• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

Fayheurblode

En même temps tu ne vas quand même pas reprocher aux gens d'être imaginatif simplement parce que tu ne vois que sous ton propre point de vue (et soit dit en passan chacun ne voit que par son propre point de vue...)?

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Septembre 2008 à 00:59:41
J'ai lu le Wikipédia j'ai bien aimé les type VII  :26:
On pourrai voir ça comme la relation protoculture/zentradi

A vrai dire les Zentradi et la protoculture ont une forme commune, il n'y a qu'une différence de tailles mais sinon l'ADN est forcément extrêmement ressemblant (et nous ignorerons le petit gars là bas qui nous demande comme les Os et muscles Zentradi peuvent supporter leur propre poids).

CitationEdit : Une vrai ressemblance pouvant créer des tensions serait entre des races au mentalitée totalement différente comme par exemple : les humains et une race de "Loup bipède" purement carnivores dont le sens de l'odorat est infiniment plus développé et qui ont évolué sur des instincts de chasseurs/traqueur plus que de cueilleurs.

Ou encore entre les humains et une race de "pieuvre aquatique et terrestre" chez qui le fait que les parents meurent après la copulation empêche le développement du concept de "possession familial" et possession tout court, faisant du crime et du vol une façon de vivre normale.

Merci au webcomic Freefall (version française) pour les deux types de point de vu cité ici.

Baloo, le point c'est que l'on discute "science-fiction" alias "science spéculative", peut importe si un jours ont disparait avant même de savoir si un ascenseur spatial est réalisable ou non, l'idée est de définir la façon la plus réaliste d'en construire un en ne comptant qu'au minimum sur "la technologie du futur".

Et dans cette recherche de réalisme on t'a expliqué que techniquement ce n'était pas une tour. (par contre voir un forum entier se retourner contre soit est rarement agréable)

Si vous voulez un exemple d'ascenseur spatial à points d'attaches multiples miser sur Gunbuster, la série est un déluge de fan-service + Superrobot parfaitement assumé mais (et c'est tous l'intérêt) mixe aussi des points de science-fiction "dur" comme la relativité du temps, l'absence de "camps des gentils et des méchants", et des batailles gagnées en 5 minutes après 6mois de voyages. ...etc
Bref : dans le sixième et dernier épisode Noriko l'héroïne emprunte un "téléphérique spatial" marquant le fait que le points d'ancrage est oblique et non pas vertical (et ce n'est qu'un câble parallèle au dit câble d'attache).

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 29 Novembre 2008 à 18:53:46
Si tu fait allusion au fait qu'ils décrivent chaque attaque, c'est normal.
Dans la réalité, même en dog fight les pilotes utilise leur jargon a eux pour décrire a la radio se qu'ils font.
Part exemple, les fox (one, two, three), engaging!, Flare!,...

Ha oui mais des phrases comme "I have control" ne pose aucun problème, ça montre un peu de professionnalisme.

Mais Gueuler "Setsuna F. Seyey, Prêt a trancher les cibles" ou encore "Seravee, Nettoyage des cibles" et moult autres remarques toute aussi différentes les unes des autres, dis avec cet fameux accent infantilisant, je commence à trouver ça énervant.

Et dans un vrai combat, un pilote annonce ce qu'il fait au moment de l'engagement, après ce n'est que parce que la technologie a évolué que les combats se termine en 10mn. Les pilotes sont aussi entrainé pour dire le plus de chose possible en le moins de temps possible. (ce n'est pas le cas de Gundam 00, la comparaison ne tiens pas du tous)

J'avais aussi dis que les technologies introduite façon barbare commençait a m'énerver, je pense aussi au Potlemios 2 qui passe de "fonctionnant sur batterie" à "regarder moi toute cette puissance !", Si je me souvient bien, s'il ne l'avait pas introduit via un produit dérivé il avait bien dit qu'il n'existait que 4 GN Drive.

Et faire 2 saisons de 26 épisodes n'est qu'une façade pour faire une série de 52 épisodes dont il faut les deux partie (+ surement les mangas dérivés) pour comprendre, alors qu'il se relâche niveau cohérence).
Je vois de plus en plus qu'il n'ont fait que très peu de développement dans la saison 1 pour ne les faire que dans la saison 2 (mais je reconnais qu'il y a eu un changement de directeur)

Pareil pour la semi-amnésie d'Halluyha qui à l'air d'une excuse pour justifier sa soudaine fascination avec Soma...enfin Marie. (une histoires entre eux qui n'avait même pas l'air d'être prévu dans la première saison, ce n'est pas les flashback réinterpréter qui m'enlèveront cet avis), Par contre j'aurais trouver tout aussi intéressant de voir les 2 pilotes avec chacun leurs double personnalités faire un couple "psychologique" a 4. ( :10:)

Dans l'épisode 7 et le combat entre le Gundam 00 et Mr.Bushido, je remarque que le Gundam 00 + Trans AM aurait pu le tuer au moins 2 fois vu sa capacité de mouvement, et le fanatisme de Mr.Bushido quant il ne tue pas Setsuna (dit en passant, Un Samouraï suivant la ligne de conduite du Bushido aurai tué sa cible, qu'elle puisse se battre ou non), heureusement plaider la folie marche toujours... même dans une armée nationale.

A propos de "l'explosion" du GN Drive du 00, on peut pas parler de nouveauté, je ne sais même pas si on peut parler d'explosion tous court. Si on prend la Chronologie de l'UC, il y a un nombre incalculable de Gundam qui ont finis en pièce a la fin de leur combat.
En partant même du tous premier RX-78-3 qui a finit en pièce. (et dont les articulations s'abimait parce qu'Amuro le poussait au dela de ses spécificités)
Dans MS IGLOO, on a le Zudah dont le moteur est très puissant mais instable au point de réellement exploser tous l'engin.
Dans FMP, l'arme "deus-ex-" Lambda Drive, réagit en fonction de la concentration du pilote (arme emphatique) et n'est même pas utilisé a la fin de la première saison qui se finit dans un "combat" qui est TOUS sauf impressionnant. (tout est dans le stress et la tension naturelle provoqué par Gauln), par contre la 2me saison c'est une autre histoire.
Dans Patlabor, le AV-0 "Peacemaker" voit son programme "boost anti-damage collateral" être retourné contre lui.
Dans Macross Plus, le YF-18 a plus de puissance que ce que peut supporter son pilote et même l'avion lui même.

D'ailleurs j'avais prédit qu'il tomberait en rade a des moments clé :D

Par contre j'ai vraiment adoré toute la dynamique du combat, chacun des personnages a des raisons justifié d'aller vers certaines cible, Lockon qui snipe au ras des vagues c'est de la pure classe, et la façon dont est introduit la panne du Gundam 00 est très spectaculaire (note : léger le 00 pour flotter  :23: )
D'ailleurs, durant tous l'épisode on peut voir une amélioration drastique de la qualité.

Et puis la petite pointe d'humour finale quant ils s'aperçoivent qu'il revient avec Marie. ^^
J'aime aussi pas mal le design du MS des Innovator, rien que le côté massif lui donne une impression de puissance que le Seravee n'a pas malgré toute ses armes.

Enfin, finis de discuter.
Faut que je cherche un autre moyens de voir les épisodes maintenant que les Fansubs se retire tous du projet.

Kegereneku

Citation de: avenger le 29 Novembre 2008 à 23:28:51
Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, il est vrai qu'un samourai en temps de guerre aurait tué son adversaire qu'il puisse se battre ou non, sauf que mister Bushido n'en à strictement rien à faire de cette guerre, limite il s'en fous totalement, la seule chose qui l'intéresse c'est de vaincre le 00 au sommet de sa puissance, et non le battre à cause d'un problème technique, certainement un complexe du guerrier, il voit en setsuna un guerrier identique à lui est pense que le vaincre à l'apogée de sa puissance est la chose la plus glorieuse au monde, enfin je suppose .

C'est justement le problème, il est sensé faire partie de l'armée et donc être en guerre. C'est pour ça qu'heureusement dans les anime plaider la folie ou le fanatisme est toujours accepter.
Même si d'habitude on vois plus ça pour un Chef Terroriste bien trop dangereux pour que quelqu'un ose le remettre en question.

