Attention ... message fleuve.
Citation de: Hero Of ZAFT le 15 Décembre 2008 à 14:50:01
Ça veut surtout dire qu'elle a été inventée par des scénaristes pour les besoin d'une œuvre de fiction
Et on en revient à la parabole de Milo...
Tu parle bien de l'évolution des capacité Newtype pour aider le scénario ? Les "pouvoir psychiques" ont toujours été plus simple a justifier vu qu'il est difficile de décrire la nature de la conscience.
Bref, oui ça a été inventé par les scénaristes, mais justement ça ne veut pas dire pour autant que ce qu'ils ont inventé a le moindre sens, la moindre logique ou la moindre cohérence.
Contrairement a la consciences, une technologie obéit a des règles biens plus basique et droite.
CitationTu n'as sans doute pas vu le dernier épisode, mais CB est loin d'être en manque de personnel technique.
Ha ... non je ne l'ai pas vu puisque les fanfub s'arrête les une après les autres. (quel épisode ?)
C'est un bon points, mais ça ne m'empêchera pas de rester un peu perplexe sur le fait qu'il soit incapable d'engager de nouveau membre s'il arrive même a avoir du personnel technique.
CitationPuisque tu aimes tellement les comparaisons : tu es au courant que dans Zeta les Titans ressemblent de près à A-Laws, autant dans leurs méthodes radicales que dans la présence de personnages caricaturalement mauvais ? [..........]
C'est pas vraiment la même situation politique, les groupes n'ont pas été conçut pour les mêmes raisons, les technologie utilisée sont pratiquement les mêmes (
argh! des MS transformable et couleur Or, Zeta est loin d'être ma série préférée dans l'UC).
L'erreur ne se trouve pas dans la ressemblance a l'échelle globale, l'erreur se trouve dans la mise en scène ou les réalisateurs font faire n'importe quoi au A-laws pour justifier une mise en place expéditive (l'attaque de la prison au départ), et faire dire au protagoniste n'importe quoi pour indiquer aux spectateurs les plus cons que les A-laws sont des méchants.
(Les Tachiiko...heu...Automatons sont des "armes de lâches abominable" alors que leurs utilisations est tout a fait logique et que CB a fait pire).
CitationTu as sans doute oublié le caractère totalement unilatéral des interventions de CB dans les premiers épisodes ? Ce que le réalisateur a dit s'est produit. Et il a bien fait d'éviter de révéler que la supériorité des Gundam permettraient à des as comme Graham et Ali de sortir du lot en faisant jeu égal avec des MS largement inférieurs.
Non, je ne l'ai pas oublié.
Mais toi,est ce que tu te souvient de toooouuuus les exemples que j'ai cité a propos des incohérences entre ce qu'ils disent sur les GN-Drive et la façon la plus logique de les interpréter ?
Surement pas puisque tu ne retient que les exemples qui t'arrange sans tenir compte que la moindre erreur discrédite tous le reste.
C'est bien pour ça que je fait la distinction avec ce que l'on accepte au nom de "The rule of cool".
chiant que je trouve pas une traduction courte et potable en françaisAprès ... "action unilatérale", c'est vaste comme définition, beaucoup d'histoire le font sans avoir besoin faire genre : "Attention mes dames et monsieur ! Dans mon prochain tour de magie je vais ..."
(je plaisante bien sûr, presque tous les studios de production l'on fait un jour ou l'autre).
CitationTu as encore mal compris mon raisonnement. Pourtant il n'est pas compliqué. Contrairement aux MS d'A-Laws qui sont en plein dans le nuage de fumée et en subissent toutes les conséquences, les Gundam sont assez écartés pour ne pas être affectés par les quelques résidus qui les entourent. Il suffit de voir l'état de leur moniteur par rapport à celui de Barrack.
