Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

#120
Citation de: Hero Of ZAFT le 07 Décembre 2008 à 19:23:15
Peux-tu me dire à quel(s) moment(s) le Ptolemaios s'est retrouvé réellement à court d'énergie ? A ma connaissance, jamais.

Ensuite, les règles de la physique sont très peu prises en compte dans Gundam et dans la plupart des œuvres de science fiction en général.

Alors ... Non effectivement il n'a jamais été totalement a court d'énergie, mais il se sont retrouver dans la merde a chaque fois qu'un armement autre que celui des gundam aurait été utile et dans le dernier épisode ou il a été découvert miraculeusement apparemment par la nouvelle acquisition des GN-X, le Potlemios a été détruit par un Big Fucking Gun sans avoir la moindre arme pour riposter.

Ensuite, c'est juste toi qui ne connais pas beaucoup de SF, et qui n'a pas compris dans mes anciens messages que forcément quant je parle de Technologie magique et autres c'est que je ne cherche pas le moindre chouya de réalisme.
Mais ce que je cherche c'est la lois universelle qui rend une histoire intéressante : la cohérence, et bien que la SF n'ait pas vraiment de définition, en général on lui demande bien plus de cohérence voir a un niveau "scientifique" et en plus d'utiliser le moins de "technologie magique" possible.

Et donc quant on montre qu'un vaisseau est incapable d'atterrir sur Terre, on s'y conforme jusqu'à ce qu'on ai une vrai excuse d'inverser la tendance.

Pour le décollage vertical, Je réduis parce que le problème est bien avant.
[spoiler]
CitationLes explosions sous l'eau on tendance a concentrer énormément les explosions mais la viscosité de l'eau empêche donc l'explosion d'aller bien loin tous comme la résistance de l'eau elle même t'empêche de te partir ... surtout vu l'hydrodynamique du Potlemios. Il te faudrait au moins une tête nucléaire pour réellement propulser un vaisseau déjà à la surface de l'eau pour éviter d'être ralentis elle. (Dans la Hard-SF : le vx Orion se déplace avec des explosions nucléaires)
[/spoiler]

Le problème c'est que même un Gundam est très rapidement limité par la puissance utilisable pour se battre et que le Potlemios II doit lui avoir assez de batterie pour transbahuter en Anti-grav continu, un Hangar de réparation sommaire pour 4 MS et leurs Addons + lieu de vie avec ravitaillement et infirmerie voir hopital + Plate-forme de tir Canons/Missiles (qu'il faut après alimenter) + Les batteries en questions (et oui ...)
Si tu calculait la différence qu'il y a entre le poids d'un Gundam et celui du Potlemios II tu tomberai surement sur un chiffre a 2 zéros. (imagine la différence entre le Rafales 9 Tonnes et l'A380 : 560 Tonnes max, si tu chipote sur se coup la prochaine je compare ça avec des BATEAUX ! :24: )

Là je t'enlève les propulseurs sous-marin (on va dire que l'anti-grave reste efficace partout), les véhicules utilitaires au sol et même le poids négligeable des catapultes comparé au reste (note en passant : Vu que les Gundam sont VTOL avec une très bonne accélération est ce que les catapultes sont vraiment utiles ?)

Pour l'impact psychologique, je suis d'accord que les raids venant de nulle part sont très efficaces, mais il pourrait faire la même choses avec une ***** de forteresse volante qu'il ne pensait même pas réalisable.
Et si Aeolia avait débloqué dès le départ la capacité Trans-Am pour que CB apprennent directement à l'utiliser "en Dash" les pauvres "mortel" avec leur Enact et Flag flambant neuf aurait encore plus eu l'impression d'affronter des "êtres célestes".

CitationIl devait se poser (en fait il l'était déjà) pour effectuer un tir au ras du sol. Quand on le voit plus tard effectuer la même attaque dans l'espace, il n'a aucun mal à rester immobile malgré le recul de son arme. Autrement dit, les propulseurs n'ont eu aucun mal à fournir la poussée nécessaire pour encaisser le recul. Cela dit, il utilisait quand même le Trans-am.

Je vais commencer avec les "tirs de particules"
- Que le Virtue/Seravee est surement lourd.... très lourd.
- Qu'il utilise donc Le plus gros de la puissance du GN-Drive pour soit se déplacer, soit utiliser ses BFG.
- Que la dispersion énorme de particules GN Sur-concentré laissée par le démarrage du Twin-Drive n'a pas l'air de faire bouger le Potlemios II.

Après, puisque tu veut parler SF, Dans de la Hard-SF tu aura beau alimenter un Laser avec la puissance d'un réacteurs à fusion nucléaire le recul sera toujours ridicule, autant utilisé le réacteur lui même pour se déplacer, mais après tu gère les radiations.

CitationEntre parenthèse, on ne connaît pas la source d'énergie des vaisseaux d'A-Laws, mais ils n'ont pas l'air équipés de GN drives (T). Et pourtant, ils ont aussi des canons laser...

Et on ne sait pas non plus avec quoi était alimentés les Flag, Enact et Tieren.
Un jour j'avais dis que le GN-Drive était la source d'énergie la plus crédible de la série ... c'était justement pour cette raison.

Une percée scientifique sur des particules aux propriétés ciblées et pas forcément avantageuse passe mieux que des technologies apparemment "légèrement futuriste" alimenté par du vent ... (C'est une figure de style hein !?)
C'est dans le même genre de déception que de voir un Exosquelette de combat mis hors jeux par un pauvre tir de pistolet dans la grosse cible qu'il a sur le dos.

CitationCe n'est pas vrai, ce n'est pas le GN drive qui fait voler le Gundam, ce sont les particules qu'il produit qui alimentent les propulseurs. Sinon on ne verrait pas voler les containers d'assaut, les GN Arms etc.

C'est pas faux, c'est pas faux ... Mais au dernière nouvelles les containers au sol devait utilisée la puissance d'un Gundam pour pouvoir décoller, et les GN-arms sont loin d'avoir en plus la puissance de feux et l'autonomie d'un Gundam.

Edit :
CitationC'est surtout pratique pour la Fédération qui garde les mains propres face à l'opinion publique, au cas où les actes d'A-Laws venaient à se faire savoir.

Je sous-entendais qu'il pouvait même blâmer les "actes" des A-Laws sur CB (utiliser des prisonniers comme cibles d'entrainement pour droides est condamnable mais les utiliser pour nettoyer une base de "dangereux terroristes" non).