Citation de: StrikeTibo le 30 Novembre 2008 à 10:43:10
C'est tout!!!!!!!!!!???????????????? les "retrouvailles" avac Ali se résume à [spoiler]un combat d'une minute, où le throne met une dérouillée au seravee et au OO. Fort heureusement, arrivés d'on ne sait où en deux minutes top chrono montre en main et sablier au poing.

Vous voyez, il vous répare le Gundam 00 en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Ouf"
Dire que quant je l'avais lu sur le forum avant de regarder par moi même j'avais réellement cru qu'un des GN-Drive avait totalement explosé (dans le genre : en emportant le bras et l'épaule du 00)
Mais il ne peuvent pas "perdre" un GN-Drive, sinon il vont encore devoir en ressortir un des manga dérivé. :23:

Citation de: Hero Of ZAFT le 30 Novembre 2008 à 11:06:24
Billy est réellement en train de préparer un OverAhead ! :27:

Prévisible, ça a bien marché pour le Overflag (perso, c'est surtout le nom qui en jette :D )

Hero Of ZAFT

Citation de: Kegereneku le 29 Novembre 2008 à 22:44:20
J'avais aussi dis que les technologies introduite façon barbare commençait a m'énerver, je pense aussi au Potlemios 2 qui passe de "fonctionnant sur batterie" à "regarder moi toute cette puissance !", Si je me souvient bien, s'il ne l'avait pas introduit via un produit dérivé il avait bien dit qu'il n'existait que 4 GN Drive.
Ça n'a rien d'illogique, le premier Ptolemaios n'était pas conçu comme un vaisseau de combat, mais comme un vaisseau de transport et une base mobile. Il était tout juste équipé pour se défendre contre des unités relativement faibles comme les Tieren. Faire face à des MS presque aussi puissants que les Gundam n'entrait pas en compte. C'est donc logique d'avoir corrigé ce défaut lors de la conception du Ptolemy 2, rajoutant des tourettes et en augmentant le volume des accumulateurs de particules GN. Bref, ce n'est pas comme si ça n'avait jamais été dans les moyens de CB. J'aurais trouvé idiot justement d'avoir repris le concept de base du premier Ptolemaios alors qu'ils savent qu'en face ils ont développé une technologie équivalente et en ont équipé leurs vaisseaux de guerre.

CitationPareil pour la semi-amnésie d'Halluyha qui à l'air d'une excuse pour justifier sa soudaine fascination avec Soma...enfin Marie. (une histoires entre eux qui n'avait même pas l'air d'être prévu dans la première saison, ce n'est pas les flashback réinterpréter qui m'enlèveront cet avis), Par contre j'aurais trouver tout aussi intéressant de voir les 2 pilotes avec chacun leurs double personnalités faire un couple "psychologique" a 4. ( :10:)
Allelujah n'a pas oublié Marie, puisqu'il l'a reconnue dès qu'il a vu son visage. Il ne se doutait pas qu'elle pouvait être capable de piloter un MS (la dernière fois qu'il l'a vue elle n'avait plus ses 5 sens), voire qu'elle soit tout simplement en vie. A partir du moment où l'on sait qu'ils viennent du même institut ça paraît évident que leur destin soit étroitement lié. Cela dit, c'est vrai que la relation amoureuse sort de nulle part.

CitationDans l'épisode 7 et le combat entre le Gundam 00 et Mr.Bushido, je remarque que le Gundam 00 + Trans AM aurait pu le tuer au moins 2 fois vu sa capacité de mouvement, et le fanatisme de Mr.Bushido quant il ne tue pas Setsuna (dit en passant, Un Samouraï suivant la ligne de conduite du Bushido aurai tué sa cible, qu'elle puisse se battre ou non), heureusement plaider la folie marche toujours... même dans une armée nationale.
Graha... euh, Mister Bushidô, base grossièrement son code de conduite sur celui des samouraïs. Mais connaissant le personnage, il n'en fait qu'à sa tête et lui donner une licence spéciale l'encourage à agir comme il veut. Tant mieux, car le fait d'être attaché à une chaîne de commandement l'empêchait de montrer tout son potentiel dans la saison 1.

CitationA propos de "l'explosion" du GN Drive du 00, on peut pas parler de nouveauté, je ne sais même pas si on peut parler d'explosion tous court. Si on prend la Chronologie de l'UC, il y a un nombre incalculable de Gundam qui ont finis en pièce a la fin de leur combat.
Personne n'a dit que c'était une nouveauté. D'ailleurs les moteurs n'ont pas explosé, ils ont subi une surcharge. Il fallait bien montrer que les TDS était bel et bien déficient pour justifier l'utilisation du 0-Raizer.

Citation de: SagaSinon, le nom de Sumeragi est orthographié "Leesa Kujo". On est passés de "Kujoh" à "Kujo"...
En même temps, ils ont orthographié "Cestial" au lieu de Celestial. Pas très douée en orthographe la Mannequin taisa.
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

Citation de: Hero Of ZAFT le 30 Novembre 2008 à 13:52:53
Ça n'a rien d'illogique, le premier Ptolemaios n'était pas conçu comme un vaisseau de combat, mais comme un vaisseau de transport et une base mobile. Il était tout juste équipé pour se défendre contre des unités relativement faibles comme les Tieren. Faire face à des MS presque aussi puissants que les Gundam n'entrait pas en compte. C'est donc logique d'avoir corrigé ce défaut lors de la conception du Ptolemy 2, rajoutant des tourettes et en augmentant le volume des accumulateurs de particules GN. Bref, ce n'est pas comme si ça n'avait jamais été dans les moyens de CB. J'aurais trouvé idiot justement d'avoir repris le concept de base du premier Ptolemaios alors qu'ils savent qu'en face ils ont développé une technologie équivalente et en ont équipé leurs vaisseaux de guerre.

Tu manque le point, Il leurs faut un GN-Drive rien que pour faire voler un Gundam et ils sont obligé de rediriger l'énergie.
Ici, c'est "magique" qu'il puisse avoir un accumulateur contenant assez pour faire voler le vaisseau en continu, alimenter tous l'armement, les missiles, le camouflage.
[spoiler]Et même un Trans-Am, enfin j'espère qu'il l'alimentait au moins avec un GN-Drive j'ai pas encore vu la vidéo.[/spoiler]
Enfin on peut remonter a la source du problème : nos héros de CB se plaigne de n'avoir pas assez d'effectif alors qu'il leur faudrait un pays entier pour développer la technologie qu'ils ont et avoir les informations qu'il ont. Les haros ne font qu'ajouter des questions. (Si ce sont des IA il pourrait très bien tirer les ficèles de l'intégralité de l'histoire).

Quant on est a un poste aussi important on a toujours des supérieurs a qui ont doit s'expliquer, dans la première saison c'était Veda qui contrôlait l'ensemble du plan, les informations ...etc (une vrai IA, il ne lui manque que la parole).

Pour Allelujah, tu marque le point. Je retire ce que j'ai dis.
Mais il aurait put faire se développement bien plus tôt, je suis resté sur ma fin dans la première série.

CitationGraha... euh, Mister Bushidô, base grossièrement son code de conduite sur celui des samouraïs. Mais connaissant le personnage, il n'en fait qu'à sa tête et lui donner une licence spéciale l'encourage à agir comme il veut. Tant mieux, car le fait d'être attaché à une chaîne de commandement l'empêchait de montrer tout son potentiel dans la saison 1.

Quel potentiel ? Il était 50fois plus efficace dans la saison 1 ou il a pu sérieusement endommager un Gundam avec son propre laser que dans la saison 2 ou il refuse même le combat si c'est pas comme il veut.
Je ne sais plus qui l'avait dis avant mais oui, je pourrais aussi parier qu'il va même le défendre contre Ali ou quelqu'un d'autre juste pour pouvoir l'affronter lui même.

CitationPersonne n'a dit que c'était une nouveauté. D'ailleurs les moteurs n'ont pas explosé, ils ont subi une surcharge. Il fallait bien montrer que les TDS était bel et bien déficient pour justifier l'utilisation du 0-Raizer.

