Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 20 : Nous voilà de nouveau réunis


Episode 20 :
Nous voilà de nouveau réunis


Enil Elle est sur le point d'acquérir un Mobile Armor, l'Esperanza. Elle retourne à Saint Island en bâteau, île qui a échappé au désastre causé par le lancé de colonies, où elle est accueillie par Miles, son fiancé, qui attend une réponse de sa part mais Enil a peur de s'engager à cause de son passé. Le téléphone de l'homme sonne au moment où il va l'embrasser et il apprend qu'un vaisseau non-enregistré se trouve dans la zone d'avertissement. Il quitte précipitamment la jeune femme pour aller à la rencontre du vaisseau, qui n'est autre que le Frieden. Sara l'accompagne dans son inspection du navire et ils tombent sur Tonya qui sort de la douche seulement vêtue d'une serviette, gênant ainsi le monsieur.


Le Frieden est finalement autorisé à accoster sur l'île. L'équipage profite d'être enfin sur la terre ferme pour sortir en ville. Garod et Tifa partent tous les deux en voiture, mais leur moment entre amoureux est vite rompu par Kid qui s'est glissé dans le véhicule. Tonya part seule faire un peu de shopping quand elle passe devant une vitrine et une magnifique robe. Mais en entrant, elle constate qu'Enil Elle sort d'une cabine d'essayage, vêtue de ladite robe, un modèle unique. Tonya sort bredouille de la boutique mais Enil la rattrape et lui propose la robe. Sur ce, les deux femmes se rendent dans un restaurant où elles font plus ample connaissance.


Sur le Frieden, Sara supervise le ravitaillement. Kid revient sur le vaisseau, laissant ainsi Garod et Tifa entre amoureux. Assis sur un banc, le pilote du GX essaye timidement de passer son bras derrière Tifa mais la jeune fille se demande ce qui lui arrive. Surpris et gêné, il lui demande si elle veut aller dîner. Witz et Lorby croisent dans un couloir Tonya, plus ravissante que jamais puisqu'elle porte la robe qu'elle vient d'acheter. Elle se rend dans un bar avec sa nouvelle amie, alors que les deux gaillards pensent qu'elle a un rencard. Enil lui apprend que son fiancé l'a demandée en mariage mais qu'elle hésite à cause de son passé de pilote de MS.


Miles entre dans le bar et reconnaît Tonya, informant par la même occasion sa fiancée qu'elle était à bord le Frieden. Enil, choquée par cette révélation, part sans explication et arrive devant le navire blanc. Son fiancé essaye de lui téléphoner mais celle-ci ne répond pas : elle a abandonné sa voiture sur les docks. Tonya attend qu'elle vienne pour lui dire au revoir mais en vain. Elle dit à Tifa qu'elle attend Enil, ce qui surprend Garod. Le Frieden quitte Saint Island alors qu'Enil prend les commandes de l'Esperanza, fonçant tout droit sur le navire. Mais dès que celle-ci aperçoit Tonya, elle met les voiles, retournant ainsi sur le champ de bataille.