Hero Of ZAFT

CitationAlors ... Non effectivement il n'a jamais été totalement a court d'énergie, mais il se sont retrouver dans la merde a chaque fois qu'un armement autre que celui des gundam aurait été utile et dans le dernier épisode ou il a été découvert miraculeusement apparemment par la nouvelle acquisition des GN-X, le Potlemios a été détruit par un Big Fucking Gun sans avoir la moindre arme pour riposter.

C'est surtout Corner qui a montré le chemin aux forces de l'UN. :23:

CitationMais au dernière nouvelles les containers au sol devait utilisée la puissance d'un Gundam pour pouvoir décoller, et les GN-arms sont loin d'avoir en plus la puissance de feux et l'autonomie d'un Gundam.

S'ils n'avaient pas une puissance de feu supérieure aux Gundam ça ne servirait à rien de les ajouter... Le GN Arms D et même le E ont des canons du niveau d'un vaisseau de combat. Pareil pour les containers d'assaut, c'est bien pour ça qu'ils en ont ajoutés au Ptolemaios. Quant à leur autonomie, elle est bien sûr limitée, mais cette limite est inconnue à ce jour.

CitationEnsuite, c'est juste toi qui ne connais pas beaucoup de SF, et qui n'a pas compris dans mes anciens messages que forcément quant je parle de Technologie magique et autres c'est que je ne cherche pas le moindre chouya de réalisme.
Mais ce que je cherche c'est la lois universelle qui rend une histoire intéressante : la cohérence, et bien que la SF n'ait pas vraiment de définition, en général on lui demande bien plus de cohérence voir a un niveau "scientifique" et en plus d'utiliser le moins de "technologie magique" possible.

A partir du moment où les particules GN sont définies comme quasi omnipotentes, elles ouvrent la porte à toutes les perspectives technologiques et justifient les aberrations scientifiques puisqu'elles restent cohérentes par rapport au postulat de départ (parabole de Milo, très chère à Saga). Tu peux penser que ça relève de la magie, tu ne seras pas le premier. Moi-même je trouvais ça très exagéré au début.

CitationLe problème c'est que même un Gundam est très rapidement limité par la puissance utilisable pour se battre

Le GN drive est plus que suffisant pour alimenter un Gundam. Peu après avoir utilisé le Burst Mode et donc vidé toutes ses réserves de particules, Virtue alimentait déjà un GN field pour lui et pour l'Exia, pendant des heures.

CitationPotlemios II doit lui avoir assez de batterie pour transbahuter en Anti-grav continu, un Hangar de réparation sommaire pour 4 MS et leurs Addons + lieu de vie avec ravitaillement et infirmerie voir hopital + Plate-forme de tir Canons/Missiles (qu'il faut après alimenter) + Les batteries en questions (et oui ...)

Le Ptolemaios 1 faisait déjà tout ça. Etant donné que les particules font déjà office d'anti-gravité, il n'y a pas de raison qu'il fût incapable de se déplacer dans l'atmosphère.
Le Ptolemaios 2 a justement été aménagé pour accueillir un armement fixe. Donc fini les modules extérieurs, remplacés par les tourettes et les réserves de particules qui les alimentent. Les capacités de stockage de particules du Ptolemaios est proportionnelle à sa taille. Or on peut stocker ces particules en masse dans un minimum de volume.

Si un container d'assaut peut traverser l'atmosphère, alors proportionnellement avec 3 Trans-am et toutes les réserves de particules, le Ptolemaios peut en faire aisément autant.

Citation- Que le Virtue/Seravee est surement lourd.... très lourd.

Il est plus léger qu'un Flag...

Citation- Que la dispersion énorme de particules GN Sur-concentré laissée par le démarrage du Twin-Drive n'a pas l'air de faire bouger le Potlemios II.

Il aurait dû ? Pourquoi ? Les GN drives placés vers l'avant font fonction de bouclier, pas de propulseurs.

CitationAprès, puisque tu veut parler SF, Dans de la Hard-SF tu aura beau alimenter un Laser avec la puissance d'un réacteurs à fusion nucléaire le recul sera toujours ridicule, autant utilisé le réacteur lui même pour se déplacer, mais après tu gère les radiations.

Le recul n'était pas si ridicule que ça quand il était sur terre. Et pourtant dans l'espace il n'y a pas de résistance...

CitationEt on ne sait pas non plus avec quoi était alimentés les Flag, Enact et Tieren.

Ces MS seraient alimentés par des batteries conventionnelles, ou en tout cas on peut supposer qu'ils utilisent tous la même source d'énergie. L'Enact était le premier à utiliser l'énergie solaire. A mon avis, ça veut dire qu'il utilise les mêmes batteries que les autres, mais qu'il peut puiser de l'énergie directement de l'ascenseur orbital pour les recharger, rendant son autonomie quasi-illimitée. C'est à ça que servent d'ailleurs ses "cornes" d'après le manuel de montage.

CitationJe sous-entendais qu'il pouvait même blâmer les "actes" des A-Laws sur CB (utiliser des prisonniers comme cibles d'entrainement pour droides est condamnable mais les utiliser pour nettoyer une base de "dangereux terroristes" non).

Pourquoi CB s'en prendrait à des prisonniers justement arrêtés par A-Laws ? Pourquoi s'attaqueraient-ils de manière générale aux ennemis d'A-Laws ?

Citation de: CrépusculeLe passage éclair de l'innovator est... Bizarre. Les scénaristes devaient avoir vachement envi de montrer leur nouveau mécha, histoire de vendre plus vite les maquette.
Un combat minable pour montrer que le 00 a vraiment besoin du 0 Raiser.  :18:
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

#122
Ho on a quant même avancé un peu ... il a avoué que ça servait à justifier un peut n'importe quoi, maintenant il faut que j'explique pourquoi ça n'est pas de la cohérence.

CitationA partir du moment où les particules GN sont définies comme quasi omnipotentest

.... C'est qu'elles ont déjà perdu toute crédibilités et toute cohérence. Elle ne sont pas cohérente par rapport au postulat de départ et ne servent qu'a alimenter "The Rule of Cool"  (souvent inspiré d'autre séries au passage).

La suite : Si le BigGunGundam est "plus léger qu'un Flag" ça atteint des sommets de ridicules.
Ce que je disais sur le laser c'est sur la réalité, Si tu utilise une réaction nucléaire pour te déplacer tu à une poussée démentielle, si tu utilise un Laser alimenté par le même réacteur tu aura une poussée infiniment faible !! C'est comme d'essayer de se propulser avec une lampe de poche !

