• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

Hero Of ZAFT

CitationEt tu n'a pas compris l'analogie apparemment... Est ce que tu sais combien pèse une putain de frégate pour avoir tous l'équipement nécessaire pour entretenir un hélicoptère et faire vivre l'équipage ? Imagine 6400 Tonnes (rajoute aussi le poids des Gundam),  et bien ce poids, même avec toute la "technologie miracle que tu veut" tu doit l'avoir dans ton Potlemios II et il faut le faire voler sur "batterie".
Maintenant pour la station spatial, elle nécessite si peu d'énergie que tu peut réellement te servir de l'énergie solaire, et pourtant le Potlemios I arrivait parfois avec les batteries "juste juste" alors qu'il était déjà sensé avoir utiliser les meilleurs batterie existante sur leurs seul et unique vaisseau.

CitationTu n'a rien prouvé du tous puisque je t'ai présenté a chaque fois les mêmes problèmes présenté différemment pour voir si tu le comprenait mieux, mais vu que tu est resté planté sur tes positions ou plutôt sur le fait que "ils le font, alors c'est que c'est forcément logiques", sans même comprendre mes analogie dont tu te sers même "d'arguments" contre moi.

J'ai bien compris tes analogies, pour autant que j'ai pris la peine de les lire. Car rien que le fait de prendre ces références n'est pas pertinent en comparaison d'une technologie fictive et futuriste.
Je ne reviendrai pas sur le reste, j'ai déjà été assez clair dans mes explications (sauf pour toi apparemment), je sais que je me base sur des sources solides en prenant tous les éléments en compte (y compris les propriétés des matériaux fictifs dont sont faits le Ptolemaios et les Gundam).

Citationje commence a penser que tu ne veut juste pas reconnaitre qu'une série que tu aime puisse être incohérente.

J'ai bien regardé G Gundam jusqu'au bout malgré le manque de réalisme technologique totalement assumé. Pourquoi ? Parce que l'histoire me plaisait. Eh oui...
Ça ne m'empêche pas d'être critique vis-à-vis de toute série, de pointer mais d'accepter ses dérives etc.

Citationest ce que tu regarderai toujours la série si on te disait : "En fait les GN c'est dieu et il a juste envi de faire une série TV avec des gentils pilote de MS sentai qui défonce des méchant MS rouge" ?

Lol ! C'était pourtant les prémisses de la saison 1. Si tout le monde avait pensé comme toi, peu de gens auraient continué à la regarder. Le fait est que malgré la supériorité technologique de CB, ils ont été mis à la mal à plusieurs reprises. Et au final, même le Trans-am ne les a pas sauvé face à des MS pourtant inférieurs.

Citationquant on montre qu'un vaisseau ne peut pas atterrir sur Terre

Encore une fois, le Ptolemaios 1 n'est pas le 2 (As-tu seulement comparé visuellement les deux modèles ?). Il y a 4 ans (voire plus) entre les deux et entre temps les besoins de CB ont également changé, justifiant la nécessité d'un vaisseau plus polyvalent que l'ancien.

CitationPour prendre l'épisode 7 comme exemple, il faut maintenant que ce soit de la "fumée GN" pour que ça marche. Et pourtant ça n'empêche pas les discussions entre les MS dans le nuage (on va dire qu'a courte portée sa marche eencore),Mais ça n'empêche pas plus les discussion entre les MS de CB et le Potlemios.

Décidément tu n'es pas très bon observateur. Les MS d'A-Laws se sont pris la fumée en pleine poire qui a aveuglé leurs capteurs visuels. Les Gundam étaient assez loin pour ne pas en être affectés.

CitationTu sais, c'est typiquement "Troll" d'essayer de retourner la moindre accusation qu'on te fait contre les autres. La tu m'accuse de commencer à Troller alors que tu ne fait que m'attaquer personnellement.

J'attaque surtout les limites flagrantes dont tu as fait preuve non seulement au niveau de tes connaissances des éléments montrés dans la série (en affirmant que le Ptolemaios s'est "souvent" retrouvé à court d'énergie, qu'il faut un GN drive pour voler, que le Virtue doit être "lourd, même très lourd" etc.), mais aussi des éléments officiels disponibles "offscreen" (et pourtant pas si difficiles à trouver quand on prend la peine de chercher). Ton jugement est donc loin d'être objectif. Il est seulement basé sur ce que tu veux bien croire au vu des connaissances de la science actuelle.

Autrement dit, malgré tout ce que tu sais de la science moderne, tu viens lancer la polémique sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

CitationLe problème avec justement tous le "mystère" dont tu parle c'est que le peu d'information que l'on reçoit se contredise.

Le seul mystère des GN drive, c'est de savoir quelle réaction produit l'énergie et les particules GN. Et aussi pourquoi il faut aller sur Jupiter pour les construire. Le reste n'est vraiment pas compliqué à comprendre et ne s'éloigne pas des autres séries Gundam, en tout cas de l'UC.

CitationJ'ai déjà parlé du problème de CB présent partout dans le monde, avec la puissance technologique envié par tous, et pourtant "en manque de personnel" quant le personnel déjà en place est limite caricatural. (et je ne parle même pas du Lockon de remplacement)

Ça ne fait que confirmer ce que j'ai dit dans mon post précédent. Maintenant c'est aux personnages que tu t'attaques :15:

Citation de: G-00WDeathmes Au fait je viens de voir l'épisode 10 en vf et Setsuna n'exploite pas correctement les gunblades: contre le MS innovators, lorsqu'il parait le coup des 5 lames il pouvait en profité pour tiré avec l'autre!
Ce qui prouve une fois de plus ce qu'a dit Hero of ZAFT:

Le pire c'est que Lasse dit lui-même que l'0 Raiser sera indispensable.
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

Edit : Ceci est une réponse a un long débat avec Hero of ZAFT, qui a commencé sur ce topic.

... Non, non, non tu n'a pas compris mes analogie car comme tu vient de le dire tu ne considère même pas quelles vaillent la peine d'être prises en compte. Tu est au courant que "technologie futuriste" ne veut pas dire "On aura des technologie magique qui justifieront n'importe quoi" ?
Non, non ... le future c'est en majeur partie 80% de technologie existante mais plus efficace et 20% de "percée" qui reste encore a être diffusée. C'est loin de la saison 2 qui nous fait les proportion inverse. Surtout que ça ne se déroule "que" en 2300.

Tu prend G-Gundam (une parodie loufoque totalement assumée) comme démonstration que "tu sais être critique quant il le faut".
Je n'ai jamais regardé G-Gundam, mais j'en ai bien assez lu/vu dessus pour savoir qu'il ne faut surtout pas comparer ça aux autres séries Gundam.  :18:
Tu est au courant que "Mobile Suit : Gundam" c'est justement une déconstruction de tous ces vieux clichés "les gentils contre les méchants" qu'est en train de refaire la saison 2 ?

CitationLol ! C'était pourtant les prémisses de la saison 1. Si tout le monde avait pensé comme toi, peu de gens auraient continué à la regarder. Le fait est que malgré la supériorité technologique de CB, ils ont été mis à la mal à plusieurs reprises. Et au final, même le Trans-am ne les a pas sauvé face à des MS pourtant inférieurs.

