Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 22 : Le fantôme d'il y a 15 ans


Episode 22 :
Le fantôme d'il y a 15 ans


Sur Zonda Epta, la sirène d'alarme retentit. Un intrus, en la personne d'Enil Elle dans son nouveau Mobile Armor, s'en est approché en croyant que l'île était inhabitée. C'est alors qu'elle découvre un MS de type Gundam. A bord du Frieden, Jamil essaye de faire parler son prisonnier mais celui-ci ne souhaite pas répondre à ses questions. De leur côté, Kid Salsamil et les pilotes des Gundam déduisent qu'il n'y aurait pas de New-Type où ils se rendent. Pendant ce temps, l'Esperanza est poursuivi par le Virsago et l'Ashtaron qui souhaite le détruire. Garod, Witz et Lorby arrivent mais le Gundam rouge réussit tout de même à le détruire avant de s'enfuir.


Les trois garçons ramènent Enil, blessée, à bord de leur vaisseau et la jeune femme révèle à Tonya qu'elle a vu un Gundam. En regardant le plan de vol du Mobile Armor, ils découvrent le lieu exact où se trouve le Mobile Suit qu'elle a vu et décident donc de s'y rendre. Jamil va voir Kadoc avec lequel il parle de la tragédie et des New-Types. Alors que le capitaine est appelé sur le pont, Kadoc lui révèle le nom de l'île et que le fantôme d'il y a 15 ans l'y attend. Pendant ce temps, les forces envoyées par le comité arrivent sur Zonda Epta. Olba apparaît et annonce l'approche du Frieden : l'opération pour sa capture va commencer !


Sur le navire blanc, les pilotes analysent les données recueillies concernant le Valient, sous le regard des mécaniciens. Le vaisseau est alors attaqué par la Fédération et les Gundam sont envoyés pour riposter. Sur la navire, Kadoc décide d'agir et fait sauter la porte de sa cellule. Alors que le combat est rude dehors, l'homme arrive sur le pont et ordonne à l'équipage de faire avancer le vaisseau. Kadoc leur dit qu'ils vont maintenant rencontrer le Double X. Jamil demande pourquoi il fait ça et il lui répond que sa famille était dans la colonie détruite par les New-Type. Les troupes de la Nouvelle Fédération se retirent, puis le Système Satellite est activé.


Le Double X fait alors son apparition et s'apprête à tirer avec le Canon Satellite. Kadoc apprend alors à Jamil que c'est lui le fantôme d'il y a 15 ans. En effet, il a été construit à partir du GX que pilotait Jamil pendant la guerre. La Fédération lance alors un ultimatum au Frieden. Ils doivent se désarmer et se rendre sinon le Double X fera feu. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que le Gundam n'est pas terminé et qu'il ne peut pas encore tirer. Le capitaine, connaissant la puissance dévastatrice de l'arme, décide de se rendre. Tifa arrive sur le pont avec un tableau. Kadoc le regarde, très surpris par le dessin : ce sont sa femme et son fils...