Et ce que je voulais dire en faisant remarquer ça c'est que tu n'a même pas de lien entre la concentration de GN et la propulsion.
Tu a "les GN faite pour bloquer les tirs", "les GN faite pour l'antigrav", "Les GN qui montre que la lame elle coupe plus", "Les GN "trans-am" qui vont virer l'armure au rouge", "les GN pour brouiller les communications radios" ..... et a force tu va avoir "Les GN pour faire avancé le scénario" (déjà que maintenant c'est un vecteur de communication télépathique)

S'il donne un recul énorme au Virtue quant il tire par exemple c'est parce que "ça fait cool" et parce que les gens sont habitué a voir ça avec les canons des tanks
Pareil pour le simple fait que "plus le canon est gros, plus il est puissant", ça attirerait pas autant les jeunes si ont leur montrait qu'un laser ça ressemblerai plutôt a ça ou même qu'il n'y a aucune raison que l'on puisse voir le Laser en lui même. (encore pire dans l'espace ou il n'y a pas d'air pour avoir une petite diffraction

CitationLe Ptolemaios 1 faisait déjà tout ça. Etant donné que les particules font déjà office d'anti-gravité, il n'y a pas de raison qu'il fût incapable de se déplacer dans l'atmosphère.
Le Ptolemaios 2 a justement été aménagé pour accueillir un armement fixe. Donc fini les modules extérieurs, remplacés par les tourettes et les réserves de particules qui les alimentent. Les capacités de stockage de particules du Ptolemaios est proportionnelle à sa taille. Or on peut stocker ces particules en masse dans un minimum de volume.

Et là maintenant tu oubli de rajouter la gravité et la trainée. Dans l'espace il te suffit d'avoir une poussée de départ pour aller n'importe où, Dans la saison 1 vu qu'il n'allait pas sur Terre on pouvait se dire que le Potlemios n'avait besoin que de propulseur arrière et qu'il lui fallait au moins la poussée continue d'un GN-Drive pour aller au delà de l'orbite lunaire (Efficace dans l'espace a un niveau que tu n'imagine même pas).
Dans la saison 2i tu n'a même pas la moindre indication visuelle qu'il y à des particules éjectée vers le bas, même les MS en ont un minimum.
A quoi servent les propulseurs alors ? pourquoi est ce qu'ils sont aussi énorme ? Est ce qu'on doit s'attendre à voir le G-00 faire un sprint avec les cônes en bouclier vers l'avant puisqu'il ne propulse pas ? Pourquoi est ce que l'on vois des effets de mise en scène Cheapos si finalement ça ne fonctionne pas comme ça ?

Et pourtant la différence de couleurs des particules ne me dérange absolument pas (par contre pour l'inspiration "bleu -> Gentil \ Rouge -> Mechant" c'est navrant  :24:)
Pas même l'apparence des Gundams puisque déjà avant que tu ne saute dessus je ne cherche pas le réalisme avec Gundam (surtout hors UC), Sauf pour les décors cubiques a souhait (et bon marché pour l'animation) qui m'écœurerai presque de la série, et la situation politique sinon il n'y aurait même pas d'histoire.

Quant aux alimentation des Tieren/Enact/Flag on dirait une  propagande pour l'énergie solaire. (déjà qu'il y a un tabou contre le nucléaire dans les séries actuelles)
Est ce que quelqu'un sait seulement qu'elle est la valeur énergétique d'un photon émit par le soleil ? Elle est ridicules sinon ils serait impossible de vivre sur Terre. Et aujourd'hui avec 30% du rendement maximal que l'on peut récupérer de l'énergie solaire ont fait a peine fonctionner une voiture. On peut toujours se dire que l'ascenseur spatial récolte beaucoup d'énergie et la retransmet aux MS ? Raté, non seulement ce serait infiniment complexe de transférer l'énergie mais en plus ont a déjà vu des flags se battre dans l'espace bien plus loin que la Lune.

Non sérieusement ... je sais que c'est un combat perdu d'avance que des mecha "spatial" mais même en parlant de moteur a plasma, de réacteur ou n'importe quoi d'autre ça aurait déjà été plus simple pour fermer les yeux.

Edit : Hey hey hey ! J'ai failli oublié, j'avais envi de faire un petit Speech a propos de ça :
CitationPourquoi CB s'en prendrait à des prisonniers justement arrêtés par A-Laws ? Pourquoi s'attaqueraient-ils de manière générale aux ennemis d'A-Laws ?

** Musique de JT **
Cher téléspectateur, bonsoir, Au grande ligne de ce journal : Le massacre provoqué il y a une semaines par l'attaque du groupe terroristes "Celestial Being" sur la prison de *****, Les motifs de l'assaut aurait été de libérer des prisonniers appartenant au groupes, la libération de leurs prisonnier effectuée Celestial Being aurait été forcé de massacré le reste des prisonniers en fuites, l'utilisation d'Automaton montre les méthodes sanglante du groupes supposé en manque d'effectif. A-Law travaille déjà sur ses propres Automatons pour contrer cette nouvelle menace.
(Bande Vidéo : Des Automatons légèrement modifier a l'apparence différente en train d'être détruit par les forces de sécurités)
Des images montre aussi que le groupe aurait aussi commencé a développer de nouveau MS.
Les nouvelles escouades d'AHEAD ont permit d'endommager sérieusement un de leur MS.
(Bande Vidéo : L'Exia qui était déjà explosé avant mais personne n'est forcé de le savoir.


Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 15:03:14
Déjà pour mettre tout le monde d'accord, si c'était un temps soit peu réaliste ...

Belle explication sur les inspiration du V-fin, mais a propos de la "physique Minovskienne" , il y a bien plus de chose que tu ne pense qui la rendre incroyablement plus réaliste que la "physique GN", ce n'est pas seulement un débat sur "laquelle évite le mieux de rendre les MS surpuissant", Tous ce qui a trait des réacteur minovsky dans L'UC est connue au niveau mondial, nécessites une infrastructure et l'économie d'un pays pour être développées et produites, et vue qu'il est toujours nécessaire d'avoir des tuyères ce n'est pas seulement une simple guerre de Gros Bill de "qui aura le plus gros flingue" ou "qui produit le plus de puissance".
C'est aussi une guerre de Design. Suffit de voir tous les Design avec arme intégrée essayé par Zeon et les Designs modulaires de la Fédération (je met de côté les référence "super-robot" avec les Gundam transformable etc ...)