Là tu a vraiment rater tous ce qui faisait l'intérêt de la série, ton "Si tous le monde..." je le prend plutôt comme "Si tous les kévin de 10/12ans ..." parce que excuse moi, mais ce n'est pas parce qu'un show a un grand nombre de téléspectateurs regarde une série qu'ils en comprennent réellement tous le sens. (Tu peut avoir autant de cons en train de s'extasier devant Naruto que devant Death Note qui est pourtant incroyablement plus intelligent et profond)

Heureusement que ce n'est pas les prémisse de la saison 1.
Celestial Being peut importe d'où on regarde est une organisation terroriste idéaliste dans un monde qui bien que plein de "bad guy" compte aussi des gars vivant juste leurs vies, et en tant que terroriste, ils sont amenés a faire des destruction uniquement pour l'exemple ou même son manipulé par d'autre pays, ou même de l'intérieur par des divergences d'opinions.
Le but même du "plan" d'Aeolia était d'unifier le monde en leurs donnant un adversaire commun contre qui se rebeller, au point de désactiver les Gundams quant Veda a décidé qu'il en était temps.
C'est justement parce que leurs avantages technologiques n'était pas divin mais surtout obéissait à des règles cohérentes que CB devait faire des mises en scènes théâtrales et spectaculaires pour toucher l'opinion. C'était une justification du côté "sentai" de la série. Mais un plan aussi large a aussi des impondérable avec les thrones qui utilise le plan pour leur propre fin.
Quant Veda lui même a été "piraté" ou plutôt quant Alejandro Corner a été manipulé pour le faire il a déclenché une dérivée du plan qui incluait de débloquer le Trans-Am.

Maintenant dans la saison 2, Celestial Being était sensé être en perdition déjà depuis qu'elle ne contrôlait plus Veda, c'est un miracle qu'il ait encore de quoi développer de nouvelle technologie, et voila qu'on leurs recolles des clichés vieux comme la première télévision.
Alors que ça aurait du être un changement radicale de méthode, une véritable vendetta contre ce qu'à créé leurs actions, la seule façon dont il se sorte de la merde c'est avec des technologie miracles qu'ils sorte de n'importe où. (Il vient d'où le 5me GN-Drive au fait ? ...ha oui un produit dérivé). Le tous face a des ennemis qui pour le moment on l'air de se comporter non pas comme le ferait des Nations entières déterminé à les détruire, mais comme des méchants bien clichés (et bien méchant alors leurs drones diaboliques) condamné a ne faire qu'agrémenter les journées autrement ennuyante de CB. (J'attends encore de voir si le changement montré a partir de l'épisode 8 va continuer)

Et vu que leurs manies de copier 3/4 idées (et tout le développement de Sosuke/Gaurun de FMP) sur d'autre séries c'est empiré, j'ai l'impression que l'ambiance mystérieuse de la série (pratique pour faire de grand retournement de situation) est aussi inspiré d'Evangelion et une excuse pour sortir des "livres explicatif" et autre histoire parallèle).

Une grosse amélioration maintenant c'est que les GN-XIII sont biens plus "corpulent" et ressemble bien plus a des machines de guerre que les Flag et Enact qui ont surtout l'air d'avoir été conçut pour faire des jouets.

CitationEncore une fois, le Ptolemaios 1 n'est pas le 2 (As-tu seulement comparé visuellement les deux modèles ?). Il y a 4 ans (voire plus) entre les deux et entre temps les besoins de CB ont également changé, justifiant la nécessité d'un vaisseau plus polyvalent que l'ancien.

Je crois que je parle a un mur virtuel.
Alors je reprend : ils est totalement stupide de ne pas équiper un vaisseau de la meilleurs technologie dont on dispose quant on en a qu'un seul. et que l'intégralité de nos actions repose sur une apparence de supériorité absolu.
Ce qui veut dire que si le Potlemios 1 n'avait pas assez de batterie pour tenir un combat prolongé, ni pour atterrir sur Terre. Il n'y a pas de raison que le Potlemios II ait miraculeusement assez de puissance pour faire 50 fois pus demandant : une présence prolongé en vol stationnaire sur Terre peut importe que les Gundam soit juste a côté, puisqu'il faut au moins 3 GN-Drive pour avoir une alimentation stable. (et leurs mode Trans-am pour le renvoyer en orbite)

Le problème ce n'est pas qu'il est plus polyvalent, c'est qu'il utilise une puissance qu'il ne sont pas sensé avoir.

CitationDécidément tu n'es pas très bon observateur. Les MS d'A-Laws se sont pris la fumée en pleine poire qui a aveuglé leurs capteurs visuels. Les Gundam étaient assez loin pour ne pas en être affectés.

Décidément tu est décidé à refuser de voir plus loin que ce qui t'arrange. (et a prendre un ton moqueur auquel je répond volontiers)
De la fumée. Sa se disperse. Partout, et , c'est dans la vidéo : Les MS de célestial being sont eux aussi en plein milieu de cette fumée !

CitationJ'attaque surtout les limites flagrantes [..........] Il est seulement basé sur ce que tu veux bien croire au vu des connaissances de la science actuelle.

Hum, déjà , j'ai reconnu certaines lacunes, mais tu m'en invente aussi d'autre qui sont toute à fait justifiée, les Gundam ne serait rien sans leurs GN-Drive, ils sont même obligé de rediriger l'énergie parce que contrairement a ce que tu croyais il n'en n'ont pas "plus que nécessaire". Ton Virtue pèse aussi lourd qu'un Flag, c'est assez surprenant oui, mais ça ne change strictement rien au fait qu'il change les propriétés qu'il donne aux particules comme bon leurs sembles pour justifier n'importe qu'elle tournure de scénario au points de se contredire.
Si tu veut que je surenchérisse encore, le poids des MS indiqué est a peine inférieur au vu de leurs taille tout en hauteur a celle d'un Tank ? Applique la même différence de poids entre une frégate de même taille et le Polemios, rajoute le poids des 4 Gundam a bords et tu peut même calculer au pifomètre l'ampleur de la différence de puissance qu'il faut pour tenir le Potlemios en vol stationnaire.

Ta meilleurs excuses jusque là aura été "Les particules GN sont omnipotentes donc c'est logique".
Désolé mais ce genre de point de départ fait une histoire pitoyable et s'éloigne encore plus des séries de l'UC.
Si je m'attarde sur une liste de tous ce qui reste encore a éclaircir dans Gundam 00 je peut t'assurer que tu me rembarrera d'autant plus sec avec "C'est une fiction, tous est possible".

CitationÇa ne fait que confirmer ce que j'ai dit dans mon post précédent. Maintenant c'est aux personnages que tu t'attaques clapclap

Rho pitié ... que quelqu'un d'autre lui dise que je l'ai toujours fait avant même qu'on ne commence a débattre sur le Potlemios. Je critiquais même déjà depuis la saison 1 ! Tu veut des exemples ?
- Le copier/coller de l'histoire de Setuna/Ali sur celle de Sosuke/Gaurun
- Le développement expéditif de certains membre du vaisseau a la fin de la série. (bien que si elle avait été moins "bourrin" cette séquence aurait été très bien)
- Le côté soudainement instable de Nina qui d'un seul coup sans préavis fait un massacre dans la famille de Louise (belle occasion de refaire le "syndrome Frau Bow")
- Dans la saison 2 : le fait que Saji se met a sortir des phrase de Shinji, et plus particulière soit a peine surpris de la présence de Setsuna ici. (on passera le fait que tous le monde fait un véritable résumé de la situation et des personnages).
- Et ont en discutait en même temps que le Potlemios : le cas Bushido qui malgré le fait que son développement soit correct (l'hypothèse : "quelques chose a bouger dans son crane" est plus que suffisant) a une confiances absurde de la part d'A-Laws qui est même dangereuse pour ses coéquipier.

