Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-27 : La ronde infinie


Phase-27 :
La ronde infinie


resume27seed1 Asran, Yzark, Dearka et Nicol reçoivent de leurs indicateurs des badges et des tenues d'employés de Morgenroete, afin de faciliter leur recherche du "Bipède", et leur accès aux différentes parties des complexes militaires d'Orb. Sur l'Archangel, Bajirule et Neuman constatent avec effarement que les réparations du vaisseau ont déjà commencé et avancent rapidement. Au siège social de Morgenroete, Erica Simmons dicte un rapport concernant l'Archangel, les Mobile Suit crées sur Héliopolis et leurs capacités. Elle est interrompue par un appel de son fils, ce qui lui permet de faire une pause et de se boire un café. Un peu plus tard, elle reprend son rapport là où elle l'a laissé.


resume27seed2 Elle ouvre alors un fichier contenant les remarques de Ledonir Kisaka qui a voyagé avec l'Archangel et le Strike et a pu voir la puissance et l'efficacité des MS crées par Orb et utilisés par ZAFT. En un mot comme en cent : elle est écrasante. Cependant, elle note que leur efficacité varie fortement en fonction des capacités du pilote et du bon réglage du système d'exploitation de la machine. Bien que les ingénieurs d'Orb aient su qu'il faudrait le modifier, ce n'est arrivé ironiquement que grâce aux Coordinateurs qui les ont pris en main comme Kira qui l'a reprogrammé lors de son premier combat avec le Strike et qui s'est révélé très performant après plusieurs remaniements.


resume27seed3 Continuant son rapport, Erica Simmons commence à examiner les épreuves traversées par l'Archangel et semble assez soucieuse du fait de l'apparente fragilité de la chaîne de commandement du vaisseau, en référence aux nombreux conflits entre Bajirule et le capitaine Ramius. Poussant plus avant son inspection, elle semble penser que la survie du vaisseau n'est due qu'à la chance et à l'intervention très fréquente de Kira et du Strike et sous-entend même que l'efficience et la rationalité des officiers de l'Archangel peut être remise en question. Elle enchaîne rapidement son rapport en étudiant les enregistrements de combat de Kira et du Strike contre les Bacow et le LaGowe de Waldfeld.


resume27seed4 Elle reconnaît vite que Kira possède une capacité d'adaptation assez étonnante du fait qu'il a pu entièrement reconfigurer son système d'exploitation très rapidement en pleine bataille et contre un bon nombre d'ennemis. Après avoir examiné les capacités de Kira et de son MS en pleine mer lors des attaques du commandant Morassim, elle fait remarquer que les compétences de Kira surpassent celles de n'importe quel pilote Coordinateur et suggère alors que Kira peut-être un SEED (Superior Evolutionary Element Destiny-factor). Concluant son rapport, elle rejoint Kira et lui présente les MS d'Orb à l'entraînement, les M1 Astray, et lui demande de leur créer un OS spécialement pour Naturels.