Sinon si on parle de réalisme, tu ne pense pas garder le mode vol des Armored Core hein ?  :20:
Plus Terre a Terre, je regarderais plutôt du côté de Patlabor, Battletech (mechwarrior) ou VOTOMS.

Kegereneku

#123
Tien a propos du passage de la prison, pour nous c'est difficile de trouver des raisons pour laquelle CB l'aurait attaquer mais pour A-Law c'est mieux ...

Chercheur 1 : Hum ... Ou pourrait ton tester les Automatons dans des situations de luttes anti-terrorriste ?
Chercheur 2 : Un entrainement sur terrain avec des balles de peinture et des volontaire ?
Chercheur 1 : Non ! Je sais ! On va les balancer dans un centre pénitentiaire de forte gravité face a des prisonniers désarmés
Chercheur 2 : Mais pourquoi ne pas simplement les faire descendre s'il le but est de les faire disparaitre ?
Chercheur 1 : Nous somme les méchants, on se doit d'être machiavélique !

Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 21:35:41
Oui je compte garder le mode vol! surtout si c'est comme le White Glint  :12:
http://www.youtube.com/watch?v=LfLK-6ZjsBM&fmt=22
Le mega booster a poudre dans le dos  :09:

Il va te falloir un sacré réacteur pour propulser un monstre aussi lourd en l'air, et l'autonomie ne sera surement pas fameuse.
Et pour le méga booster a poudre : Doit je te rappeler que sans "magie Anti-G" un pilote supporte difficilement des changements de trajectoires continue a plus de 4 G

Le seul Mecha "volant" de Patlabor est le "J9 Griffon" que tu trouvera ici
http://www.patlabor.info/prototype2.htm

Pour en arrivé là il ne pèse "que" 7 Tonnes, et il une fois en vol il ne va pas loin et le pilote d'essai est un gosse parce qu'un adulte ne peut pas entrer la dedans. Cadeau, j'ai retrouvé un extrait
Tu trouvera un autre engins qui lui se sers des réacteurs uniquement pour sauter sur la page précédent : le HAL-X10.

CitationD'où il y a un recul avec un tir d'un laser? et pourquoi le sable ne se vitrifie pas?
Une baston spaciale avec des laser comme armes (dans la réalité) ca serai autrement moins excitant! on voit rien (normal laser) et on entend rien, même pas les "BOUUUUM" des MS qui explose (normal pas d'air)...

Il y a un recul parce que tu "balance" un photon dans une direction, le truc c'est que ça pèse pas grand chose un photon  :24:. Pour le sable : Il te faut quant même une température démentielle bien supérieur a la température de fusion du Metal.
Enfin, c'est vrai que dans les films ou il ne se contenterait pas de tuer le pilote ou de faire exploser les munitions internes par surchauffe (on peut le faire dans Mechwarrior 3), la puissance des lasers qu'il utiliserait pourrait surement vitrifier du sable.

Mais sinon, beaucoup d'auteur de SF (et moi aussi) considère tout à faire vraisemblable que l'on apprenne a l'ordinateur a diffuser des explosions pré-enregistrée ou des confirmations de "Frag" pour que le pilote garde ses repères.

Edit : Toujours sur la même page sur Patlabor, il y a un Mecha avec de vrai lentille laser sur une des deux pages, il s'appelle le Phantom (dit en passant lui aussi utilise une IA, pas de place pour mettre un pilote)

Kegereneku

#124
-> Sieg Hart

[Mode très gros chieur]
Quant la majorité des combats ne se font qu'a la mitrailleuses/Gatling, aux lance-grenade et aux missiles, c'est pas de se déplacer de 5m en vernier qui va te sauver d'un missile a guidage thermique, surtout quant le dit vernier produira surement plus de chaleur qu'un réacteur d'avion.  :03:
[/Mode très gros chieur]

Pour le Virtue la encore, ce sont "Les GN avec lesquelles ont tire", pas un simple "laser" (non, non, c'est bien trop primitif) avec option "désintégrateur" sans émission de chaleurs.

-> Baloo

C'est que que je faisais remarquer, ont ne sais même pas sir les cônes on la moindre "poussée", le plus souvent c'est uniquement pour faire cool, par contre on sait que les Gundam ont maintenant des éjecteurs dirigé vers le bas.

Pour ce qui est des GN tau, je serai prêt a parier qu'il vont gardé leur couleurs rouges "Satannn !" le jour ou il égaleront les GN-Drive.
(On devrai créer un topic pour marquer tous les pari et les "et si" qu'on fait)

Les GN-Drive tout comme toute forme d'énergie dans Zone of the Ender en fait, permettent de faire tout et n'importe quoi.
Sauf que ZoE est conçut comme un jeux-vidéo et s'en sert pour poser des casse-tête aux joueurs, et joue presque entièrement sur "The Rule of Cool", plus un nombre incalculable de détail que je ne peut pas pas résumer sans en faire un vrai dossier.

(Le problème c'est que Gundam, ça ne joue pas uniquement avec cette "Rule of Cool')

Hero Of ZAFT

#125
Citationil a avoué que ça servait à justifier un peut n'importe quoi

Je ne l'ai jamais nié.

Toutes tes belles démonstrations scientifiques sont inutiles (d'autant plus si tu te bases sur le niveau technologique actuel) si tu ne prends pas en compte la science des particules GN. Sa règle est simple : elles sont quasi-omnipotentes. Comme l'a dit Saga, c'est complètement assumé. Si tu t'entêtes à ne pas l'accepter, je te conseille de passer à autre chose.

CitationLa suite : Si le BigGunGundam est "plus léger qu'un Flag" ça atteint des sommets de ridicules.

Les Gundam sont faits en E-Carbon, pas le Flag.

CitationCe que je disais sur le laser c'est sur la réalité, Si tu utilise une réaction nucléaire pour te déplacer tu à une poussée démentielle, si tu utilise un Laser alimenté par le même réacteur tu aura une poussée infiniment faible !! C'est comme d'essayer de se propulser avec une lampe de poche !

On ne parle pas de laser mais de rayon à particules.