Est ce que tu te rend compte que tes "lol" et ton " :15:" moqueurs tu ne les auraient pas fais si tu ne commençait pas a vouloir plus me discréditer qu'autre chose ?
Tu ne serait pas en train de dire que "j'ai lancé une polémique sur un sujet que je contrôle pas" ni sous-entendu que mes plaintes n'était pas constructive.

Bientôt on va confirmer la lois Godwin.

Citation de: G-00WDeathmes le 12 Décembre 2008 à 15:46:02
Foutu GN-laine de verre ça cachait quelque chose cette promo! :giro2:

Les Zentradien c'est Macross ça, non? :25:

Pour les "ondes quantum" les innovators en ont peut être ou en tout cas vu que Louise fait une réaction qui y resemble je suis près à parier que Ali en a! :02:

Zentradi est le nom de la race. mais il divisait leurs race entre les Zentran (homme) et les Meltran (femme)

Pour les ondes quantum, même si ça n'a pas été des masses développer à ce moment là il l'utilisait déjà dans la saison 1 et oui, c'est probablement la même chose que ce qu'utilise les Innovators.

Kegereneku

Bon Hero of ZAFT, pour éviter de massacrer plus le topic je propose que l'on continu sur celui , plus adapté.

Hero Of ZAFT

CitationTu est au courant que "technologie futuriste" ne veut pas dire "On aura des technologie magique qui justifieront n'importe quoi" ?

Le mot clé ici est "fictive". Ah, mais tu l'as ignoré.

Il a bien fallu 200 ans et les meilleurs cerveaux de la terre exilés sur Jupiter pour développer la sciences des particules GN, et un personnage-clé pour mettre tout ça en route. Je voudrais bien voir s'ils en feront autant dans 100 ans.

CitationTu prend G-Gundam (une parodie loufoque totalement assumée) comme démonstration que "tu sais être critique quant il le faut".
Je n'ai jamais regardé G-Gundam, mais j'en ai bien assez lu/vu dessus pour savoir qu'il ne faut surtout pas comparer ça aux autres séries Gundam.

Etre critique fait partie de mon job. J'étais un des rares à donner une critique négative pour Dark Knight, pas que le film ne m'ait pas plu, mais parce que le scénario comporte des lacunes flagrantes. Tu es bien mal placé pour me taxer de subjectivisme.

Citationc'est justement une déconstruction de tous ces vieux clichés "les gentils contre les méchants" qu'est en train de refaire la saison 2 ?

Je l'ai déjà pointé précédemment (à partir de l'épisode 3 plus précisément).

CitationHeureusement que ce n'est pas les prémisse de la saison 1.

Ce sont les prémisses de la saison 1, c'est ainsi que le réalisateur l'avait annoncé (concernant les Gundam aux aptitudes de super robots, je ne parlais pas des méchants rouges grossièrement caricaturés).

Je passe la tartine de blabla résumé à ta sauce qui n'a rien à voir avec la discussion.

CitationDécidément tu est décidé à refuser de voir plus loin que ce qui t'arrange. (et a prendre un ton moqueur auquel je répond volontiers)
De la fumée. Sa se disperse. Partout, et , c'est dans la vidéo : Les MS de célestial being sont eux aussi en plein milieu de cette fumée !

Les Gundam sont à la limite de ce mur de fumée, les MS d'A-Laws sont en plein dedans (normal, ils se sont pris les torpilles en pleine figure).

CitationCe qui veut dire que si le Potlemios 1 n'avait pas assez de batterie pour tenir un combat prolongé, ni pour atterrir sur Terre. Il n'y a pas de raison que le Potlemios II ait miraculeusement assez de puissance pour faire 50 fois pus demandant : une présence prolongé en vol stationnaire sur Terre peut importe que les Gundam soit juste a côté, puisqu'il faut au moins 3 GN-Drive pour avoir une alimentation stable. (et leurs mode Trans-am pour le renvoyer en orbite)
Le problème ce n'est pas qu'il est plus polyvalent, c'est qu'il utilise une puissance qu'il ne sont pas sensé avoir.

Lol ! Ils ne vont pas prévoir de l'énergie pour des systèmes que Ptolemy 1 n'a pas. Je reprends ce que j'ai répété 1000 fois : les GN drive fournissent seulement les particules GN. Ces particules sont stockables, en énorme quantité. C'est le même principe que les containers d'assaut, les GN arms, le 0 Raiser et le GN Archer, à plus grand échelle.

CitationRho pitié ... que quelqu'un d'autre lui dise que je l'ai toujours fait avant même qu'on ne commence a débattre sur le Potlemios. Je critiquais même déjà depuis la saison 1 ! Tu veut des exemples ?

Ca n'a rien à voir avec le sujet qui nous concerne. D'ailleurs ce n'est pas très bien vu de pointer du doigt des similitudes évidentes avec d'autres séries, surtout dans quel but, démonter la série ? Etaler ta connaissance ? Imposer tes idées ? (c'est sûrement le cas vu comment tu essaies de forcer des arguments subjectifs). J'en ai vu se faire expulser pour moins que ça.

CitationTon Virtue pèse aussi lourd qu'un Flag, c'est assez surprenant oui, mais ça ne change strictement rien au fait qu'il change les propriétés qu'il donne aux particules comme bon leurs sembles pour justifier n'importe qu'elle tournure de scénario au points de se contredire.

En ce qui concerne la masse, elle n'a rien à voir avec les particules GN (faut pas exagérer quand même).

CitationEst ce que tu te rend compte que tes "lol" et ton "  " moqueurs tu ne les auraient pas fais si tu ne commençait pas a vouloir plus me discréditer qu'autre chose ?
Tu ne serait pas en train de dire que "j'ai lancé une polémique sur un sujet que je contrôle pas" ni sous-entendu que mes plaintes n'était pas constructive.

C'est un fait, je ne l'ai pas inventé, tu t'es discrédité toi-même. J'ai d'ailleurs arrêté de lire ta belle démonstration sur le GN drive dont tu m'as parlé dans ton post précédent dès que j'ai vu que tu te gourrais à propos du Trans-am (alors qu'il est clairement expliqué dans la série).

Kegereneku

CitationLe mot clé ici est "fictive". Ah, mais tu l'as ignoré.
Il a bien fallu 200 ans et les meilleurs cerveaux de la terre exilés sur Jupiter pour développer la sciences des particules GN, et un personnage-clé pour mettre tout ça en route. Je voudrais bien voir s'ils en feront autant dans 100 ans.

Non, je ne l'ai pas ignoré, c'est juste que je réfléchi apparemment bien plus que toi sur la signification de ce que je dis
"Ficitive" veut surtout dire "Qui n'existe pas". ça veut dire si je reprend ton raisonnement que la technologie GN n'existe pas. Et le fait qu'on ne puisse pas mettre le "science" devant "fiction", veut aussi dire que l'histoire n'a pas la cohérence qui justifiai de parler de Gundam -UC) comme de la science-fiction, voir même "fiction spéculative".

