Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 23 : Mon rêve est réel


Episode 23 :
Mon rêve est réel


Le Frieden a capitulé face à la Nouvelle Fédération et son équipage a été fait prisonnier sur Zonda Epta. L'équipe de mécaniciens, excepté son chef, est emmenée dans un camion. Tifa et Jamil sont conviés à suivre Aimzat, alors que le reste attend d'être enfermé dans une salle du bâtiment militaire. Aimzat contacte le comité pour leur signaler que le Double X sera bientôt achevé et qu'il veut envoyer Jamil et Tifa au centre de recherche New-Type. En retour, le comité l'informe que Bloodman a décidé d'annoncer la fondation de la Nouvelle Fédération et demande au commandant de Zonda Epta de rester ne rien faire avant la déclaration officielle.


Maintenant enfermé, l'équipage prévoit une évasion le lendemain au soir. Dans une autre salle, Techs informe Enil Elle de l'évasion. Pendant ce temps, Jamil et Tifa sont invités à manger avec Aimzat. Kadoc interrompt le dîner pour s'amuser et se tourne vers Tifa. Un peu plus tard, regardant le tableau qu'elle a dessiné, il se dit que finalement les New-Types ne sont pas si différents des gens "normaux". Du côté de l'équipage, Garod a réussi à trouver les plans de la base. Enil, quant à elle, s'esquive pour avertir le commandant de la base de la future évasion des prisonniers et lui demande de promettre de libérer Tonya Malm.


Kadoc repense à Garod puis va voir Tifa. La jeune fille lui dit qu'elle a fait un rêve, réel, dans lequel elle ne verrait plus ses amis, ni même lui. L'homme lui avoue qu'il a menti lorsqu'il a dit à Jamil que celui-ci avait tué sa famille. Tout le monde était en effet déjà mort dans la colonie. Le coucher du soleil est arrivé et l'évasion peut commencer. Cependant, lorsqu'ils arrivent dans la salle où étaient gardés leurs MS, ils la trouvent entièrement vide. Ils découvrent alors que les Gundam ont été déplacés et comprennent qu'Aimzat connaissait leur plan. L'alarme retentit et des soldats arrivent. Techs découvre qu'Enil les a trahis, néanmoins elle se fait doubler par la Fédération.


Garod demande aux autres de le couvrir afin de partir sauver Tifa et Jamil. Mais ceux-ci se trouvent sur un navire qui est sur le dépar et il y court après. Cependant, le Virsago et l'Ashtaron tirent sur lui mais le manquent. Le jeune garçon tombe alors nez à nez avec Kadoc qui pointe son pistolet sur lui. Il lui raconte ce que compte faire Aimzat de ses deux amis et lui demande s'il est prêt à changer le futur qu'a vu Tifa dans son rêve. Tous les deux partent alors en bâteau pour les sauver. Ils réussissent à s'accrocher au conteneur trainé par le bâteau de la Fédération mais il est alors détaché et détruit. Garod ne peut ainsi plus les rattraper...