CitationPas même l'apparence des Gundams puisque déjà avant que tu ne saute dessus je ne cherche pas le réalisme avec Gundam (surtout hors UC), Sauf pour les décors cubiques a souhait (et bon marché pour l'animation) qui m'écœurerai presque de la série, et la situation politique sinon il n'y aurait même pas d'histoire.

Pourquoi continues-tu à te poser des questions dans ce cas ?

CitationOn peut toujours se dire que l'ascenseur spatial récolte beaucoup d'énergie et la retransmet aux MS ? Raté, non seulement ce serait infiniment complexe de transférer l'énergie mais en plus ont a déjà vu des flags se battre dans l'espace bien plus loin que la Lune.

Ne te base pas sur le niveau technologique actuel pour essayer de comprendre la technologie d'une histoire fictive qui se passe dans le futur. De plus, tu n'as pas très bien compris ce que j'ai écrit. L'Enact ne fonctionne pas directement à l'énergie solaire, mais il peut s'en servir pour recharger ses batteries.

CitationEst ce qu'on doit s'attendre à voir le G-00 faire un sprint avec les cônes en bouclier vers l'avant puisqu'il ne propulse pas ?

Il a d'autres propulseurs dans le dos au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Les cônes font office de propulseurs quand ils sont orientés vers l'arrière (d'après le manuel de montage de la maquette au 1/100).

Citation** Musique de JT **
Cher téléspectateur, bonsoir, Au grande ligne de ce journal : Le massacre provoqué il y a une semaines par l'attaque du groupe terroristes "Celestial Being" sur la prison de *****, Les motifs de l'assaut aurait été de libérer des prisonniers appartenant au groupes, la libération de leurs prisonnier effectuée Celestial Being aurait été forcé de massacré le reste des prisonniers en fuites, l'utilisation d'Automaton montre les méthodes sanglante du groupes supposé en manque d'effectif. A-Law travaille déjà sur ses propres Automatons pour contrer cette nouvelle menace.
(Bande Vidéo : Des Automatons légèrement modifier a l'apparence différente en train d'être détruit par les forces de sécurités)
Des images montre aussi que le groupe aurait aussi commencé a développer de nouveau MS.
Les nouvelles escouades d'AHEAD ont permit d'endommager sérieusement un de leur MS.
(Bande Vidéo : L'Exia qui était déjà explosé avant mais personne n'est forcé de le savoir.

CB venait seulement de réapparaître et que ce genre de méthodes ne leur ressemble pas. Ca n'aurait fait qu'alimenter les soupçons de sceptiques comme Sergei et Kati. Mais de fait ça aurait pu avoir un impact sur l'opinion publique.


Bref, je vais en rester là sur ce sujet. Je viens ici pour avoir des discussions constructives, pas pour répondre à tes plaintes concernant la série.
Je sais que mon raisonnement est correct et logique au vu des propriétés des particules GN, des performances de tout appareil qui les utilise et des sources sur lesquelles je me base. Je ne reviendrai pas dessus, je me suis assez répété.


Citation de: Sieg HartIl y en a??? A part le plan eclaté du GN Drive que quelqu'un a posté sur le forum, j'ai pas vu grand chose.
Manuels de montage de maquettes, profils MSV, 00P, un peu dans 00F et World Report.
Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

Hop on déterre ce topic vu qu'il y en a l'air d'avoir besoin.


question blindage du GN drive, pourquoi les particules GN s'infiltre partout dans le satellite de CB (même sous la douche de tieria  :18:)
Et pas dans l'habitacle du 00, ni dans la salle où sont ivan&co???

Baloo

Tout simplement pour revoir Perfect Yallellujah et Perfect Soma :o

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 11 Septembre 2008 à 19:20:58
A vrai dire les Zentradi et la protoculture ont une forme commune, il n'y a qu'une différence de tailles mais sinon l'ADN est forcément extrêmement ressemblant (et nous ignorerons le petit gars là bas qui nous demande comme les Os et muscles Zentradi peuvent supporter leur propre poids).

Comme pour nous : on ne sait pas.
Je rappel à tout hasard que nous ignorons toujours comment un être humain pour se tenir debout sans s'effondrer sur son poids (si ce n'est grâce à un subtile jeu entre l'élasticité des os et l'action continuelle des muscles) Alors un Zentradien... On peut concevoir que c'est la même chose en plus grand.

N'empêche, pour ta question, Sieg...
Qu'est-ce que c'est mal isolé, dans ce satellite !
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 08 Décembre 2008 à 23:04:38
Et si on utilise des contremesures electronique et thermique?
Je vois pas se qu'il y a de si bizarre dans ZOE?
A part le fait que le metatron déforme l'espace environnant quand il est soumis a une forte rotation (voir livret fourni avec le 1)

Avec contremesure ça ressemblerait plus a ça : http://fr.youtube.com/watch?v=QlyjlMhKb3E&feature=related
Les leurres thermiques tu fait effectivement bien de t'en éloigné une fois les avoirs largué mais utiliser un Vernier qui produira plus de chaleurs ne servira a rien, pour l'électronique les Shaft désorientes le(s) missile(s) dans toute les directions, donc après a toi d'être chanceux.
Tu sait la remarque pour les déplacement a plus de 4G c'est valable JUSTEMENT pour les Verniers, tu ne passe pas a 0 a 600km/h en 1seconde sans te prendre une concentration de G énorme. Plus tu diminue temps d'accélération plus tu t'en prendra dans la tronche.

Quant a ZoE, si le Jehuty a bien 3 "drones" qui virevolte autour de lui pour créer le Zero-shift, il n'y a rien de tel sur Anubis. Tous le jeux est basé sur "the rule of cool" et la seule chose que l'on attend comme joueur c'est d'avoir un gameplay intéressant (et la classe) pour détruire les boss et les différents types de "Chair a canon" que l'on t'envoie. Mais si tu recherche le moindre réalisme tu repassera le Métatron est "magique". (ce qui n'empêche pas que ce soit un des meilleurs jeux que j'ai vu)


Citation de: Hero Of ZAFT le 09 Décembre 2008 à 12:41:44
Toutes tes belles démonstrations scientifiques sont inutiles (d'autant plus si tu te bases sur le niveau technologique actuel) si tu ne prends pas en compte la science des particules GN. Sa règle est simple : elles sont quasi-omnipotentes. Comme l'a dit Saga, c'est complètement assumé. Si tu t'entêtes à ne pas l'accepter, je te conseille de passer à autre chose.
CitationOn ne parle pas de laser mais de rayon à particules.