Et ce que tu ne comprend pas c'est qu'il faut garder cette même cohérence, parce qu'il n'a fallu que 4ans, un équipage très réduit et un soutient surement affaibli depuis qu'il ne sont plus connecté a Veda pour
- Inventer de nouveau MS.
- Mettre en pratique le système Twin-Drive qui n'était que théorie.
- Mettre au points un add-on capable de stabiliser les GN-Drive.
- Mettre au points un nouveau vaisseau qui utilise apparemment 4fois moins d'énergie que le précédent et soit capable de voler sur Terre.
- ... et surement plein d'autre (heureusement que les Haro on bon dos  :23:)

CitationEtre critique fait partie de mon job. J'étais un des rares à donner une critique négative pour Dark Knight, pas que le film ne m'ait pas plu, mais parce que le scénario comporte des lacunes flagrantes. Tu es bien mal placé pour me taxer de subjectivisme.

Tu est critique professionnel ? Étonnant, vu que la plupart aurait déjà condamné les "copie flagrante" de la série sur les autres.
Je n'ai jamais vu Dark Knight (mais te faire une liste de ce que j'ai vu serait trop longue)
Et est ce que je suis sensé me prosterner devant ton "objectivité subjective" après avoir appris que "la critique fait partie de ton job" ?
Tu élude les questions en utilisant des arguments prétextes qui veulent dire tellement de chose qu'il faut creuser pour trouver la source de tes erreurs.

CitationJe l'ai déjà pointé précédemment (à partir de l'épisode 3 plus précisément).

Et tu crois que je vais me faire chier a chercher a quoi tu fait référence ? (ep3 saison 1 ? j'étais pas encore là, saison 2 ? j'ai encore rien vu de ta part sur le sujet)
Là désolé, mais tu me sors vraiment une excuse à la con pour ne pas répondre.

Pour un "critique", te contenter des paroles du réalisateur c'est ridicule. J'ai vu tous les autres gars du forum remettre en question ce que disait les réalisateurs.
Est ce que tu a seulement lu tous ce que j'ai marqué en dessous ? Tu sais l'énorme bloc de texte qui est un argument a lui seul sur la complexité réelle qu'avait la première saison.

Comme je l'ai marqué plus haut la série a bien une apparence "gentil contre méchant", sauf que c'était un détournement complet, les terroristes(méchant) dans l'histoire c'est Celestial Being, les manipulateurs c'est encore CB, les responsables d'un "accidents" nucléaire majeurs c'est CB, et les attaques plus prononcées encore des Thrones sont encore une fois les résultats de la technologie et de la structure développé par CB.

En face (sauf exception comme Ali-Saachez) c'est même globalement mieux.

Mais dans la saison 2, les Innovators et les A-laws qui bien qu'ils disent contrôler le monde sont les seuls "méchant" [size=pt]sataniste en plus[/size], porte du rouge a t'en exploser les yeux, font des actes de "barbarie ignoble" avec des Automatons pour des raisons obscures (mon faux JT tentais même de crédibiliser l'action) et qui les utilises mêmes contre des Terrorristes pour éviter de perdre des hommes inutilement. (Des robots sont déjà réellement en développement actuellement pour des utilisations militaires)

Tu vois enfin l'erreur ? La saison 2 est en train de devenir le concentré de cliché qu'avait totalement détourné la 1ère saison.
ça avait l'air d'être les prémisse mais non, ça ne l'était mais alors pas du tout.

Citationfumée

Mmais ce n'est ce que suggère la vue qui met même des indices visuel pour indiquer au spectateur que même s'il voit les MS il y a de la fumée tout autour d'eux et ils n'ont aucune raison de savoir qu'un mur de fumée pareil se placerait pile poil de façon a ne pas les gêner eux.
Tu peut même voir que le Potlemios ne voit pas les gundams ... pourquoi ? Parce qu'il est trop loin ? Et bien pour avoir un mur de fumée pareil alors que tu est aussi loin, il doit être assez grand pour englober les Gundams.

CitationLol ! Ils ne vont pas prévoir de l'énergie pour des systèmes que Ptolemy 1 n'a pas

Hooo ... et tu fait quoi alors de la place qu'il te reste ? Et bin tu l'utilise pour être sur que le seul et unique bouclier que tu a n'en manque pas ! Je t'ai donné un nombre incalculable d'éléments, de la taille du vaisseau, l'énorme différence de consommation qu'il y a entre un vol stationnaire, une flottaison passive, et une orbite stable, la nouvelle consommation pour les canons et tous les autres systèmes que n'avait pas le premier vaisseau. (rajoutons encore une couche : le vaisseau est passé d'une, a 4 catapulte de lancement)

Même les détails comme les seul propulseurs principaux visible qui sont apparemment "facultatif" puisque le Potlemios 2 n'en utilise pas pour sa sustentation.

Et pourtant tu t'obstines a  défendre que tout est parfaitement logique, qu'il n'y a pas de problème de cohérence, que les réalisateurs gardes juste précieusement des détails dont le public comme moi raffole et qu'il se contredise élargisse juste le champs d'utilisation des particules GN.

CitationEn ce qui concerne la masse, elle n'a rien à voir avec les particules GN (faut pas exagérer quand même).

... Action/Reaction, lois de la physique élémentaire, Newton, E = MC², ça te dis quelques choses ?

Que ce soit "fictif" ou pas, à partir du moment ou ils obéissent à une de ses règles "parce qu'il ne peuvent pas faire autrement" et qu'il s'en foute royalement après "parce que ça arrange les scénaristes", c'est que la "physique de l'histoire" ne tient pas la route et qu'il doivent compenser avec autres choses (ce qu'il ne font pas puisque si ce n'était pas pour "le plan" l'histoire deviendrait franchement clichés).

Donc explication : Puisque les particules GN fournissent  la poussée, (calculé en kiloNewton) et qu'il subissent l'effet de la gravité (on va prendre 10 Newton par Kilogramme) il faut que tes particules fournisse une force contraire équivalente.

J'ai besoin de te prendre pour un con plus longtemps ou tu arrête de te servir de prétexte pour tenter de "ridiculiser" des explications longue et constructive ?
Avant que tu ne saute dessus, non, la longueur des argument n'a aucune importance normalement, mais là je suis le seul a fouiller dans les détails pendant que la seule chose que tu fait est de m'envoyer chier en considérant

Citation
C'est un fait, je ne l'ai pas inventé, tu t'es discrédité toi-même. J'ai d'ailleurs arrêté de lire ta belle démonstration sur le GN drive dont tu m'as parlé dans ton post précédent dès que j'ai vu que tu te gourrais à propos du Trans-am (alors qu'il est clairement expliqué dans la série).

Et bien écoute, puisque c'est "un fait", tu n'a qu'à demander au autres ce qu'il en pense eux, ça ne sers a rien de dire que c'est un "fait", si ça ne l'ait que pour la seule personne à le prétendre et a avoir fait parti du débat.
Pour jouer a "qui a la plus grosse" j'ai au moins 1 personnes qui en parlant au noms de tous le monde envoyait chier ton sous-entendu comme quoi "mes nombreux et longs messages n'était pas constructif".

Là on a même de la chance, Saga a mis à la suite tous nos messages précédents.

Bon la suite : et si tu m'expliquait ce qui cloche dans ma démonstration sur le Trans-am plutôt que de me snober façon "Je ne mérite même pas que tu me réponde" ?
Je fais seulement a partir des informations que vois dans la série, et je compare ça avec les règles élémentaires de logique.
Mais surtout, le plus important : je compare avec ce qu'ils disent eux.