Au niveau des moniteurs il n'y a pas une grande différence surtout que la vue sur celui de Barrack se passe en pleine expansion du nuage de fumée, et vu sa taille justement, ils sont bien assez prêt des ennemis pour être affectés par le nuage de fumée (je pense que tu acquiescera que les effets scintillants sont les
particules GN de brouillage ?)
Même en supposant qu'il soit assez loin de la zone la plus concentrée, il ne sont pas visible pour une quelconque communication optique, et n'ont même pas la moindre once d'interférence.
Doit je rappeler qu'au départ la production même de particules GN par les GN-Drive brouillait déjà les communications ?
Qu'est ce que disent les informations du réalisateur sur la façon dont communique les Meister ?
Est ce qu'il utilise une autre propriété des particules GN ou est ce qu'il utilise la communication optique (qui serait donc brouillée voir rendu impossible par la fumée ?)
CitationTu n'es pas sans savoir que masse et poids sont deux choses différentes ? Jusqu'à preuve du contraire, les particules GN n'agissent pas sur la structure du métal dont sont faits les Gundam (E-Carbon) pour les rendre plus légers.
Tu a l'air d'avoir compris ça de travers.
La masse et le poids sont lié par l'équation : Poids = Masse x Gravité
Le poids est donc la force que tu doit contrer avec une poussée
continue dans le but de
seulement rester en vol stationnaire, La masse représente elle, la force d'inertie que tu doit
mettre en mouvement ou dont tu doit
stopper le mouvent, l'absence de gravité et de frottement dans l'espace en fait un milieu tellement accueillant pour un système comme le GN-Drive que si les réalisateurs ne prenait pas des libertés (compréhensible) pour qu'il y ait de vrai combat dans l'espace, les Gundam serait de véritable Dieu dans ce milieu, grâce aux GN-Drive :
- Vitesse d'accélération double (voir plus), puisque libérée de la contrainte de la gravité (et encore je suppose que les GN-Drive ont la même poussée en atmosphère que dans le vide)
- vitesse de renouvellement des particules GN presque doublée.
Et pourtant le Potlemios I, bien que l'on ne l'ait pas vu souvent en combat, ni vraiment à court d'énergie je suis d'accord, n'est pas vraiment ce que j'appelle une bête de course.
Rajoute à ça que ce serait juste
incroyablement stupide, de ne pas mettre la même réserve de particules GN sur un vaisseau qui est énormément plus économe en particules GN, mais fait la même taille que le Potlemios II (en comptant que celui là n'a pas besoin d'avoir d'emplacement pour l'armement, les stocks de micro-missile, ne se battait pas contre la puissance de GN-XIII ou d'AHEAD, n'a pas de camouflage anti-satellite à alimenter sans compter la puissance nécessaire pour le vol stationnaire et enfin n'a pas besoin d'être aérodynamique (enfin ça, tous le monde s'en fout dans Gundam)
Est ce que tu comprend maintenant pourquoi le Potlemios II demanderati pour fonctionner une puissance incroyablement plus grande que celle que le Potlemios I à montré ? Même le GN arms qui n'a que deux fonction : se déplacer et tirer, n'avait pas une autonomie très grandes.
CitationAutrement dit, le système Trans-am ne force pas la production de particules, mais libère celles qui existent déjà et qui sont accumulées dans les condensors.
Je me cite : "[.......](mais perso, vu que l'énergie avant transformation est en général toujours difficile a retenir, mieux vaut mettre un condensateur après mais a ce moment là ce n'est plus une augmentation du débit)"
Et une ligne après "Vu que les particules créée sont stockable, c'est que c'est forcément un "condensateur" et non pas un "Barrage" (c'est imagé bien sur)."