Je l'ai lu avant, mais je n'arrive pas a le retrouver, peut être Crépuscul ou Baloo, je ne sais plus.
Ce qui m'a fait tilter c'est que quelqu'un dise que c'était "totalement nouveau qu'un MS tombe en rad a cause de son design trop audacieux". Et pis quelqu'un avait bien parler d'explosion je ne rêve pas.
(Et non je ne confond pas avec le fait que le "Mr.Mecano" avait lui aussi pensé que les GN-Drive pourraient exploser à cause du Trans-Am)

C'était du côté de la page 35/36 ou LE Nelge faisait remarquer qu'il n'avait pas récupéré l'AHEAD de Soma, je soupçonne quelqu'un d'avoir édité son message. (Il y en a beaucoup qui l'on fait.)

Hero Of ZAFT

CitationIci, c'est "magique" qu'il puisse avoir un accumulateur contenant assez pour faire voler le vaisseau en continu, alimenter tous l'armement, les missiles, le camouflage.
Encore une fois, le Ptolemaios 1 n'était qu'un vaisseau de transport modifié à la hâte en vaisseau de guerre à la fin de la saison 1. Ses batteries étaient trop faibles, de part la conception du vaisseau, pour assumer un tel rôle. Chose qui a été corrigée avec le Ptolemiaos 2, d'entrée de jeu conçu comme vaisseau de guerre et muni, en toute logique, des batteries adéquates.

CitationTu manque le point, Il leurs faut un GN-Drive rien que pour faire voler un Gundam et ils sont obligé de rediriger l'énergie.
Ça n'a rien à voir. S'ils doivent concentrer les particules GN, sur les armes par exemple, ce n'est pas pour économiser des particules, mais pour augmenter la puissance de feu. Les Gundam se suffisent largement à eux-mêmes, grâce à leur GN-Drive qui renouvèle constamment leur stock de particules. Il faut une dépense énorme d'énergie en un coup (GN Bazooka Burst Mode ou Trans-am) pour vider la réserve de particules, et même dans ce cas, il faut quelques minutes au GN-Drive pour renouveler le stock.

Citation[spoiler]Et même un Trans-Am, enfin j'espère qu'il l'alimentait au moins avec un GN-Drive j'ai pas encore vu la vidéo.[/spoiler]
[spoiler]Il a en effet fallu utiliser le Trans-Am de trois Gundam directement reliés au Ptolemaios pour permettre à CB d'échapper à A-Laws.[/spoiler]

CitationEnfin on peut remonter a la source du problème : nos héros de CB se plaigne de n'avoir pas assez d'effectif alors qu'il leur faudrait un pays entier pour développer la technologie qu'ils ont et avoir les informations qu'il ont. Les haros ne font qu'ajouter des questions. (Si ce sont des IA il pourrait très bien tirer les ficèles de l'intégralité de l'histoire).
CB est, ou était en tout cas avant la prise en main du plan par Ribbons, une organisation bien plus importante que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Leur technologie, ils ont mis 200 ans à la développer. Elle est acquise. La mettre en pratique ne demande pas beaucoup de personnel du moment qu'il est compétent. Ce qu'il leur manque surtout, c'est des effectifs sur le champ de bataille. Le problème, c'est qu'ils n'ont que 5 GN-Drives. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est améliorer les MS en concevant des add-on tel que l'0-Raizer et le GN Archer.

CitationQuel potentiel ? Il était 50fois plus efficace dans la saison 1 ou il a pu sérieusement endommager un Gundam avec son propre laser que dans la saison 2 ou il refuse même le combat si c'est pas comme il veut.
Je ne sais plus qui l'avait dis avant mais oui, je pourrais aussi parier qu'il va même le défendre contre Ali ou quelqu'un d'autre juste pour pouvoir l'affronter lui même.
Celui qui lui a permis de tenir tête au 00, même à le surpasser jusqu'à ce que Setsuna active le Trans-am. Les seules fois où il a été vraiment efficace dans la saison 1, c'est quand il a agi de son propre chef.

CitationJe l'ai lu avant, mais je n'arrive pas a le retrouver, peut être Crépuscul ou Baloo, je ne sais plus.
Ce qui m'a fait tilter c'est que quelqu'un dise que c'était "totalement nouveau qu'un MS tombe en rad a cause de son design trop audacieux". Et pis quelqu'un avait bien parler d'explosion je ne rêve pas.
(Et non je ne confond pas avec le fait que le "Mr.Mecano" avait lui aussi pensé que les GN-Drive pourraient exploser à cause du Trans-Am)
Peu importe ce que disent les autres, Setsuna constate lui-même la surcharge lorsque le TDS le lâche.

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 30 Novembre 2008 à 15:45:05
Vous avez vus ce qu'il y a dans les canons du Seravee? Des mains!
Je me demande même pourquoi il l'a utilisée alors qu'il aurait pu simplement tirer. Il avait l'Arche à bout portant.

Kegereneku

Pas besoin de répéter pour le Potlemios II, que le vaisseau ai été conçut pour ou non, entre la 1re et la 2me saison il est devenu "naturel" qu'un vaisseaux "même de cette taille" (pour reprendre la remarque de Manequin) puisse atterrir sur Terre.
Et même si c'est un calcul au pifomètre, je trouve aberrant qu'il ne faille pas au moins 1 GN-Drive pour alimenter le Potlemios II au sol.

Ou alors, il faut quant même assumer que CB ai été stupide au points de mettre des Batterie "faible capacité" sur un vaisseau dont la seule défense était sa capacité de mouvement et son bouclier. La seules raisons que je voyais pour que le Potlemios I ne soit même pas équipé d'arme conventionnelle c'était qu'il ne pouvait pas alimenter autant le vaisseau.

Surtout que j'imaginerais bien CB utiliser la puissance formidable du Twin-Drive (mode normal) pour juste déplacer le Potlemios, et sont mode Trans-am pour la même chose a l'échelle "Potlemios II". (je cherchais un nom de classe, mais vu que le vaisseau est unique en son genre ...)

Dans l'espace, il n'avait ni contrainte aérodynamique, ni gravité, ni limite d'accélération.
Au sol, ils ont tous ça, en continu.
C'est pour ça que j'étais content de les voir utiliser le Potlemios II comme un sous-marin, car en utilisant la poussée d'Archimède, il économisait une quantité incroyable d'énergie.

CitationÇa n'a rien à voir. S'ils doivent concentrer les particules GN, sur les armes par exemple, ce n'est pas pour économiser des particules, mais pour augmenter la puissance de feu. Les Gundam se suffisent largement à eux-mêmes, grâce à leur GN-Drive qui renouvèle constamment leur stock de particules. Il faut une dépense énorme d'énergie en un coup (GN Bazooka Burst Mode ou Trans-am) pour vider la réserve de particules, et même dans ce cas, il faut quelques minutes au GN-Drive pour renouveler le stock.
Une arme efficace devrait toujours être utilisée au maximum de ses capacités, si l'arme pourrait être plus puissante si elle était mieux alimenté, c'est qu'elle n'a pas assez d'énergie, et donc l'énergie doit être redirigée.
Et a part le Seravee ou le Virtue, je doute qu'aucun des Gundam n'atteigne la puissance des 2 Gros Double Canon actuellement sur le toits du Potlemios II, sans compter les recharges des missiles. (sinon quelle est la raison pour qu'il soit aussi gros ?)
Sans compter qu'il les utilisent tout en volant. Franchement "miraculeuse" leurs nouvelles batteries, c'est des piles Duracell ?

Citation[spoiler]Il a en effet fallu utiliser le Trans-Am de trois Gundam directement reliés au Ptolemaios pour permettre à CB d'échapper à A-Laws.[/spoiler]

Et dire que le Gundam 00 pourrait (selon les infos des producteurs) fournir la puissance de 4 GN-Drives  :02:

CitationCB est, ou était en tout cas avant la prise en main du plan par Ribbons, une organisation bien plus importante que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Leur technologie, ils ont mis 200 ans à la développer. Elle est acquise. La mettre en pratique ne demande pas beaucoup de personnel du moment qu'il est compétent. Ce qu'il leur manque surtout, c'est des effectifs sur le champ de bataille. Le problème, c'est qu'ils n'ont que 5 GN-Drives. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est améliorer les MS en concevant des add-on tel que l'0-Raizer et le GN Archer.

ça explique au moins pourquoi on a l'impression d'avoir affaire a une bande de révolutionnaire sur-armé mais sans plan de bataille.
Mais c'est justement l'infrastructure qui permet de récolter les informations qui devrait aussi les empêcher de tomber a cours d'effectif. Pour le moment c'est Wang Liu Mei (et en larbin Hong Long) qui a l'air de donner les ordres, dommage pour nos héros, elle est aussi du genre à donner leur position pour "provoquer le changement".
Aeolia Schenberg a franchement fait du bon boulot pour que les Haros soit capables de réaliser tous ce qu'il veulent faire.