Comme par exemple le Twin-Drive auquel j'ai un peu réfléchi, A moins que tu ne me trouve une autre logique qui ne fasse pas passer les taux de synchro comme du technobable sans cohérence (copiant Evangelion ?), s'il peuvent monter a 290% de taux de synchro ça sous-entend qu'il désigne la puissance délivrée sur la puissance totale. (au dernière nouvelle : celle de 4 GN-Drive)

ça voudrait dire qu'a environs 90% le 00 ne produisait même pas la puissance d'un seul GN-Drive, ce serait même contre-productif.
Ou sinon tu considère qu'à partir du débit normal de 2 GN-Drive, tu part dans une montée exponentielle de la puissance en fonction de la synchronisation mais a ce moment là il n'aurait du monter qu'à 100% (ou serait l'intérêt sinon) et il faut accepter le fait que la série essaye plus d'émerveiller les spectateurs avec des mots savant plutôt que de croire de façon irrationnelle qu'ils ont réellement une logique derrière tous ce qu'il montre.

Une autre explication serait que c'est ce qu'il font déjà mais que le Twin-Drive serait plus puissant que le "2²" (logique) sur lequel on s'accordait avant (ce qui en ferait un deus-ex-machina de fin de série, parce qu'une autre logique prévoirait une puissance quasi infini)

Sieg Hart

Citation... Action/Reaction, lois de la physique élémentaire, Newton, E = MC², ça te dis quelques choses ?

Que ce soit "fictif" ou pas, à partir du moment ou ils obéissent à une de ses règles "parce qu'il ne peuvent pas faire autrement" et qu'il s'en foute royalement après "parce que ça arrange les scénaristes", c'est que la "physique de l'histoire" ne tient pas la route et qu'il doivent compenser avec autres choses (ce qu'il ne font pas puisque si ce n'était pas pour "le plan" l'histoire deviendrait franchement clichés).

Je voulais juste préciser que, comme dans le cas des particules GN (dont les propriétés sont du a un postulat scénaristique),  E = MC² n'est aussi valable si on accepte le postulat d'Einstein. Rien ne dit que l'on ne peut voyager plus vite que la lumière, on a pas les moyen de vérifier. Peut être il a raison, comme peut être il a tort, mais au lieu de rester dans l'immobilisme scientifique, ils admettent, parfois, des choses, et le vérifie après .

Hero Of ZAFT

CitationNon, je ne l'ai pas ignoré, c'est juste que je réfléchi apparemment bien plus que toi sur la signification de ce que je dis
"Ficitive" veut surtout dire "Qui n'existe pas". ça veut dire si je reprend ton raisonnement que la technologie GN n'existe pas. Et le fait qu'on ne puisse pas mettre le "science" devant "fiction", veut aussi dire que l'histoire n'a pas la cohérence qui justifiai de parler de Gundam -UC) comme de la science-fiction, voir même "fiction spéculative".

Ça veut surtout dire qu'elle a été inventée par des scénaristes pour les besoin d'une œuvre de fiction :18: Et on en revient à la parabole de Milo...

CitationEt ce que tu ne comprend pas c'est qu'il faut garder cette même cohérence, parce qu'il n'a fallu que 4ans, un équipage très réduit et un soutient surement affaibli depuis qu'il ne sont plus connecté a Veda pour
- Inventer de nouveau MS.
- Mettre en pratique le système Twin-Drive qui n'était que théorie.
- Mettre au points un add-on capable de stabiliser les GN-Drive.
- Mettre au points un nouveau vaisseau qui utilise apparemment 4fois moins d'énergie que le précédent et soit capable de voler sur Terre.

Tu n'as sans doute pas vu le dernier épisode, mais CB est loin d'être en manque de personnel technique.

CitationMais dans la saison 2, les Innovators et les A-laws qui bien qu'ils disent contrôler le monde sont les seuls "méchant" [size=pt]sataniste en plus[/size], porte du rouge a t'en exploser les yeux, font des actes de "barbarie ignoble" avec des Automatons pour des raisons obscures (mon faux JT tentais même de crédibiliser l'action) et qui les utilises mêmes contre des Terrorristes pour éviter de perdre des hommes inutilement. (Des robots sont déjà réellement en développement actuellement pour des utilisations militaires)

Puisque tu aimes tellement les comparaisons : tu es au courant que dans Zeta les Titans ressemblent de près à A-Laws, autant dans leurs méthodes radicales que dans la présence de personnages caricaturalement mauvais ? Et pourtant autant du côté des Titans que d'A-Laws il y a des personnages pour lesquels on peut éprouver de la sympathie, que ce soit Barrack Zinning qui se bat (et est mort) pour sa femme et pour ses camarades tués 4 ans plus tôt, Andrei, qui sans le savoir, suit peut-être les pas de son père, Louise qui semble forcer ses actes pour venger ses parents, Kati pour ses états d'âme vis-à-vis des méthodes d'A-Laws.
Même les intentions de Ribbons sont discutables. Que ferait-il une fois monde unifié ?  Suit-il vraiment le plan d'Aeolia ? Est-il tellement imbu de sa position qu'il ne sait plus faire la différence entre son jugement et celui de Veda ?

CitationPour un "critique", te contenter des paroles du réalisateur c'est ridicule. J'ai vu tous les autres gars du forum remettre en question ce que disait les réalisateurs.

Tu as sans doute oublié le caractère totalement unilatéral des interventions de CB dans les premiers épisodes ? Ce que le réalisateur a dit s'est produit. Et il a bien fait d'éviter de révéler que la supériorité des Gundam permettraient à des as comme Graham et Ali de sortir du lot en faisant jeu égal avec des MS largement inférieurs.

CitationMmais ce n'est ce que suggère la vue qui met même des indices visuel pour indiquer au spectateur que même s'il voit les MS il y a de la fumée tout autour d'eux et ils n'ont aucune raison de savoir qu'un mur de fumée pareil se placerait pile poil de façon a ne pas les gêner eux.
Tu peut même voir que le Potlemios ne voit pas les gundams ... pourquoi ? Parce qu'il est trop loin ? Et bien pour avoir un mur de fumée pareil alors que tu est aussi loin, il doit être assez grand pour englober les Gundams.

Tu as encore mal compris mon raisonnement. Pourtant il n'est pas compliqué. Contrairement aux MS d'A-Laws qui sont en plein dans le nuage de fumée et en subissent toutes les conséquences, les Gundam sont assez écartés pour ne pas être affectés par les quelques résidus qui les entourent. Il suffit de voir l'état de leur moniteur par rapport à celui de Barrack.

Citation... Action/Reaction, lois de la physique élémentaire, Newton, E = MC², ça te dis quelques choses ?

Tu n'es pas sans savoir que masse et poids sont deux choses différentes ? Jusqu'à preuve du contraire, les particules GN n'agissent pas sur la structure du métal dont sont faits les Gundam (E-Carbon) pour les rendre plus légers.

CitationHooo ... et tu fait quoi alors de la place qu'il te reste ? Et bin tu l'utilise pour être sur que le seul et unique bouclier que tu a n'en manque pas !

Le Ptolemaios 1 n'a jamais été à court d'énergie. Même dire qu'il était tout juste n'est pas justifié. Mais s'il n'avait pas été mentionné que son énergie était limitée, des petits malins se seraient demandé à quoi servent les GN drives et en suspecter l'usage sur le vaisseau aurait été légitime.