Tu me demande d'arrêter mes "démonstration scientifique" mais de tenir comte la "science des particules" ? Tu n'a pas compris, je fais justement avec les règles qu'il nous montrent dans la série et elle se contredisent ce qui rend l'histoire incohérente.
Je ne fais pas avec la "technologie actuelle", juste avec la logique et les lois de la physique que toute les histoires sont sensé éviter de briser sans compenser énormément. Quant tu invente une technologie magique il faut s'attendre à avoir une multitude d'effet non prévu derrière. (ex :Heureusement que les GN peuvent aussi servir de Radar et de Radio sinon les Meister ne pourrait se parler qu'a travers des signaux lumineux ou même des signes de la mains)

Si j'avais réellement pousser le réalisme au point d'envoyer chier ce que l'on aime voir (des mécha, des canon lasers discontinue...etc) tu n'aurai pas de MS mais des sortes de Tank volant bardé de propulseur, d'anti-G, de canon fixe, et ça aurait une vitesse tellement supérieur aux MS vu sa "simplicité" que tu descendrait l'ennemie en un seul passage. Si tu veut une comparaison prend le Drone non-transformable de Macross Plus (et qui apparaissent dans Macross Frontier)

Pour le laser, tu a lu ce que j'ai répondu à Sieg Hart ?
"Pour le Virtue la encore, ce sont "Les GN avec lesquelles ont tire", pas un simple "laser" (non, non, c'est bien trop primitif) avec option "désintégrateur" sans émission de chaleurs."

Et le point de la comparaison c'était qu'a partir du moment ou tu transforme l'énergie tu peut avoir des effets totalement différent, et vu que Gundam 00 n'utilise QUE des particules auquel il change des propriétés en fonction de l'histoire on ne peut même pas se fier a ce qu'il nous dise.
Et pour te dire que je ne fait pas avec la réalité, Les canon a particules non plus n'ont pas le moindre recul, ce n'est pas une question de technologie c'est une question de physique.
Bien sûr, vu que c'est la "Physique des GN", je fais avec le fait qu'elle peuvent et je m'attend à ce qu'aucune autre utilisation dans l'histoire montre le contraire.

CitationIl a d'autres propulseurs dans le dos au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Les cônes font office de propulseurs quand ils sont orientés vers l'arrière (d'après le manuel de montage de la maquette au 1/100).

Et bien justement, on en a déjà parler sur l'autre topic, si les cônes était surtout des propulseurs et non pas de simple disperseur de particule les Gundam S1 et les GN-XIII ne pourrait pas se déplacer autrement que vers l'avant vu la position du cône. Et l'effet secondaire c'est que l'on verrai aussi des mini cônes partout sur le MS pour le contrôle et les Verniers.

Mais maintenant, vu que le AHEAD, GN-XIII, Gundam S2 et autre montre bien que les propulseurs peuvent être redirigé vers d'autre propulseurs. Ce que je disais était ironique parce que la réponse est "oui", on pourrait très bien voir le Gundam 00 foncer en avant avec les cône pointé vers l'avant parce qu'ils servent aussi (et surtout) a générer le bouclier.

CitationNe te base pas sur le niveau technologique actuel pour essayer de comprendre la technologie d'une histoire fictive qui se passe dans le futur. De plus, tu n'as pas très bien compris ce que j'ai écrit. L'Enact ne fonctionne pas directement à l'énergie solaire, mais il peut s'en servir pour recharger ses batteries.

Et tu n'a pas lu le fait que Batterie ou Energie solaire, aucun des deux n'est plus crédible l'un que l'autre. Tu m'expliquera aussi comment on peut avoir une flamme a la sortie des tuyère si l'engin fonctionne sur Batteire. Je fait comme si ces MS était les seuls assez intéressants pour avoir le droit de consommer du Kérosène, n'empêche que s'il fallait prendre la source d'énergie annoncée comme "parole divine", ça a de quoi rebouter.

Sinon pour le JT, l'important c'est l'opinion publique, et si tu te rappel, CB est sensé être responsable des fuites d'uranium qui a provoqué l'abandon de l'énergie nucléaire. Ce n'est pas l'équipe CB actuelle, mais vu que CB extermine aussi des bases militaires pour arrêter les conflits, que les Thrones on fait encore pire, et que CB s'est pris une dérouté d'ampleur a la fin de la saison 1 et  les mentalité change quant ils ont des raisons de se venger.
(C'est justement tous le points de Louise)

CitationBref, je vais en rester là sur ce sujet. Je viens ici pour avoir des discussions constructives, pas pour répondre à tes plaintes concernant la série.

Comme tu veut, mais je pense que tu te voile la face sur ce qu'est réellement la série parce que tu ne veut pas même supposer que la moindre plainte soit fondée.
Enfin j'aimerais éviter que l'on tombe dans le Troll. (sous-entendre que moi je ne fais pas de "discussion constructive" c'est fort, et je ne fais pas de délit d'égocentrisme :23:)

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 12 Décembre 2008 à 11:33:16
(sous-entendre que moi je ne fais pas de "discussion constructive" c'est fort, et je ne fais pas de délit d'égocentrisme :23:)
Là je suis tout à fait d'accord, chaque fois que j'ai eu affaire à des posts technique de ta part, c'était tout sauf inutile et non-constructif.
La preuve que c'est très intéressant de débattre avec toi est située sur les posts où à plusieurs nous avons débattus par rapport à des arguments que tu as envoyés et qui se sont toujours avérés passionnants (tout du moins pour ma part) à participer...

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Décembre 2008 à 23:42:29
question blindage du GN drive, pourquoi les particules GN s'infiltre partout dans le satellite de CB (même sous la douche de tieria  :18:)
Et pas dans l'habitacle du 00, ni dans la salle où sont ivan&co???

J'ai pas encore vu l'épisode mais si tu fait référence a leurs capacités de communication télépathique, en prenant ma théorie sur ce "champ d'énergie invisible", tu peut te dire que ce n'est pas les particules GN créé par le GN-Drive mais ce "champ d'énergie invisible" qui permettrait la discussion télépathique (sa me rappelle encore une autre histoire).
Vu que ce champ de "particule GN pré-transformation" n'interagit pas avec la matière normalement, il n'y a pas besoin de s'en protéger. (Le filons du "champs invisible est vaste, très vaste  :11:)

Par contre, vu que beaucoup de personnage se mettent maintenant a utiliser leurs fameuses "onde quantum", ça va commencer a devenir important qu'il le fasse (et il peuvent le faire, Soma avait déjà été protégée de celle d'Halleluha dans son Tieren)

Citation de: Crépuscule le 12 Décembre 2008 à 11:00:46
Comme pour nous : on ne sait pas.
Je rappel à tout hasard que nous ignorons toujours comment un être humain pour se tenir debout sans s'effondrer sur son poids (si ce n'est grâce à un subtile jeu entre l'élasticité des os et l'action continuelle des muscles) Alors un Zentradien... On peut concevoir que c'est la même chose en plus grand.

