Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 21 : Comme le disait ma regrettée femme...


Episode 21 :
Comme le disait ma regrettée femme...


Cela fait un mois que le Frieden a quitté l'Amérique du Nord et a atteint la zone où le Système Satellite a été utilisé. Cependant, elle est relativement vaste, ce qui complique les recherches. Dans une salle, un comité de militaires fait le point de ses conquêtes : l'Afrique leur appartient, il leur manque encore l'Asie mais tous les pays se sont alliés dans le but de résister à la Nouvelle Fédération. Les huiles de la Fédération semblent peu inquiétés par le Frieden, malgré les avertissements d'Aimzat qui est présent à la réunion. Un des hommes reproche à celui-ci d'avoir perdu les G-Bit et met en doute ses compétences.


Une fois la réunion du comité terminée, Aimzat revient en avion sur Zonda Epta, l'île que cherche Jamil. Pendant ce temps, le Friden est occupé par la recherche de l'île, que les trois Gundam n'ont toujours pas trouvée. Sur Zonda Epta, un certain Kadoc Arzamile arrive pour commander l'opération de capture des Vulture qui se dirigent vers eux. En même temps, un nouveau modèle de MS, le Valient, arrive en renfort. Si l'opération réussit, Shagia et Olba Frost prévoient de trahir Aimzat, pour rester indépendants. Le plan de Kadoc pour monter à bord du Frieden et s'en emparer consiste à se faire passer pour des pêcheurs qui se sont faits attaquer par des Orcs.


Le Frieden reçoit un SOS de la part de pêcheurs, leur bâteau étant dans un sale état. Jamil ne peut les ignorer et leur porte secours. Une fois à bord, Sara les escorte dans la salle des invités pendant que Kid et son équipe réparent leur navire. Cependant, l'équipage connaissait les réelles intentions des pêcheurs grâce à Tifa et s'était préparé à les recevoir. Mais le danger n'est pas écarté ; elle a senti un ennemi en approche. Une secousse a alors lieu qui permet aux prisonniers de s'échapper. Les Gundam sortent affronter les nouveaux MS de la Fédération et les frères Frost, pendant que le reste de l'équipage chasse les évadés. Les intrus ouvrent une porte du Frieden et sautent à la mer, sauf Kadoc.


Le leader du groupe se prépare à rejoindre sa défunte femme : la jeune New-Type l'a ressenti et compte bien l'en empêcher. Dehors le combat fait rage et Garod s'en sort plutôt bien contre les Valient. Voyant que l'opération a échoué, Olba et Shagia décident de se replier sur Zonda Epta et Shagia n'hésite pas à se débarasser d'un gêneur qui souhaite attendre le commandant de l'opération resté sur le Frieden. Olba réserve le même sort aux séides qui se trouvent dans l'eau. A bord du navire blanc, Tifa arrive pour empêcher Kadoc de mourir, lui disant qu'il doit vivre. Etonné de cette soudaine réaction de la jeune fille, il se retrouve prisonnier des Vulture...