CitationJe fais seulement a partir des informations que vois dans la série, et je compare ça avec les règles élémentaires de logique.
Mais surtout, le plus important : je compare avec ce qu'ils disent eux.

Dans le même crapsub qui t'a fait croire que Divine et Bring étaient des Gundam ? :18:

Par définition (épisode 23, saison 1), le Trans-am libère toutes les particules accumulées en exploitant l'output maximum. Tous les systèmes qui utilisent les particules (propulsion, armures, armes) voient leurs performances accroître jusqu'à ce que les réserves soient pratiquement vides. Ces réserves, ce sont les GN condensors (j'utilise le terme officiel anglais pour éviter toute confusion). Ce sont ces disques ou plaque vertes placés sur les bras, les jambes, l'abdomen et le front des Gundam. Ce qui explique pourquoi les Gundam sont affaiblis après avoir utilisé ce système (puisque le GN drive doit à nouveau remplir ces réservoirs). Et, par extension, aussi pourquoi même le Twin Drive a une limite de temps. Autrement dit, le système Trans-am ne force pas la production de particules, mais libère celles qui existent déjà et qui sont accumulées dans les condensors.

CitationTu est critique professionnel ? Étonnant, vu que la plupart aurait déjà condamné les "copie flagrante" de la série sur les autres.
Je n'ai jamais vu Dark Knight (mais te faire une liste de ce que j'ai vu serait trop longue)
Et est ce que je suis sensé me prosterner devant ton "objectivité subjective" après avoir appris que "la critique fait partie de ton job" ?
Tu élude les questions en utilisant des arguments prétextes qui veulent dire tellement de chose qu'il faut creuser pour trouver la source de tes erreurs.

CitationEt bien écoute, puisque c'est "un fait", tu n'a qu'à demander au autres ce qu'il en pense eux, ça ne sers a rien de dire que c'est un "fait", si ça ne l'ait que pour la seule personne à le prétendre et a avoir fait parti du débat.
Pour jouer a "qui a la plus grosse" j'ai au moins 1 personnes qui en parlant au noms de tous le monde envoyait chier ton sous-entendu comme quoi "mes nombreux et longs messages n'était pas constructif".

Le fait est que depuis le début de ce débat tu n'as pratiquement rien dit de positif concernant la série. Tu t'en es pris systématiquement à la cohérence technologique, au scénario, aux personnages et au mecha design (alors que l'objet du débat était seulement... le Ptolemaios 2). Ça n'a rien à voir avec l'esprit critique dont font preuve les autres membres de ce forum, c'est du "bashing" purement gratuit.

Si quelqu'un peut se contenter de ton seul argument "il est trop puissant car <insérer comparaison avec une station, un char, une canette volante et quelques lois de physique élémentaire>", c'est son droit. Mais n'importe qui peut avoir l'air crédible en sortant de la physique à deux balles.

Tes tournures de phrases de plus en plus agressives (et maintenant grossières) et tes accusations douteuses illustrent bien la mauvaise foi de quelqu'un qui a perdu la face depuis longtemps. Mais je t'en prie, va donc exposer tes théories sur des forums qui traitent spécifiquement de technologie des mécha (MechaTalk est une référence). Et viens me dire après que j'ai tort.

Edit: je ne tiens pas à m'attarder sur le Twin drive. Mais c'est idiot de compter en matière de GN drives alors que c'est la quantité de particules produites qui est élevée au carré.

Sieg Hart

CitationEdit: je ne tiens pas à m'attarder sur le Twin drive. Mais c'est idiot de compter en matière de GN drives alors que c'est la quantité de particules produites qui est élevée au carré.

Ouè donc, sur le 00, quelle peut être son application ce surplus de particules GN produit?
Plus rapide, et ...

Ses fusils laser one shot dans tout les cas  :18:, peut être avoir une lame de la gunblade laser plus grand et plus "puissante"?
(au passage j'ai toujours pas compris c'est quoi l'attaque qu'il nous sort le 00 quand il détruit le vaisseau ennemi dans l'épisode où le Ptolemy est en trans-am)

Parce que devenir tout rouge, faire de zoli rond de lumière dans l'espace, ...
C'est pas réellement un avantage flagrant  :24:

Sinon vous avez pas remarqué qu'ils nous fesai chier a nous dire que LE nouveau vaisseau des A-laws était super et unique, et juste quand il se fait dégommer par le 00, ils nous en sortent en pagaille...

Hero Of ZAFT

Plus de particules pour les armes = tirs plus puissants et aussi :

Ça doit sans doute faire presque la taille des METEOR, pratique pour couper en morceau les canons-géants-de-la-mort-qui-tue :23:

Mais vu l'effet du Twin drive en mode Trans-am sur les personnes munies d'ondes cérébrales quantiques (et maintenant, même sur les personnes normales), il était peut-être destiné à l'origine à autre chose qu'alimenter un MS.

Sieg Hart

CitationPlus de particules pour les armes = tirs plus puissants
C'est pas tellement de plus de puissance, mais de savoir mieux viser qu'ils ont besoin...

Et pour les épée, je l'avais vu c'est pour ça que j'en ai parlé dans mon post précédant. Par contre, le memento mori, ca va être chaud de le détruire, il est fixé sur l'anneau orbital  :24:

Crépuscule

Bah, on parle de terroristes, hein, sont pas à la destruction d'un anneau prêt...
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

"on va arrêter la guerre par la force!"

ça me rappelle la loi 0 de la robotique (mise en action par skynet, "on tue tout le monde, au moins plus de guerre!!!")

Crépuscule

N'empêche, je trouve ce gunpla terrifiant. C'est la plus pure résurrection du Infinite Justice, Kira en moins mais Shinji en plus.
Remarque, c'est le plus jeune, il est en pleine crise, il pense à Marina et tout...
Ouais, ça se tiens qu'il veuille avoir... Enfin, bref.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 15 Décembre 2008 à 20:13:28

ça me rappelle la loi 0 de la robotique (mise en action par skynet, "on tue tout le monde, au moins plus de guerre!!!")
Comme les 3 lois dans I-robot qui sont censé protégé les hommes et a conduit à leur menace!

Citation de: Crépuscule le 15 Décembre 2008 à 23:55:56
N'empêche, je trouve ce gunpla terrifiant. C'est la plus pure résurrection du Infinite Justice, Kira en moins mais Shinji en plus.
Remarque, c'est le plus jeune, il est en pleine crise, il pense à Marina et tout...
Ouais, ça se tiens qu'il veuille avoir... Enfin, bref.
Il était tellement dans sa quête d'éradiquer les conflits qu'il nous fait une crise d'adolescence en retard! :26:

Bon pour éviter de faire du HS: Je doute que ce soit vraiment necessaire de chercher a trouver une logique dans l'utilisation de particules GN car elles peuvent ce montrés contradictoires, enfin je ne vais pas me lancé dans la polémique tout ça pour dire que je n'essayent plus de comprendre lesdites particules. :24:

Kegereneku

Attention ... message fleuve.

Citation de: Hero Of ZAFT le 15 Décembre 2008 à 14:50:01
Ça veut surtout dire qu'elle a été inventée par des scénaristes pour les besoin d'une œuvre de fiction :18: Et on en revient à la parabole de Milo...