CitationCelui qui lui a permis de tenir tête au 00, même à le surpasser jusqu'à ce que Setsuna active le Trans-am. Les seules fois où il a été vraiment efficace dans la saison 1, c'est quand il a agi de son propre chef.
Et c'est ce même potentiel qui a fait qu'il n'a pas descendu le Gundam 00 alors qu'il pouvait se le faire en un coup. (note qu'il a un Ahead-custom privé maintenant). Son potentiel ne sers à rien s'il ne descend pas sa cible pour un "code d'honneur" (quelque chose à du mal bouger dans son crâne pendant l'explosion de son MS).

Dans la première saison il se battait contre "l'invincibilité apparente" des Gundams, et a finit par être fasciné par l'Exia.
Et pour l'avoir il aurait très bien éclaté tous les autres Gundams pour s'en rapprocher.
Ici, a la fin du combat il va jusqu'à Snober le Gundam 00, pour un peu il donnerait des cours a Setsuna et aiderait les mecanos a réparer le Gundam pour avoir un "adversaire valable".
J'espère juste qu'il va commencer a se faire remonter les bretelles par les mêmes supérieur qui lui ont donné "carte blanche".

Citation
Peu importe ce que disent les autres, Setsuna constate lui-même la surcharge lorsque le TDS le lâche.

amen. :16:

Hum donc je vais me retenir de commenter la transformation "éclair" de Soma en Marie, ou de la confiance éclaire qui lui donne a bord du Potlemios, bien que Soma si elle revenait tout aussi vite n'aurait aucune raison de ne pas tenter de s'enfuir en volant un Gundam (si elle ne descend personne au passage).
ha mince ... trop tard
Qui pense comme moi que les deux personnalitées de Soma/Marie vont fusionner ? (on en a déjà eu un exemple après tous)

L'épisode 7 marque un tournant décisif maintenant que l'on connait les tenants et aboutissant du projet.
Reste a savoir les motivations réelles de chacun.

EDIT : rectification : je voulais dire "l'épisode 8".

Hero Of ZAFT

CitationEt a part le Seravee ou le Virtue, je doute qu'aucun des Gundam n'atteigne la puissance des 2 Gros Double Canon actuellement sur le toits du Potlemios II, sans compter les recharges des missiles. (sinon quelle est la raison pour qu'il soit aussi gros ?)
Sans compter qu'il les utilisent tout en volant. Franchement "miraculeuse" leurs nouvelles batteries, c'est des piles Duracell ?
En même temps on n'a pas encore vu le Ptolemaios 2 dans un combat prolongé. Et maintenant qu'il peut suivre les Gundam sur terre, il a l'occasion de recharger ses batteries après chaque combat.

Le seul avantage des GN Drives, c'est d'assurer un renouvellement continu des réserves de particules GN, assurant au MS une autonomie quasi illimitée. Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre sur un vaisseau de combat car vu la puissance des armes, un si petit moteur n'arriverait de toute façon pas à suivre la cadence (autrement dit, le vaisseau utiliserait les particules plus vite que le moteur ne puisse en produire). Et si la réserve de particules s'épuise, il faudrait de toute façon quelques heures pour que le GN Drive les remplisse complètement.

CitationUne arme efficace devrait toujours être utilisée au maximum de ses capacités, si l'arme pourrait être plus puissante si elle était mieux alimenté, c'est qu'elle n'a pas assez d'énergie, et donc l'énergie doit être redirigée.
La TD Blanket limite volontairement l'output à la sortie du GN Drive pour assurer sa stabilité. C'est pourquoi les MS équipés d'un GN Drive Tau, qui n'est pas muni de TD Blanket, ont une puissance de feu et une résistance supérieure aux Gundam (le fusil de Lockon pouvait à peine égratigner l'armure d'un GN-X). En contrepartie, les particules GN concentrées sont nuisibles et l'autonomie du GN Drive est limitée.

CitationPour le moment c'est Wang Liu Mei (et en larbin Hong Long) qui a l'air de donner les ordres, dommage pour nos héros, elle est aussi du genre à donner leur position pour "provoquer le changement".
Personne ne donne vraiment d'ordre. Wang fournit les info à l'équipe du Ptolemaios et Sumeragi élabore un plan en fonction de la situation.

CitationEt c'est ce même potentiel qui a fait qu'il n'a pas descendu le Gundam 00 alors qu'il pouvait se le faire en un coup. (note qu'il a un Ahead-custom privé maintenant). Son potentiel ne sers à rien s'il ne descend pas sa cible pour un "code d'honneur" (quelque chose à du mal bouger dans son crâne pendant l'explosion de son MS).

Dans la première saison il se battait contre "l'invincibilité apparente" des Gundams, et a finit par être fasciné par l'Exia.
Et pour l'avoir il aurait très bien éclaté tous les autres Gundams pour s'en rapprocher.
Ici, a la fin du combat il va jusqu'à Snober le Gundam 00, pour un peu il donnerait des cours a Setsuna et aiderait les mecanos a réparer le Gundam pour avoir un "adversaire valable".
J'espère juste qu'il va commencer a se faire remonter les bretelles par les mêmes supérieur qui lui ont donné "carte blanche".
Il faut savoir que Bushidô n'en a rien à faire d'A-Laws (contrairement à l'époque où il était dans l'armée de l'Union), et ces derniers exploitent seulement son fanatisme pour les Gundam. Ils lui ont sûrement donné sa licence spéciale pour qu'il puisse satisfaire librement ce fanatisme. Comme je l'ai constaté, il n'a été vraiment efficace que quand il a pris seul des initiatives. C'est toujours utiles d'avoir dans son camp celui qui a pris le pari d'éliminer le dernier Gundam en état de marche avec un MS assemblé à la va-vite. Mais je ne crois pas qu'ils le considèrent vraiment indispensable pour battre les Gundam, surtout depuis qu'ils ont réduit l'avantage technologique qu'avait CB.
S'il n'a pas achevé le 00 c'est pour mieux le battre plus tard, et s'il ne le bat pas plus tard, quelqu'un d'autre le fera. Je crois que ça illustre bien l'état d'esprit des dirigeants d'A-Laws et des Innovators.

Kegereneku

Citation de: Hero Of ZAFT le 30 Novembre 2008 à 22:46:37
En même temps on n'a pas encore vu le Ptolemaios 2 dans un combat prolongé. Et maintenant qu'il peut suivre les Gundam sur terre, il a l'occasion de recharger ses batteries après chaque combat.

Le seul avantage des GN Drives, c'est d'assurer un renouvellement continu des réserves de particules GN, assurant au MS une autonomie quasi illimitée. Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre sur un vaisseau de combat car vu la puissance des armes, un si petit moteur n'arriverait de toute façon pas à suivre la cadence (autrement dit, le vaisseau utiliserait les particules plus vite que le moteur ne puisse en produire). Et si la réserve de particules s'épuise, il faudrait de toute façon quelques heures pour que le GN Drive les remplisse complètement.

ça ne change pas le fait que les batterie du Potlemios II sont bien trop puissante, même pour des combats courts. (c'est de toute façon de la démence que d'espérer ne faire que des combats "court" quant on se bat contre le monde entier, il en ont déjà subit l'expérience au moins 3 fois de suites).
Le "Si petit moteur" et je rajouterai "si peu de moteur", est justement la raison pour laquelle il valait mieux laisser le Potlemios 1 en arrière et utiliser les GN Drive a fond sur des MS qu'espérer faire du Potlemios une forteresse volante.
Pourtant, 3 GN-Drive permettent un "Trans-AM Potlemios" et contrebalance l'absence du Twin Drive.

Mais entre le Potlemios 1 et 2
Il y a une énorme différence de puissance entre "maintenir le vaisseau habitable 3 mois en Orbite" et "Vaincre continuellement la gravité avec camouflage anti-sat et tenir des combats occasionnel".