Ce qui revient strictement à la même chose, aller
Rattrape ton erreur. Et puisque j'y suis, ce que je décris avec le "Barrage" ne veut pas dire "forcer la production" mais "augmenter le débit jusqu'à ce que la source s'épuise, puis fonctionner a débit réduit pour qu'elle puisse se remplir a nouveau"
Et je rappelle que c'est une expérience de pensée qui cherche a rendre plus réaliste les GN-Drive plutôt que d'en faire une simple technologie magique brisant la lois de la thermodynamique. (c'est aussi le but de la "physique minovskienne")
Citation
Le fait est que depuis le début de ce débat tu n'as pratiquement rien dit de positif concernant la série. Tu t'en es pris systématiquement à la cohérence technologique, au scénario, aux personnages et au mecha design (alors que l'objet du débat était seulement... le Ptolemaios 2). Ça n'a rien à voir avec l'esprit critique dont font preuve les autres membres de ce forum, c'est du "bashing" purement gratuit.
Si quelqu'un peut se contenter de ton seul argument "il est trop puissant car <insérer comparaison avec une station, un char, une canette volante et quelques lois de physique élémentaire>", c'est son droit. Mais n'importe qui peut avoir l'air crédible en sortant de la physique à deux balles.
Mince alors ! Aurai tu raté TOUTE mes éloges envers la première saison, ainsi que sur les GN-Drive, envers le fait que le Potlemios 1 contrairement a beaucoup de vaisseaux l'UC (bien que eux ont leur propres réacteurs) n'était capable de voler que dans l'espace, a propos du design beaucoup plus crédible des GN-XIII et Ahead ou encore le magnifique aspect graphique des particules GN ? Pourquoi est ce que je parle d'une série que je déteste au fait ? Je pourrait juste partir.
A moins que ce soit parce que inconsciemment tu veut te persuader que je n'ai rien dit d'intéressant ? En réduisant par exemple a un "seul argument" aux moins 3 pages de démonstration diverse corrélée avec plusieurs autres technologies vue dans la série, ou encore en parlant de "Physique a deux balles" a propos d'explications parfaitement logiques avec sources ? J'ai même été obligé de t'expliquer la relation entre le poids et la masse.
C'est normal que ça ait l'air d'un "bashing" puisque le but même de la remarque était de te montrer que la saison 2 perdait sa cohérence. (edit: ce qui ne veut pas dire qu'elle perde de l'intérêt au niveau scénario)
Mais je vois des qualités que tu ne voyais même pas ! (Toutes l'inversion des clichés de la saison 1 et es détails "Space only" du Potlemios 1)
En fait c'est même "on" puisque si tu regarde toutes les autres discussions au lieu de te focaliser à me décrédibiliser, tu remarquerai que tous les autres ne se font pas d'illusions et plaisante régulièrement sur les copies/résurgences/hommage a l'UC qui surgissent de la série.
à leurs place je serais en train de manger du pop-corn en admirant le débat.Quant je regarde une série, je vois une succession de situation type, de liens logiques, de mise en scène symbolique, de développement de personnage, de technologie "Plot Device", que ces derniers soient inversé, détourné ou "déconstruit", ou encore que des clichés habituellement ridicule soit cette fois parfaitement justifié.
certains sites sont basé sur leurs recensement a travers toutes les histoires existantes.
En soit une histoire n'a pas besoin d'être original ni réaliste, juste logique. (une série qui est parfaitement logique
est originale en ce moment).
Alors désolé mais la discussion n'a jamais été "seulement sur le potlemios 2" sa aurait été impossible puisque tout fait partit du même ensemble, comment est ce qu'on peut en parler si on n'a pas le droit de parler du comportement "sur mesure" des particules GN ou des raisons qui pousse a utiliser telle ou telle technologie ?
CitationTes tournures de phrases de plus en plus agressives (et maintenant grossières) et tes accusations douteuses illustrent bien la mauvaise foi de quelqu'un qui a perdu la face depuis longtemps. Mais je t'en prie, va donc exposer tes théories sur des forums qui traitent spécifiquement de technologie des mécha (MechaTalk est une référence). Et viens me dire après que j'ai tort.