Tu parle bien de l'évolution des capacité Newtype pour aider le scénario ? Les "pouvoir psychiques" ont toujours été plus simple a justifier vu qu'il est difficile de décrire la nature de la conscience.
Bref, oui ça a été inventé par les scénaristes, mais justement ça ne veut pas dire pour autant que ce qu'ils ont inventé a le moindre sens, la moindre logique ou la moindre cohérence.
Contrairement a la consciences, une technologie obéit a des règles biens plus basique et droite.

CitationTu n'as sans doute pas vu le dernier épisode, mais CB est loin d'être en manque de personnel technique.

Ha ... non je ne l'ai pas vu puisque les fanfub s'arrête les une après les autres. (quel épisode ?)
C'est un bon points, mais ça ne m'empêchera pas de rester un peu perplexe sur le fait qu'il soit incapable d'engager de nouveau membre s'il arrive même a avoir du personnel technique.

CitationPuisque tu aimes tellement les comparaisons : tu es au courant que dans Zeta les Titans ressemblent de près à A-Laws, autant dans leurs méthodes radicales que dans la présence de personnages caricaturalement mauvais ? [..........]

C'est pas vraiment la même situation politique, les groupes n'ont pas été conçut pour les mêmes raisons, les technologie utilisée sont pratiquement les mêmes (argh! des MS transformable et couleur Or, Zeta est loin d'être ma série préférée dans l'UC).
L'erreur ne se trouve pas dans la ressemblance a l'échelle globale, l'erreur se trouve dans la mise en scène ou les réalisateurs font faire n'importe quoi au A-laws pour justifier une mise en place expéditive (l'attaque de la prison au départ), et faire dire au protagoniste n'importe quoi pour indiquer aux spectateurs les plus cons que les A-laws sont des méchants.
(Les Tachiiko...heu...Automatons sont des "armes de lâches abominable" alors que leurs utilisations est tout a fait logique et que CB a fait pire).

CitationTu as sans doute oublié le caractère totalement unilatéral des interventions de CB dans les premiers épisodes ? Ce que le réalisateur a dit s'est produit. Et il a bien fait d'éviter de révéler que la supériorité des Gundam permettraient à des as comme Graham et Ali de sortir du lot en faisant jeu égal avec des MS largement inférieurs.

Non, je ne l'ai pas oublié.
Mais toi,est ce que tu te souvient de toooouuuus les exemples que j'ai cité a propos des incohérences entre ce qu'ils disent sur les GN-Drive et la façon la plus logique de les interpréter ?
Surement pas puisque tu ne retient que les exemples qui t'arrange sans tenir compte que la moindre erreur discrédite tous le reste.
C'est bien pour ça que je fait la distinction avec ce que l'on accepte au nom de "The rule of cool". chiant que je trouve pas une traduction courte et potable en français
Après  ... "action unilatérale", c'est vaste comme définition, beaucoup d'histoire le font sans avoir besoin faire genre : "Attention mes dames et monsieur ! Dans mon prochain tour de magie je vais ..."
(je plaisante bien sûr, presque tous les studios de production l'on fait un jour ou l'autre).

CitationTu as encore mal compris mon raisonnement. Pourtant il n'est pas compliqué. Contrairement aux MS d'A-Laws qui sont en plein dans le nuage de fumée et en subissent toutes les conséquences, les Gundam sont assez écartés pour ne pas être affectés par les quelques résidus qui les entourent. Il suffit de voir l'état de leur moniteur par rapport à celui de Barrack.

Au niveau des moniteurs il n'y a pas une grande différence surtout que la vue sur celui de Barrack se passe en pleine expansion du nuage de fumée, et vu sa taille justement, ils sont bien assez prêt des ennemis pour être affectés par le nuage de fumée (je pense que tu acquiescera que les effets scintillants sont les particules GN de brouillage ?)
Même en supposant qu'il soit assez loin de la zone la plus concentrée, il ne sont pas visible pour une quelconque communication optique, et n'ont même pas la moindre once d'interférence.

Doit je rappeler qu'au départ la production même de particules GN par les GN-Drive brouillait déjà les communications ?
Qu'est ce que disent les informations du réalisateur sur la façon dont communique les Meister ?
Est ce qu'il utilise une autre propriété des particules GN ou est ce qu'il utilise la communication optique (qui serait donc brouillée voir rendu impossible par la fumée ?)

CitationTu n'es pas sans savoir que masse et poids sont deux choses différentes ? Jusqu'à preuve du contraire, les particules GN n'agissent pas sur la structure du métal dont sont faits les Gundam (E-Carbon) pour les rendre plus légers.

Tu a l'air d'avoir compris ça de travers.
La masse et le poids sont lié par l'équation : Poids = Masse x Gravité

Le poids est donc la force que tu doit contrer avec une poussée continue dans le but de seulement rester en vol stationnaire, La masse représente elle, la force d'inertie que tu doit mettre en mouvement ou dont tu doit stopper le mouvent, l'absence de gravité et de frottement dans l'espace en fait un milieu tellement accueillant pour un système comme le GN-Drive que si les réalisateurs ne prenait pas des libertés (compréhensible) pour qu'il y ait de vrai combat dans l'espace, les Gundam serait de véritable Dieu dans ce milieu, grâce aux GN-Drive :
- Vitesse d'accélération double (voir plus), puisque libérée de la contrainte de la gravité (et encore je suppose que les GN-Drive ont la même poussée en atmosphère que dans le vide)
- vitesse de renouvellement des particules GN presque doublée.

Et pourtant le Potlemios I, bien que l'on ne l'ait pas vu souvent en combat, ni vraiment à court d'énergie je suis d'accord, n'est pas vraiment ce que j'appelle une bête de course.
Rajoute à ça que ce serait juste incroyablement stupide, de ne pas mettre la même réserve de particules GN sur un vaisseau qui est énormément plus économe en particules GN, mais fait la même taille que le Potlemios II (en comptant que celui là n'a pas besoin d'avoir d'emplacement pour l'armement, les stocks de micro-missile, ne se battait pas contre la puissance de GN-XIII ou d'AHEAD, n'a pas de camouflage anti-satellite à alimenter sans compter la puissance nécessaire pour le vol stationnaire et enfin n'a pas besoin d'être aérodynamique (enfin ça, tous le monde s'en fout dans Gundam)

Est ce que tu comprend maintenant pourquoi le Potlemios II demanderati pour fonctionner une puissance incroyablement plus grande que celle que le Potlemios I à montré ? Même le GN arms qui n'a que deux fonction : se déplacer et tirer, n'avait pas une autonomie très grandes.

CitationAutrement dit, le système Trans-am ne force pas la production de particules, mais libère celles qui existent déjà et qui sont accumulées dans les condensors.

Je me cite : "[.......](mais perso, vu que l'énergie avant transformation est en général toujours difficile a retenir, mieux vaut mettre un condensateur après mais a ce moment là ce n'est plus une augmentation du débit)"
Et une ligne après "Vu que les particules créée sont stockable, c'est que c'est forcément un "condensateur" et non pas un "Barrage" (c'est imagé bien sur)."

