Jamil demande un peu de temps afin d'y réfléchir. Le Prince Willis accepte, bien que le général de l'armée ne soit pas d'accord. Trois jours leur sont ensuite accordés pour prendre leur décision. L'équipage retourne à bord du vaisseau, ne sachant pas encore ce qu'il doit faire. Pendant ce temps, Tifa dessine, quand tout à coup elle sent un danger. Une sirène retentit, affolant la population : la Fédération s'apprête à effectuer un raid aérien sur la ville. Voyant l'ampleur du désastre, les Vulture du Frieden décident de rejoindre l'opération organisée par Estard.


L'opération commence. L'armée d'Estard, accompagnée du Frieden, a rejoint ses alliés, Gastarl et Nothernbell, et est en marche pour détruire la base fédérale. La bataille a commencé, et pendant ce temps, le Double X, guidé par les Pyron d'Estard, approche en secret de l'objectif. Alors que l'armée alliée a des difficultés face aux forces fédérales, Garod arrive à proximité de la base mais est attaqué par les Gundam Virsago et Ashtaron. Une attaque aérienne est ensuite lancé pour détruire les forces alliées et l'Airmaster est attaqué par un nouveau modèle de Mobile Armor : le Gadeel.


Les avions de bombardement fédéraux sont sur le point de décoller et Garod est confronté aux frères Frost, l'empêchant ainsi de réduire à néant la base fédérale. Pendant ce temps, Witz réussit à détruire les Gadeel mais son Gundam est endommagé. Le DX arrive à se débarrasser quelques instants de ses adversaires et en profite pour activer le système Satellite, détruisant ainsi la base avant que les avions n'aient pu décoller. L'opération est un succès et la Fédération est obligée de se retirer. Le général remercie l'équipage du Frieden, pendant qu'Enil quitte le vaisseau...