Pourquoi ne pas non plus avoir utilisé un armement conventionnel pour compenser ? Je sais bien qu'il ne faut pas chercher trop loin et juste considérer que "Les GN c'est l'avenir et essentiel au plan et au apparence", mais on ne sais même pas avec quoi fonctionnait les Tierens, Flags et Enacts. (que le premier qui dit "énergie solaire" se foute une baffe)

Je pense que les technologies GN dans 00 commence a faire trop office de "bouche trou".
(attendez que je vois ces fameux "Canon bras")

Citation
La TD Blanket limite volontairement l'output à la sortie du GN Drive pour assurer sa stabilité. C'est pourquoi les MS équipés d'un GN Drive Tau, qui n'est pas muni de TD Blanket, ont une puissance de feu et une résistance supérieure aux Gundam (le fusil de Lockon pouvait à peine égratigner l'armure d'un GN-X). En contrepartie, les particules GN concentrées sont nuisibles et l'autonomie du GN Drive est limitée.

Les GN-X ont juste permi de remonter a (soyons gentil) 75% du niveau d'un Gundam conçut pour exploser des "vielles ginbardes".
Parce que ça n'a plus l'air de faire la moindre différence maintenant qu'il combattent des GN-XIII et autres AHEAD avec des technologie "Anti-Gundam", le tous avec les mêmes GN-Drive (et donc les même TD Blanket).
L'explication TD Blanket s'épuise rapidement, d'où m'a remarque au dessus.

CitationPersonne ne donne vraiment d'ordre. Wang fournit les info à l'équipe du Ptolemaios et Sumeragi élabore un plan en fonction de la situation.

Ha ça ... le seul plan qui leurs ai profité jusqu'à maintenant a été la recherche d'information de l'épisode 8, et encore, parce que Sumeragi n'a pas cru bon de déguiser Setsuna (pourtant vu encore plus souvent que Tieria), a fait sauter la couverture de Tieria (d'accord, elle est était foutu dès le départ, mais c'est l'intention qui compte)

CitationIl faut savoir que Bushidô n'en a rien à faire d'A-Laws (contrairement à l'époque où il était dans l'armée de l'Union), et ces derniers exploitent seulement son fanatisme pour les Gundam. Ils lui ont sûrement donné sa licence spéciale pour qu'il puisse satisfaire librement ce fanatisme. Comme je l'ai constaté, il n'a été vraiment efficace que quand il a pris seul des initiatives. C'est toujours utiles d'avoir dans son camp celui qui a pris le pari d'éliminer le dernier Gundam en état de marche avec un MS assemblé à la va-vite. Mais je ne crois pas qu'ils le considèrent vraiment indispensable pour battre les Gundam, surtout depuis qu'ils ont réduit l'avantage technologique qu'avait CB.
S'il n'a pas achevé le 00 c'est pour mieux le battre plus tard, et s'il ne le bat pas plus tard, quelqu'un d'autre le fera. Je crois que ça illustre bien l'état d'esprit des dirigeants d'A-Laws et des Innovators.

L'état d'esprit des Innovators est plutôt de détruire les Gundams le plus tôt possible, la démence et la fierté machiavélique c'est épuisé jusqu'à l'os.
En attendant il est devenu franchement capricieux. Il a un AHEAD Custom, l'Over-AHEAD (et pourquoi pas "FAR-AHEAD" pour changer  :03: ) lui est probablement destiné (rien que parce que "over" lui est associé maintenant)

J'espère juste qu'on va le rappeler a l'ordre et lui demander au moins attaquer les autres Gundams (bon moyen d'énerver Setsuna, a moins qu'il ne se mettent en tête de voir un combat "clean et vertueux" sur de "pure sentiment"...blablabla)
Je rappelle que les A-LAW (et donc les Innovators) on "perdu" Somas Pieres un de leurs meilleurs éléments dans le dernier combat.
Et plusieurs autres Pilotes et MS, parce qu'il ne voulait tous simplement pas combattre.
(Il serait bien capable de lui faire faire camp a part en volant l'over-AHEAD ...)

Contrairement a Ali qui lui, en plus d'être un pilote d'exception, fait ce qu'on lui demande, d'accord il doit même avoir prit son pieds en détruisant la ville mais au moins il justifie sa paye.

Sur 4chan, j'arrête pas d'entendre parler de "Mr.Bushido" comme le personnages devenu le plus risible de la série.

Citation de: Sieg Hart le 01 Décembre 2008 à 20:19:35
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=444.msg8978#msg8978
Ou pas...

Sinon j'avais aussi prévu (bon ok a la base c'était pour rire) le coup du trans-am du ptolémy.

Allez je me lance... et si le 00 est aussi en trans-am avec le 0-riser dans le ptolemy et que le cbs-74 tire avec ses canons... on a trouvé la cause du trou dans l'ending  :09:

Hum ... Je doute que Graham ai envi d'avoir Ali comme ennemi (s'il le connait), bien que ça lui ferait un adversaire pour sa mégalomanie actuelle.

Pour le trou de l'ending, en tant que fervent défenseur de la théorie de l'ascenseur spatial "monté au ciel" je proteste ! ça ne répond pas a la question "Qu'est ce qu'il manque". (même si "rien" serait une réponse valable)

Hero Of ZAFT

Citationça ne change pas le fait que les batterie du Potlemios II sont bien trop puissante, même pour des combats courts.
[...]
Mais entre le Potlemios 1 et 2
Il y a une énorme différence de puissance entre "maintenir le vaisseau habitable 3 mois en Orbite" et "Vaincre continuellement la gravité avec camouflage anti-sat et tenir des combats occasionnel".
La première phrase n'est pas un fait, mais une opinion. Peu pertinente tant qu'on n'a pas plus d'info. Je ne répéterai pas mon argumentation sur le fait que le Ptolemaios 1 et 2 n'ont pas été conçus pour assumer le même rôle. La mission du Ptolemaios 1 était de rester caché pendant que les Gundam étaient en mission et de ne pas affronter directement l'ennemi.

Citation(c'est de toute façon de la démence que d'espérer ne faire que des combats "court" quant on se bat contre le monde entier, il en ont déjà subit l'expérience au moins 3 fois de suites).
A-Laws n'est pas le monde entier. Jusqu'à présent les Gundam n'ont pas eu à affronter plus de 6 MS équipés de GN-drive Tau et un vaisseau à la fois. Mais on peut sans doute s'attendre à des batailles de plus grande ampleur par la suite.

CitationLe "Si petit moteur" et je rajouterai "si peu de moteur", est justement la raison pour laquelle il valait mieux laisser le Potlemios 1 en arrière et utiliser les GN Drive a fond sur des MS qu'espérer faire du Potlemios une forteresse volante.
Le fait qu'il n'y ait que 5 GN drive est un postulat de départ que l'on doit accepter tant qu'on ne connaît pas exactement les conditions de fabrication de ces moteurs ni le contexte dans lequel ils ont été créés. Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que leur création prend du temps et requiert des conditions spéciales d'environnement qu'on ne retrouve que du côté de Jupiter.

CitationPourtant, 3 GN drive permettent un "Trans-AM Potlemios" et contrebalance l'absence du Twin Drive.
Le Trans-am n'est pas représentatif d'un usage courant des GN drives. Il a toujours une limite de temps, même couplé au Ptolemaios. Le Twin drive est quant à lui un système trop instable pour l'installer sur un vaisseau de combat.

CitationL'état d'esprit des Innovators est plutôt de détruire les Gundams le plus tôt possible, la démence et la fierté machiavélique c'est épuisé jusqu'à l'os.
Les Innovators, et particulièrement Ribbons, sont arrogants. Ils ne réalisent pas l'avantage du Twin Drive et du système Trans-am. Ils ne prennent pas au sérieux le retour de CB et certains le voient même comme un divertissement. Quant à la Fédération et A-Laws, ils sont confiants depuis qu'ils ont des GN-drive et ils ont l'avantage du nombre. La perte d'un as comme Soma est certes déplorable, mais aurait-elle refusé de joindre A-Laws, s'en seraient-ils portés plus mal ? Avec Ribbons qui leur fournit des MS équivalents au 00 et des pilotes Innovators, je ne crois pas. Ça n'a pas l'air non plus de contrarier Lindt, et pourtant je me demande comment Sergei a pu expliquer qu'on retrouve l'Ahead de Soma mais aucune trace de son corps.