Ce qui revient strictement à la même chose, aller Rattrape ton erreur. Et puisque j'y suis, ce que je décris avec le "Barrage" ne veut pas dire "forcer la production" mais "augmenter le débit jusqu'à ce que la source s'épuise, puis fonctionner a débit réduit pour qu'elle puisse se remplir a nouveau"

Et je rappelle que c'est une expérience de pensée qui cherche a rendre plus réaliste les GN-Drive plutôt que d'en faire une simple technologie magique brisant la lois de la thermodynamique. (c'est aussi le but de la "physique minovskienne")

Citation
Le fait est que depuis le début de ce débat tu n'as pratiquement rien dit de positif concernant la série. Tu t'en es pris systématiquement à la cohérence technologique, au scénario, aux personnages et au mecha design (alors que l'objet du débat était seulement... le Ptolemaios 2). Ça n'a rien à voir avec l'esprit critique dont font preuve les autres membres de ce forum, c'est du "bashing" purement gratuit.

Si quelqu'un peut se contenter de ton seul argument "il est trop puissant car <insérer comparaison avec une station, un char, une canette volante et quelques lois de physique élémentaire>", c'est son droit. Mais n'importe qui peut avoir l'air crédible en sortant de la physique à deux balles.

Mince alors ! Aurai tu raté TOUTE mes éloges envers la première saison, ainsi que sur les GN-Drive, envers le fait que le Potlemios 1 contrairement a beaucoup de vaisseaux l'UC (bien que eux ont leur propres réacteurs) n'était capable de voler que dans l'espace, a propos du design beaucoup plus crédible des GN-XIII et Ahead ou encore le magnifique aspect graphique des particules GN ? Pourquoi est ce que je parle d'une série que je déteste au fait ? Je pourrait juste partir.

A moins que ce soit parce que inconsciemment tu veut te persuader que je n'ai rien dit d'intéressant ? En réduisant par exemple a un "seul argument" aux moins 3 pages de démonstration diverse corrélée avec plusieurs autres technologies vue dans la série, ou encore en parlant de "Physique a deux balles" a propos d'explications parfaitement logiques avec sources ? J'ai même été obligé de t'expliquer la relation entre le poids et la masse.

C'est normal que ça ait l'air d'un "bashing" puisque le but même de la remarque était de te montrer que la saison 2 perdait sa cohérence. (edit: ce qui ne veut pas dire qu'elle perde de l'intérêt au niveau scénario)
Mais je vois des qualités que tu ne voyais même pas ! (Toutes l'inversion des clichés de la saison 1 et es détails "Space only" du Potlemios 1)
En fait c'est même "on" puisque si tu regarde toutes les autres discussions au lieu de te focaliser à me décrédibiliser, tu remarquerai que tous les autres ne se font pas d'illusions et plaisante régulièrement sur les copies/résurgences/hommage a l'UC qui surgissent de la série. à leurs place je serais en train de manger du pop-corn en admirant le débat.

Quant je regarde une série, je vois une succession de situation type, de liens logiques, de mise en scène symbolique, de développement de personnage, de technologie "Plot Device", que ces derniers soient inversé, détourné ou "déconstruit", ou encore que des clichés habituellement ridicule soit cette fois parfaitement justifié. certains sites sont basé sur leurs recensement a travers toutes les histoires existantes.
En soit une histoire n'a pas besoin d'être original ni réaliste, juste logique. (une série qui est parfaitement logique est originale en ce moment).

Alors désolé mais la discussion n'a jamais été "seulement sur le potlemios 2" sa aurait été impossible puisque tout fait partit du même ensemble, comment est ce qu'on peut en parler si on n'a pas le droit de parler du comportement "sur mesure" des particules GN ou des raisons qui pousse a utiliser telle ou telle technologie ?

CitationTes tournures de phrases de plus en plus agressives (et maintenant grossières) et tes accusations douteuses illustrent bien la mauvaise foi de quelqu'un qui a perdu la face depuis longtemps. Mais je t'en prie, va donc exposer tes théories sur des forums qui traitent spécifiquement de technologie des mécha (MechaTalk est une référence). Et viens me dire après que j'ai tort.

Pourtant c'est toi qui refuse de répondre à tous ce que je te montre (quant tu daigne les lires) avec des prétextes comme "c'est omnipotent" ou "C'est de la fiction".
Puisque tu parle d'accusation douteuse, pourquoi est ce que tu ne te regarderai pas dans un miroir quant tu a sorti :
- Que je ne faisait "aucune discussion constructive"
- Quant tu m'accuse de "m'attaquer aux personnage parce que j'ai plus rien a dire" alors que je t'ai prouver et les autres sont témoins que je l'ai toujours fait.
- Quant tu m'accuse tous simplement d'être a la dèche d'argument alors que j'en ai donné tellement que tu a envoyé valser avec des prétextes du genre "les particules GN son omnipotente", sans chercher a comprendre que si c'est pratique pour faire une histoire ça n'a aucune logique.
- Quant tu m'accuse "d'imposer mon avis" alors que tu continu d'envoyer chier mes arguments avec des prétextes minables jusqu'à ce que moi, je me range sous ton avis.

Tu ne te rend même pas compte que ce que tu m'accuse de faire, c'est exactement ce que toi tu fait, tu te fou de ce que je raconte, tu ne lis mes arguments que jusqu'à ce que tu trouve un prétexte pour l'envoyer chier d'un bloc.

CitationEdit: je ne tiens pas à m'attarder sur le Twin drive. Mais c'est idiot de compter en matière de GN drives alors que c'est la quantité de particules produites qui est élevée au carré.

Bon finissons avec ça. Tu n'a strictement aucune idée de comment fonctionne le "carré" d'un nombre n'est ce pas ?

Imagine qu'un GN-Drive produise normalement 1000 particules GN, Si on multiplie au carré les particules produites ça donne : 1000² = 1000 x 1000 = 1 000 000
Tu a 1000 fois plus de puissance qu'avant, ton Gundam 00 n'aurait pas seulement des épées 4 fois plus grandes mais 1000 FOIS peut importe la concentration de particules.
Et vu que c'est une fonction exponentielle, si tu avait en fait 1500 particules, au carré ça donne déjà 2 250 000 particules.

Ton Gundam aurait tous simplement une puissance tellement énorme que ton GN-Drive produirait surement assez de puissance pour couvrir la terre entière et s'il se déplaçait a pleine vitesse en atmosphère il détruirait une ville rien qu'avec l'onde de choc ou les particules générées par ses propulseurs.
Et encore, pour moi il exploserait tous simplement.

Puisque tu aime bien te considérer infiniment supérieur à n'importe qui sur 4chan, sache que la plupart l'on bien compris ce problème, c'est pour ça qu'il choisissent de multiplier au carré le nombre de "GN-Drive producteur" plutôt que d'essayer de relativiser un deus-ex-machina.

Je vais essayer de trouver la suite des épisodes pour voir moi-même comment est ce qu'il compte le "taux de synchro".

Citation de: Sieg Hart le 15 Décembre 2008 à 20:13:28

Si tu parle des lois de la robotique d'Asimov (Je crois bien que c'est lui d'ailleurs qui a écrit qui aurait inspiré les grandes lignes de Gundam 00), la lois zéro se lis plutôt :
""Un robot ne peut pas faire de mal à l'humanité, ni, par son inaction, permettre que l'humanité soit blessée.""
Parce qu'avec les 3 autres lois un robot est incapable de tuer ou de faire du mal a un humains sans griller son cerveau positronique.
(enfin si on se base sur le livre I-robot d'Asimov qui a inspiré par la suite le film)

Skynet c'est une IA qui a mal tournée quant elle a fusionné avec le virus qu'elle devait détruire.

Edit : quelque correction de syntaxe.