Bin maintenant si avec la structure et la densité des Os, les gros malabar qui peuvent exploser 50 plaques de béton "a la main" (une charge + un coup a t'arracher la tête) ont des os d'une densité 3fois supérieur grâce à l'entrainement.
Par contre, dès que l'on passe quelques jours en orbite (même une semaine) les os fondent a une vitesse incroyable (on cherche encore un produit pour empêcher ça).

Pour les Zentradien, le problème ce ne serait pas vraiment les Os mais plutôt les muscles, Les dinosaures était surement loin d'être agile, ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui les seuls grands mammifère sont les Baleines qui profite de la poussée d'Archimède pour supporter leur propres poids.

Hero Of ZAFT

CitationTu me demande d'arrêter mes "démonstration scientifique" mais de tenir comte la "science des particules" ? Tu n'a pas compris, je fais justement avec les règles qu'il nous montrent dans la série et elle se contredisent ce qui rend l'histoire incohérente.

Lol ! C'est bien toi qui a utilisé la comparaison avec une station spatiale ou avec un bateau.

CitationQuant tu invente une technologie magique il faut s'attendre à avoir une multitude d'effet non prévu derrière. (ex :Heureusement que les GN peuvent aussi servir de Radar et de Radio sinon les Meister ne pourrait se parler qu'a travers des signaux lumineux ou même des signes de la mains)

Ce n'est pas parce que les scénaristes ne nous donnent pas toutes les info concernant une technologie qu'elle est pour autant incohérente ou magique. Ou même une technologie qui nous paraît incohérente n'est pas nécessairement magique tant qu'on n'a pas tous les éléments en mains. À partir du moment où ils inventent une nouvelle technologie, ils peuvent lui attribuer les propriétés qu'ils veulent.

Pour l'instant on n'en sait pas assez, et quelques zones d'ombre du scénario doivent encore être dévoilées (en espérant qu'elles ne le soient pas "offscreen").

CitationMais maintenant, vu que le AHEAD, GN-XIII, Gundam S2 et autre montre bien que les propulseurs peuvent être redirigé vers d'autre propulseurs.

Kyrios, Virtue et Dynames utilisaient aussi des propulseurs secondaires (pour autant que leur GN drive faisait aussi office de propulseur, ce qui n'était mainifestement pas le cas au moins pour Kyrios). Ce n'est pas nouveau, juste pour info.

CitationEt tu n'a pas lu le fait que Batterie ou Energie solaire, aucun des deux n'est plus crédible l'un que l'autre. Tu m'expliquera aussi comment on peut avoir une flamme a la sortie des tuyère si l'engin fonctionne sur Batteire.

Voilà pourquoi je dis que tu te bases sur le niveau technologique actuel. Et on sait très bien que les batteries, quelles qu'elles soient, servent à alimenter le MS en énergie. Les propulseurs fonctionnent au carburant, suspecté être de l'hydrogène (ris-en autant que tu veux).

CitationCB est sensé être responsable des fuites d'uranium qui a provoqué l'abandon de l'énergie nucléaire.

L'opinion publique et les autorités ne sont pas au courant que l'abandon de l'énergie nucléaire est dûe à l'intervention de CB.
L'opinion publique est actuellement comme Saji dans la saison 1. Elle sait qu'il y a des conflits, qu'A-Laws est censée s'en occuper, mais elle est trop couvée par le haut niveau de vie offert par la Fédération pour s'en soucier.

CitationComme tu veut, mais je pense que tu te voile la face sur ce qu'est réellement la série parce que tu ne veut pas même supposer que la moindre plainte soit fondée.

Lol ! J'étais un des premiers à trouver que l'omnipotence des particules GN était abusée. D'où certaines remarques gentiment sarcastiques de ma part.

Je t'ai démontré à force d'exemples que ton point manquait de pertinence (cela dit, tu aurait pu en discuter sur 4chan, anonymous t'aurait sûrement répondu : "LOL dued, it has more,bigger, better GN Condensers, faggot"). Pour sauver la face, tu t'es retourné contre d'autres "incohérences" en remettant en question toute la technologie de la série. Qui se voile donc la face ? Tu as peur de tomber dans le Troll, mais tu as déjà un pied dedans.

Cela dit, outre le fait que les particules soient quasi-omnipotentes, la technologie suit une certaine logique. En tout cas, la possibilité de stocker ces particules afin de pallier le manque de GN drives en fait partie.
Mess with the best, die like the rest.

G-00WDeathmes

Citation de: Crépuscule le 12 Décembre 2008 à 11:00:46

N'empêche, pour ta question, Sieg...
Qu'est-ce que c'est mal isolé, dans ce satellite !
:02:
Foutu GN-laine de verre ça cachait quelque chose cette promo! :giro2:

Les Zentradien c'est Macross ça, non? :25:

Pour les "ondes quantum" les innovators en ont peut être ou en tout cas vu que Louise fait une réaction qui y resemble je suis près à parier que Ali en a! :02:

Kegereneku

#134
Citation de: Hero Of ZAFT le 12 Décembre 2008 à 13:53:48
Lol ! C'est bien toi qui a utilisé la comparaison avec une station spatiale ou avec un bateau.

Et tu n'a pas compris l'analogie apparemment... Est ce que tu sais combien pèse une putain de frégate pour avoir tous l'équipement nécessaire pour entretenir un hélicoptère et faire vivre l'équipage ? Imagine 6400 Tonnes (rajoute aussi le poids des Gundam),  et bien ce poids, même avec toute la "technologie miracle que tu veut" tu doit l'avoir dans ton Potlemios II et il faut le faire voler sur "batterie".
Maintenant pour la station spatial, elle nécessite si peu d'énergie que tu peut réellement te servir de l'énergie solaire, et pourtant le Potlemios I arrivait parfois avec les batteries "juste juste" alors qu'il était déjà sensé avoir utiliser les meilleurs batterie existante sur leurs seul et unique vaisseau.