CitationEn attendant il est devenu franchement capricieux. Il a un AHEAD Custom, l'Over-AHEAD (et pourquoi pas "FAR-AHEAD" pour changer   ) lui est probablement destiné (rien que parce que "over" lui est associé maintenant)
Il n'est pas capricieux. Son MS n'est pas de taille face au Trans-am, il va voir la personne compétente pour l'améliorer. Ça ne peut être que bénéfique pour A-Laws. Et puis quand t'as Ali qui reçoit un magnifique Arche, on ne peut pas en vouloir à Graham d'en vouloir autant.

CitationSur 4chan, j'arrête pas d'entendre parler de "Mr.Bushido" comme le personnages devenu le plus risible de la série.

4chan est loin d'être une référence sérieuse...

CitationLes GN-X ont juste permi de remonter a (soyons gentil) 75% du niveau d'un Gundam conçut pour exploser des "vielles ginbardes".
Parce que ça n'a plus l'air de faire la moindre différence maintenant qu'il combattent des GN-XIII et autres AHEAD avec des technologie "Anti-Gundam", le tous avec les mêmes GN-Drive (et donc les même TD Blanket).
L'explication TD Blanket s'épuise rapidement, d'où m'a remarque au dessus.

Sauf que les Gundam de 3ème génération n'ont pas été conçus pour affronter une armée de GN drives. Dans le pire des cas ils ont envisagé le fait qu'un Gundam se retourne contre eux et le Trial System et l'Exia devaient s'en charger. Ils ont dû avoir recours à de puissants add-on tenir tête aux forces de l'UN malgré leur infériorité numérique.

La puissance d'un GN drive n'a de limites que la puissance que peut recevoir, stocker et utiliser le MS qu'il alimente. Sinon comment expliquer que l'Ahead soit meilleur que le GN-XIII alors qu'ils semblent utiliser le même GN drive (T) ?
Si les nouveaux Gundam sont plus puissants, c'est parce qu'ils ont été conçus pour mieux exploiter la puissance du GN drive.

Citation(Il serait bien capable de lui faire faire camp a part en volant l'over-AHEAD ...)
S'il faisait bande à part il passerait plus de temps à chercher les Gundam qu'à se battre contre eux. Rester chez A-Laws lui garantit l'occasion de rencontrer et d'affronter les Gundam.

Kegereneku

Bon je vais essayer de réduire la taille du message.

Citation de: Hero Of ZAFT le 02 Décembre 2008 à 20:32:37
La première phrase n'est pas un fait, mais une opinion. Peu pertinente tant qu'on n'a pas plus d'info. Je ne répéterai pas mon argumentation[......] de ne pas affronter directement l'ennemi.

C'est plus qu'un fait, si tu considère qu'une organisation aussi "incroyable" que CB doit forcément faire le choix logique de mettre les "meilleurs batterie possible" sur le Polemios 1 peut importe l'utilisation, ne serait ce que pour tenir le temps que les Gundam reviennent. Ce n'est pas comme s'il prévoyait de réduire les coups pour une construction en série.

Si 3 GN-Drive peuvent lui fournir la puissance pour un Trans-am, ça veut aussi dire qu'il faut au moins 3 GN-Drive (+ peut être les batterie?) pour faire la même chose qu'un MS mais à grande échelle.
Tu ne te rend absolument pas compte de la différence de puissance qu'il y a entre les deux utilisations.

Que ce soit dans une histoire fictive ou non, il faut rester cohérent sinon ça sers à rien.

Citation
A-Laws n'est pas le monde entier. Jusqu'à présent les Gundam n'ont pas eu à affronter plus de 6 MS équipés de GN-drive Tau et un vaisseau à la fois. Mais on peut sans doute s'attendre à des batailles de plus grande ampleur par la suite.

Houhou ! Ici la Terre ! Dans la dernière saison Celestial Being est DEJA devenu l'ennemie de la Terre entière et elle l'est toujours.
Vu que les Innovators contrôlent réellement le monde, qu'il utilise les A-laws pour faire la chasse ne change rien au fait qu'il ont toutes les ressources de plusieurs nation développée a leurs disposition. C'est bien pour ça que CB doit se cacher continuellement.

CitationLes Innovators, et particulièrement Ribbons, sont arrogants. Ils ne réalisent pas l'avantage du Twin Drive et du système Trans-am.[....], et pourtant je me demande comment Sergei a pu expliquer qu'on retrouve l'Ahead de Soma mais aucune trace de son corps.

Allelujah pourrait avoir demandé à Lockon de tirer/sabrer le cockpit pour rendre sa mort crédible, c'est vrai que quant ils ont récupéré le MS ils n'ont pas mentionner les dégâts pour savoir si Soma pouvait avoir été tuée.

CitationIl n'est pas capricieux. Son MS n'est pas de taille face au Trans-am, il va voir la personne compétente pour l'améliorer. Ça ne peut être que bénéfique pour A-Laws. Et puis quand t'as Ali qui reçoit un magnifique Arche, on ne peut pas en vouloir à Graham d'en vouloir autant.

...Il a presque descendu un Throne avec son propre sabre en Overflag, et plus tard c'est l'Exia qu'il a failli descendre avec un GNflag. Il a été pris de court par la puissance du Twin Drive en mode trans-am, s'il s'attaquait a un autre gundam il pourrait très bien le détruire ou même tendre un piège a l'Exia si se dernier se "sent délaissé" (je plaisante).

Citation4chan est loin d'être une référence sérieuse...

"Beware ! Anonymous is everywhere !"
ça dépend si tu considère que je choisi toujours de croire les 30 pecno qui crie que Seed ou Destiny sont des chefs d'oeuvre, ou que je sais faire la différence entre les quelques Anon capable de faire de bon raisonnement.

Citer 4chan n'est pas une "source d'autorité", mais c'est assez représentatif de la pensée courante.
Bien sûr, j'ai déjà citer mon propre avis sur la question, ça c'était bonus.

Citation
Sauf que les Gundam de 3ème génération n'ont pas été conçus pour affronter une armée de GN drives. [....]  les Gundam qu'à se battre contre eux. Rester chez A-Laws lui garantit l'occasion de rencontrer et d'affronter les Gundam.

C'est ce que j'ai déjà précisé entre parenthèse, tout est une question de rendement et de "Technologie Scénaristique". Les GN-Drive ou plutôt leurs noyaux n'ont pas l'air d'avoir une puissance infinie, sinon le Twin-Drive n'aurait pas d'intérêt.
Quant on ne peut pas faire augmenter le rendement, on augmente le nombre. (Le Twin Drive permet d'augmenter radicalement le rendement)

A propos du nouveau design des Gundam, il a déjà été dis que c'était pour pouvoir améliorer la qualité d'animation. (ce qui s'est vu pour les épisodes 1,2me  puis 7,8 peut-être 9 je ne sais pas encore)
Le point important c'est qu'a part le 00 qui en cumule même deux, tous les autres ont perdu le "Cône" des GN-Drive et tous on perdu la surface éclairante qui est restée sur les GN-X.

Pari à la con : Pour couper un peut la traditionnelle inutilité de Patrick, je paris que cette fois c'est LUI qui va nous faire un beau "Je bloque le tir destiné a détruire le pont du croiseur" sauf que lui y survivra surement.

A propos de Wang Liu, s'il avait de quoi transférer la mémoire et le schéma de penser d'Aeolia, on a toutes les chances d'en voir une copie de lui, ou pourquoi pas l'original, s'il était caché et qu'Alexandro Corner a tiré sur un faux (qui s'est déjà avéré être un piège)
Il pourrait même avoir transféré son esprit dans un ordinateur nommé VEDA.  :23:

Hero Of ZAFT

CitationC'est plus qu'un fait, si tu considère qu'une organisation aussi "incroyable" que CB doit forcément faire le choix logique de mettre les "meilleurs batterie possible" sur le Polemios 1 peut importe l'utilisation, ne serait ce que pour tenir le temps que les Gundam reviennent. Ce n'est pas comme s'il prévoyait de réduire les coups pour une construction en série.

Si 3 GN-Drive peuvent lui fournir la puissance pour un Trans-am, ça veut aussi dire qu'il faut au moins 3 GN-Drive (+ peut être les batterie?) pour faire la même chose qu'un MS mais à grande échelle.
Tu ne te rend absolument pas compte de la différence de puissance qu'il y a entre les deux utilisations.
Il y a fort à parier qu'ils ont pris en compte l'infériorité technologique de l'ennemi lorsqu'ils ont conçu le Ptolemaios. C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont opté pour un vaisseau de transport plutôt que de combat. Le GN field devait suffire pour défendre le vaisseau le temps que les Gundam se débarrassaient des ennemis.

