Citation de: Sieg Hart le 10 Décembre 2008 à 21:45:02
Le GN Drive est un moteur ayant un rendement supérieur a 1?
Ça sa violerait la lois de la conservation de l'énergie, et même si la SF ne se prive pas de le faire, c'est quant même la toute dernière chose que l'on veut briser puisqu'elle fait fonctionner tous le reste.
Bon, je propose une petite expérience de pensé :
Le GN-Drive plus qu'un moteur, serait un réacteur/transformateur utilisant une énergie invisible jusque là et qui "s'écoulerait" avec un débit presque continue (imaginer là comme une rivière et le GN-Drive comme la Turbine d'un Barrage)
Pour expliquer le Trans-Am qui serait une augmentation du débit, ou plutôt, il faut considérer qu'il y a comme pour un Barrage une retenue d'eau en amont qui est utilisé comme réserve. (mais perso, vu que l'énergie avant transformation est en général toujours difficile a retenir, mieux vaut mettre un condensateur après mais a ce moment là ce n'est plus une augmentation du débit)
Vu que les particules créée sont stockable, c'est que c'est forcément un "condensateur" et non pas un "Barrage" (c'est imagé bien sur).
Le GN-Tau serait une Turbine dont l'énergie servant a déclencher la transformation ne serait pas auto-alimenté par cette même énergie, là est le plus gros problème puisque sa se contredit. (s'il utilisait l'énergie crée par le "courant" il pourrait s'auto-alimenté de la même façon que le GN-Drive)
On aurait pu dire que contrairement au fameux "TD Blanket" qui permet de maintenir la réaction sans s'user presque indéfiniment (bien sur pour les besoins de l'histoire pas avant que tout soit terminé), les GN Tau eux s'use et doivent être remplacé régulièrement)
SAUF que les Thrones devait
"recharger" leur GN-Drive Tau, ce qui en fait de simple batterie surpuissante contrairement au GN-Drive qui lui est une Turbine, ils sont sensé être du même genre mais l'une ne peut pas maintenir la réaction aussi longtemps.
Donc soit les producteurs se contredise et indique que les GN Tau son pareil mais pour moins longtemps et sans l'option "changement de débit", Soit il reste avec la même "méthode" et encore une fois ça veut dire que la technologie est "magique" et perd toute cohérence.
Perso, je pense qu'il ne se sont pas creusé la tête plus loin et espère que les fans trouveront la solution a leurs place.
Je ne le répèterai jamais assez, A partir de l'alimentation même des MS "sans GN" il ne donnait même pas d'excuse.
ps: Pour l'explication du Twin-Drive vous repasserez, il faut déjà expliquer les incohérences que je vient de montrer pour pouvoir tenter de résoudre celui là.