CitationCe n'est pas parce que les scénaristes ne nous donnent pas toutes les info concernant une technologie qu'elle est pour autant incohérente ou magique

J'ai expliqué où et pourquoi les technologies était incohérente avec leurs propres règles, et je commence a penser que tu ne veut juste pas reconnaitre qu'une série que tu aime puisse être incohérente.
Sache que l'on peut TOUJOURS justifier n'importe quoi avec un DeusExMachina, mais franchement, est ce que tu regarderai toujours la série si on te disait : "En fait les GN c'est dieu et il a juste envi de faire une série TV avec des gentils pilote de MS sentai qui défonce des méchant MS rouge" ?
Bref, quant on montre qu'un vaisseau ne peut pas atterrir sur Terre on s'y conforte jusqu'à ce qu'on trouve une réponse qui ne remette pas en question ce qu'il ont déjà dis. Pareil pour les communication radios couper par la simple présence de Gundam dans le coin ?
Pour prendre l'épisode 7 comme exemple, il faut maintenant que ce soit de la "fumée GN" pour que ça marche. Et pourtant ça n'empêche pas les discussions entre les MS dans le nuage (on va dire qu'a courte portée sa marche eencore),Mais ça n'empêche pas plus les discussion entre les MS de CB et le Potlemios.

Le problème avec justement tous le "mystère" dont tu parle c'est que le peu d'information que l'on reçoit se contredise.
Si je devais m'attaquer au changement de personnalité suspect des personnages, ça finirait réellement en massacre.

J'ai déjà parlé du problème de CB présent partout dans le monde, avec la puissance technologique envié par tous, et pourtant "en manque de personnel" quant le personnel déjà en place est limite caricatural. (et je ne parle même pas du Lockon de remplacement)

CitationKyrios, Virtue et Dynames utilisaient aussi des propulseurs secondaires (pour autant que leur GN drive faisait aussi office de propulseur, ce qui n'était mainifestement pas le cas au moins pour Kyrios). Ce n'est pas nouveau, juste pour info.

Ha oui effectivement, on peut remarquer que le propulseur que le Throne Dreï avait utilisé comme "super disperseur de particule" est maintenant utilisé sur l'AHEAD.
En parlant de propulseur je me suis souvenu que j'avais parler des énormes propulseur du Potlemios I (qui servait d'argument comme quoi il était surtout conçut pour l'espace), que l'on retrouve sur le Potlemios II .... en tant que Gadget puisque apparemment il n'a pas l'air d'en avoir besoin pour combler la gravité terrestre.

CitationVoilà pourquoi je dis que tu te bases sur le niveau technologique actuel. Et on sait très bien que les batteries, quelles qu'elles soient, servent à alimenter le MS en énergie. Les propulseurs fonctionnent au carburant, suspecté être de l'hydrogène (ris-en autant que tu veux).

Ho non, non ... encore une fois tu n'a pas compris : je me base sur LA PHYSIQUE actuelle. Quant je te dis qu'avec un rendement de 30% tu peut a peine alimenter 1 voiture solaire, ça veut dire qu'a 100% sa alimenterai seulement 3 voitures solaire.
Pour les batterie je t'accorde que l'on a encore de grosse possibilité d'avancée (surtout grâce au Nanocarbone) mais ça ne propulsera jamais 60Tonnes dans les airs. (dans le sens ou même si on pouvait stocker cette énergie, il faudrait la puissance d'une centrale nucléaire pour les charger)

Après pour ton "On sait très bien", ça n'a pas l'air d'être le cas de ceux qui ont comparé ça avec Gundam Seed.
Et je vais t'apprendre que la batterie n'a jamais servie qu'a démarrer un moteur ou un réacteur.
Après c'est les réacteurs qui prennent le relais (tu ne produit pas 115/200V alternatif avec des batterie) et on a tendance a démarrer les réacteurs avec l'énergie de la base de départ.

Pour l'hydrogène, vu que tu peut l'utiliser dans de la fusion nucléaire je n'en rirais pas du tout, on a même peut être trouver un moyen de le produire facilement. (a l'origine il travaillait sur une machine pour guérir le cancer)

CitationLol ! J'étais un des premiers à trouver que l'omnipotence des particules GN était abusée. D'où certaines remarques gentiment sarcastiques de ma part.
Je t'ai démontré à force d'exemples que ton point manquait de pertinence (cela dit, tu aurait pu en discuter sur 4chan, anonymous t'aurait sûrement répondu : "LOL dued, it has more,bigger, better GN Condensers, faggot"). Pour sauver la face, tu t'es retourné contre d'autres "incohérences" en remettant en question toute la technologie de la série. Qui se voile donc la face ? Tu as peur de tomber dans le Troll, mais tu as déjà un pied dedans.
Cela dit, outre le fait que les particules soient quasi-omnipotentes, la technologie suit une certaine logique. En tout cas, la possibilité de stocker ces particules afin de pallier le manque de GN drives en fait partie.

Tu sais, c'est typiquement "Troll" d'essayer de retourner la moindre accusation qu'on te fait contre les autres. La tu m'accuse de commencer à Troller alors que tu ne fait que m'attaquer personnellement.
Tu n'a rien prouvé du tous puisque je t'ai présenté a chaque fois les mêmes problèmes présenté différemment pour voir si tu le comprenait mieux, mais vu que tu est resté planté sur tes positions ou plutôt sur le fait que "ils le font, alors c'est que c'est forcément logiques", sans même comprendre mes analogie dont tu te sers même "d'arguments" contre moi.

On tombe dans le Troll dès que l'on se concentre plus a incendier l'autre que de prouver que ces arguments sont faut.
Tu peut te dire que l'intégralité ce que je viens de te citer, plus toute ma réponse est déjà du Troll.
(Bien sur on peut aussi passer le reste de la journée à s'insulter mutuellement de Troll, tant que personne d'autre ne prend partis on n'avancera pas d'un poil).

Et puisque tu fait valoir que "même toi tu critique", sache que "même moi je cherche ET trouve des solutions pour leurs propres incohérences".
Tu peut voir sur le topic nouvelle et révélation, je me suis aperçu que le fonctionnement même des GN-Drive se contredisait au point que j'étais obligé d'ignorer ce qu'il disait eux même pour trouver une solution. (j'ai pas encore attaquer le Twin-Drive)