L'idée que le Ptolemaios 1 est limité en énergie n'est pas fondée à la base. En combat, il n'est jamais tombé en panne de courant et le GN field n'a jamais lâché parce qu'il était à court de particules. L'autonomie du Ptolemaios est fortement limitée seulement si les Gundam s'absentent trop longtemps (et on parle sans doute de plusieurs semaines d'autonomie, et encore, on peut se douter qu'ils prévoient une marge de manière à ce que le vaisseau ne soit jamais en manque d'énergie lorsqu'un Gundam vient le recharger). Il était d'autant plus dépendant des Gundam dû au fait qu'il ne pouvait pas les suivre sur Terre. Ce n'est pas le cas du 2. Tu sembles avoir ignoré ce point.

Ensuite, s'ils veulent ajouter des armes, ils doivent avant tout augmenter la capacité de stockage des particules GN. Or celles-ci sont stockables en énorme quantité dans un minimum d'espace. Un Gundam a déjà une capacité de stockage de particules importante. Alors imagine à l'échelle d'un vaisseau...

Le Trans-am n'est pas une référence, puisqu'il ne fait que libérer en masse les particules stockées. Quelle que soit la quantité de particules, il les libère jusqu'à ce que les réserves soient pratiquement vides. Autrement dit, il ne produit pas de particules, il ne fait qu'exploiter celles qui existent déjà.

Enfin, je me rends surtout compte que s'ils utilisaient 3 GN drives pour alimenter le vaisseau, ça n'en laisserait que 2 libres pour équiper les MS. Allelujah déplorait déjà qu'ils n'avaient que 4 GN drives dans la saison 1...

CitationHouhou ! Ici la Terre ! Dans la dernière saison Celestial Being est DEJA devenu l'ennemie de la Terre entière et elle l'est toujours.Vu que les Innovators contrôlent réellement le monde, qu'il utilise les A-laws pour faire la chasse ne change rien au fait qu'il ont toutes les ressources de plusieurs nation développée a leurs disposition. C'est bien pour ça que CB doit se cacher continuellement.
Je parlais de la situation sur le terrain. Dans la première saison CB s'attaquait aux trois puissances mais ils avaient l'avantage technologique. Maintenant ils ne s'en prennent qu'à A-Laws, qui a bien sûr été créée par la Fédération, mais qui agit de manière autonome pour accomplir ses objectifs. C'est contre ces actes que se soulève CB. On ne sait pas non plus si A-Laws est directement financé par la Fédération, vu qu'ils doivent compter sur des fonds privés (ceux de Louise)
Donc en pratique, c'est CB/Katharon contre A-Laws (+ Innovators).

Citation...Il a presque descendu un Throne avec son propre sabre en Overflag, et plus tard c'est l'Exia qu'il a failli descendre avec un GNflag. Il a été pris de court par la puissance du Twin Drive en mode trans-am, s'il s'attaquait a un autre gundam il pourrait très bien le détruire ou même tendre un piège a l'Exia si se dernier se "sent délaissé" (je plaisante).
Donc tu voulais dire capricieux vis-à-vis des Gundam. Alors OK.

Citation"Beware ! Anonymous is everywhere !"
ça dépend si tu considère que je choisi toujours de croire les 30 pecno qui crie que Seed ou Destiny sont des chefs d'oeuvre, ou que je sais faire la différence entre les quelques Anon capable de faire de bon raisonnement.

Citer 4chan n'est pas une "source d'autorité", mais c'est assez représentatif de la pensée courante.
Bien sûr, j'ai déjà citer mon propre avis sur la question, ça c'était bonus
Et pourtant sur d'autre forum, un peu plus civilisés que 4chan, Mr. Bushidô n'est pas tellement critiqué. Au pire ça fait sourire que toutes les sources officielles semblent encore vouloir cacher son identité alors qu'on sait depuis le début que c'est lui.

CitationA propos du nouveau design des Gundam, il a déjà été dis que c'était pour pouvoir améliorer la qualité d'animation. (ce qui s'est vu pour les épisodes 1,2me  puis 7,8 peut-être 9 je ne sais pas encore)
Le point important c'est qu'a part le 00 qui en cumule même deux, tous les autres ont perdu le "Cône" des GN-Drive et tous on perdu la surface éclairante qui est restée sur les GN-X.
Le manuel de montage du 00 indique que les ingénieurs de CB ont voulu s'éloigner du design des générations précédentes, en parallèle au slogan "Détruire la renaissance". Donc absence de cônes (sauf pour le 00), de l'hémisphère au niveau du torse, relocalisation du GN drive etc.

CitationC'est ce que j'ai déjà précisé entre parenthèse, tout est une question de rendement et de "Technologie Scénaristique". Les GN-Drive ou plutôt leurs noyaux n'ont pas l'air d'avoir une puissance infinie, sinon le Twin-Drive n'aurait pas d'intérêt.
Quant on ne peut pas faire augmenter le rendement, on augmente le nombre. (Le Twin Drive permet d'augmenter radicalement le rendement)
Leur autonomie est illimitée, autrement dit, le moteur est capable de produire indéfiniment de l'énergie, et par conséquent des particules GN. Ce n'est évidemment pas le cas de leur output. Celui-ci est déjà important pour un MS même avec la TD Blanket. En fait la vraie limite d'un MS équipé d'un GN drive, et ce qui détermine aussi sa puissance, c'est sa capacité à stocker des particules. Virtue est le plus puissant, et peut donc supporter des armes plus puissantes, grâce à sa capacité de stockage de particules GN supérieures aux autres Gundam.

Kegereneku

Citation de: Baloo le 03 Décembre 2008 à 00:25:44
Et puis qui irait accusait Sergei de mensonge...

Quelqu'un qui par exemple aurait remarqué qu'il donnait l'impression de ne pas avoir voulu donner les informations sur la bases de Kataron aux A-laws ?  :18:
Le fait de retrouver le MS de Soma avec le cockpit intact et sans son corps ce serait déjà largement suspect.

Citation de: Sieg Hart le 03 Décembre 2008 à 16:10:44
Après, comment il se connecte au "net" du 24eme siècle? Ca c'est de la porté du wifi  :26:

De la même façon que le Potlemios et les pilotes de MS communique entre eux en pleine zone d'émission de particules GN.
Après, vu qu'il maitrise maintenant un peu la technologie GN, une source d'émission inconnu sur la Lune ça devrait être dur a cacher.

Citation
Mais je ne pense pas que Ribbon ai le réel contrôle de Veda, il en a l'accès mais je doute qu'il puisse interférer avec les résultats produit par Veda.

En fait quant j'en ai parler c'est que ça commence a me rappeler une histoire que j'avais lu au collège.

Et en disant qu'Aeolia était "devenu" Veda, je sous-entendait directement qu'il contrôle encore comme il a toujours tous contrôlé.
Sauf que comme il doit maintenir son anonymats il y a une grosse marge entre ce vers quoi il pousse ses "pions" et l'idée que se font les "pions" de la façon dont ils sont sensé bouger.

Je rappel a tout hasard que CB était sensé disparaitre au moment ou Veda a couper leurs GN-Drive et qu'il ont du se couper de lui.

Citation de: LE Nelge le 05 Décembre 2008 à 10:28:03
Le 00 qui tombe en panne considéré comme une première, ça vient de moi. Ouh la honte. Je plaide l'ignorance votre honneur mais je continue à penser que c'est rare et plutôt intéressant comme idée. La vitesse de la réparation est par contre un peu abusée.

• Le 00 devient abusé. Déjà qu'il est maniable et a une grosse épée, maintenant il fait du one shot longue distance sur les GN-X et a la force de frappe du Seravee. Je suis très déçu.
[/li][li]Il aurait peut-être fallut faire mourir Saachez ce coup-ci, s'il est classe en combat il ne sert plus qu'à ça.[/li]
[/list]

Pour le coup de la panne, c'est surtout ta façon de présenter ça comme -1- un design audacieux (c'est juste un boost²) -2- innovant, qui m'a fait tilter, mais t'inquiète pas j'en ai aussi rajouter un peu.
Par contre, le 00 n'est pas abusé du tous, enfin pas sans considéré que l'idée du Twin Drive l'est en premier. Parce que tous ce que les Gundam ont besoin c'est uniquement de la puissance (c'est le sujet du débat avec Hero Of ZAFT) et vu que le G-00 possède normalement la puissance de 4 GN-Drive en continu, c'est normal qu'une fois stable il soit un "deus ex machina".