Pourtant c'est toi qui refuse de répondre à tous ce que je te montre (quant tu daigne les lires) avec des prétextes comme "c'est omnipotent" ou "C'est de la fiction".
Puisque tu parle d'accusation douteuse, pourquoi est ce que tu ne te regarderai pas dans un miroir quant tu a sorti :
- Que je ne faisait "aucune discussion constructive"
- Quant tu m'accuse de "m'attaquer aux personnage parce que j'ai plus rien a dire" alors que je t'ai prouver et les autres sont témoins que je l'ai toujours fait.
- Quant tu m'accuse tous simplement d'être a la dèche d'argument alors que j'en ai donné tellement que tu a envoyé valser avec des prétextes du genre "les particules GN son omnipotente", sans chercher a comprendre que si c'est pratique pour faire une histoire ça n'a aucune logique.
- Quant tu m'accuse "d'imposer mon avis" alors que tu continu d'envoyer chier mes arguments avec des prétextes minables jusqu'à ce que moi, je me range sous ton avis.
Tu ne te rend même pas compte que ce que tu m'accuse de faire, c'est exactement ce que toi tu fait, tu te fou de ce que je raconte, tu ne lis mes arguments que jusqu'à ce que tu trouve un prétexte pour l'envoyer chier d'un bloc.
CitationEdit: je ne tiens pas à m'attarder sur le Twin drive. Mais c'est idiot de compter en matière de GN drives alors que c'est la quantité de particules produites qui est élevée au carré.
Bon finissons avec ça. Tu n'a strictement aucune idée de comment fonctionne le "carré" d'un nombre n'est ce pas ?
Imagine qu'un GN-Drive produise normalement 1000 particules GN, Si on multiplie au carré les particules produites ça donne : 1000² = 1000 x 1000 = 1 000 000
Tu a 1000 fois plus de puissance qu'avant, ton Gundam 00 n'aurait pas seulement des épées 4 fois plus grandes mais 1000 FOIS peut importe la concentration de particules.
Et vu que c'est une fonction exponentielle, si tu avait en fait 1500 particules, au carré ça donne déjà 2 250 000 particules.
Ton Gundam aurait tous simplement une puissance tellement énorme que ton GN-Drive produirait surement assez de puissance pour couvrir la terre entière et s'il se déplaçait a pleine vitesse en atmosphère il détruirait une ville rien qu'avec l'onde de choc ou les particules générées par ses propulseurs.
Et encore, pour moi il exploserait tous simplement.
Puisque tu aime bien te considérer infiniment supérieur à n'importe qui sur 4chan, sache que la plupart l'on bien compris ce problème, c'est pour ça qu'il choisissent de multiplier au carré le nombre de "GN-Drive producteur" plutôt que d'essayer de relativiser un deus-ex-machina.
Je vais essayer de trouver la suite des épisodes pour voir moi-même comment est ce qu'il compte le "taux de synchro".
Citation de: Sieg Hart le 15 Décembre 2008 à 20:13:28
"on va arrêter la guerre par la force!"
ça me rappelle la loi 0 de la robotique (mise en action par skynet, "on tue tout le monde, au moins plus de guerre!!!")
Si tu parle des lois de la robotique d'Asimov (Je crois bien que c'est lui d'ailleurs qui a écrit qui aurait inspiré les grandes lignes de Gundam 00), la lois zéro se lis plutôt :
""Un robot ne peut pas faire de mal à l'humanité, ni, par son inaction, permettre que l'humanité soit blessée.""
Parce qu'avec les 3 autres lois un robot est incapable de tuer ou de faire du mal a un humains sans griller son cerveau positronique.
(enfin si on se base sur le livre I-robot d'Asimov qui a inspiré par la suite le film)
Skynet c'est une IA qui a mal tournée quant elle a fusionné avec le virus qu'elle devait détruire.
Edit : quelque correction de syntaxe.