A Propos de Saachez, puisqu'il est calqué a la base sur Gauron de Full Metal Panic.
[spoiler]Ce dernier est lui aussi "mort" dans la première saison, et y a perdu la moitié de son corps.

Mais il n'était plus bon a grand chose dans la saison 2 puisqu'il est cloué au bord de la mort avec tout un équipement médical pour le tenir en vie.
Il dirigeait a distance 2 enfants-soldats totalement conditionnée pour continuer son obsession envers son ancien disciple.[/spoiler]

Citation de: Hero Of ZAFT le 06 Décembre 2008 à 15:07:03
- Il y a fort à parier qu'ils ont pris en compte l'infériorité technologique de l'ennemi lorsqu'ils ont conçu le Ptolemaios
- L'idée que le Ptolemaios 1 est limité en énergie n'est pas fondée à la base
- Un Gundam a déjà une capacité de stockage de particules importante. Alors imagine à l'échelle d'un vaisseau...

Je m'excuse pour le découpage, ton message est juste au dessus.
Peut importe l'infériorité technologique de l'ennemi, C'est juste incroyablement stupide et prétentieux de ne pas le faire sur le seul et unique vaisseau de l'organisation alors qu'ils sont justement sensé faire une forte impression psychologique, c'est d'ailleurs pour ça que le fait que le Potlemios ne soit pas armé ne pouvait QUE être expliqué par l'absence de GN-Drive.

L'idée est tout à fait fondée, plusieurs fois ils se sont retrouvé très juste en énergie, et si tu veut avoir une idée de la différence de puissance qu'il faut pour rester en l'air (technologie Anti-G magique ou pas) compare ça a l'énergie qu'une station spatiale utilise pour tenir en vie ses passagers pendant plusieurs années, a celle que demande un avion de ligne pour voler 1 heures.
La Station peut même utiliser la faible énergie solaire (rendement 30%) et rien d'autre.
L'avion lui doit fournir en continu 300 kT de poussée pour que les ailes fournissent la portance en brûlant le meilleurs carburant actuel avec 4 réacteurs rendement 80%. (donnée A380, poids : 500Tonnes)
Je te laisse imaginer pour un décollage vertical  :23:

Je dirais plutôt qu'il y a fort a parier que les producteurs on trouvé gênant de devoir faire avec les aller-retours des membres d'équipages surtout que maintenant ils ne peuvent plus sortir en public aussi facilement qu'avant. (vous vous souvenez du Virtue qui passe incognito dans l'ascenseur spatial probablement le plus surveillé du système solaire ?)
Et qu'ils ont voulu continuer dans la lancer du White-Base, Tuatha de Danann, Archangel, Et presque toute la lignée gundam en fait.
C'est justement parce que le Potlemios I était incapable de les suivre qu'il devait déjà avoir les meilleurs batterie possible et s'en prenait plein la tronche en peu de temps, le point d'un épisode était même de savoir si les gundams arriverait a temps.

CitationEnfin, je me rends surtout compte que s'ils utilisaient 3 GN drives pour alimenter le vaisseau, ça n'en laisserait que 2 libres pour équiper les MS. Allelujah déplorait déjà qu'ils n'avaient que 4 GN drives dans la saison 1...

Et pourtant c'est au moins ce qu'il faudrait pour le maintenir en l'air en continue.

CitationDonc en pratique, c'est CB/Katharon contre A-Laws (+ Innovators).

C'est surtout pratique pour le(s) scénariste(s).
Les A-Laws aurait tout à gagner de faire savoir que CB est de retour, pour les accuser de plusieurs massacres et leurs mettre le monde sur le dos.
Les petites querelles et autre pointe d'arrogance du genre "CB n'est qu'une tâchel", ils doivent être sur le point de s'effondrer" ou encore "Le twin-drive n'est qu'une usine a gaz sans avenir", n'existe pas a ce niveau de responsabilité, c'est bien ce qui fait chier les scénaristes quant il veulent faire des histoires avec une grande portée politique et garder un casting qui plait aux jeunes.

CitationLeur autonomie est illimitée, autrement dit, le moteur est capable de produire indéfiniment de l'énergie, et par conséquent des particules GN. Ce n'est évidemment pas le cas de leur output. Celui-ci est déjà important pour un MS même avec la TD Blanket. En fait la vraie limite d'un MS équipé d'un GN drive, et ce qui détermine aussi sa puissance, c'est sa capacité à stocker des particules. Virtue est le plus puissant, et peut donc supporter des armes plus puissantes, grâce à sa capacité de stockage de particules GN supérieures aux autres Gundam.

C'est justement pour ça qu'il faudrait au moins 3/4 GN-Drive pour permettre au vaisseaux de voler ET de pouvoir tirer.

Les Virtue/Seravee ne volait pas vite et son obligé de se poser pour que le GN-Drive puisse fournir assez d'énergie pour faire son "Big Shoot" en plus d'utiliser les "batteries a GN" a fond.
Le "stockage GN" sur les Gundams je vois plus ça comme un simple condensateur, Aucun Gundam n'aurait assez de puissance pour voler sans utiliser les GN-Drive, alors je te laisse imaginer a l'échelle d'un vaisseau qui doit aussi servir de Hangar/Base/Hopital et maintenant : Plate-forme de soutiens. (heureusement qu'on parle de fiction futuriste parce que l'on n'a jamais vu un Porte-Avions participer au combat)

Note au passage que le Trans-Am c'est une technologie "One-Shoot", si tu ne contrôle pas le surplus de puissance pour gagner, tu te retrouve comme une merde après avec un moteur rincé pour un moment.

C'est pour ça qu'il l'utilise maintenant en "Dash", seul le 00 est sensé avoir la puissance pour faire un Trans-Am continu, j'arrête pas de dire qu'avec une puissance "au carré" ça ne peut être rien d'autre qu'un deus-ex-machina ("dieu que j'aime cette expression" ^^), comparable avec le Zero-Shift de Zone of The Enders.

Hero Of ZAFT

CitationL'idée est tout à fait fondée, plusieurs fois ils se sont retrouvé très juste en énergie, et si tu veut avoir une idée de la différence de puissance qu'il faut pour rester en l'air (technologie Anti-G magique ou pas) compare ça a l'énergie qu'une station spatiale utilise pour tenir en vie ses passagers pendant plusieurs années, a celle que demande un avion de ligne pour voler 1 heures.
La Station peut même utiliser la faible énergie solaire (rendement 30%) et rien d'autre.
L'avion lui doit fournir en continu 300 kT de poussée pour que les ailes fournissent la portance en brûlant le meilleurs carburant actuel avec 4 réacteurs rendement 80%. (donnée A380, poids : 500Tonnes)
Je te laisse imaginer pour un décollage vertical   

Peux-tu me dire à quel(s) moment(s) le Ptolemaios s'est retrouvé réellement à court d'énergie ? A ma connaissance, jamais.

Ensuite, les règles de la physique sont très peu prises en compte dans Gundam et dans la plupart des œuvres de science fiction en général. Parfois même elles ne s'appliquent pas (en matière d'aérodynamisme etc.). Puisque tu fréquentes 4chan, tu dois savoir qu'ils s'en moquent régulièrement. Dans Gundam 00, l'existence des particules GN permettent à elles-seules d'expliquer la majorité de ces dérives.

Pour le décollage vertical, ils se sont servis des 3 Trans-am mais aussi du "souffle" de l'explosion des torpilles GN lancées par les 6 Trilobites. On ne sait pas ce que ça signifie en termes de poussée, mais ça leur a donné un bon coup de main.

Pour ce qui est de l'impact psychologique, ce sont surtout les Gundam qui le donnent. Ils sortent de nulle part, écrasent l'ennemi avec leur supériorité technologique et repartent d'où ils viennent. A mon avis planquer le vaisseau-mère augmente justement le mystère autour de leurs origines (même si d'un point de vue militaire, c'est inconcevable qu'ils soient entièrement autonomes).

CitationC'est justement parce que le Potlemios I était incapable de les suivre qu'il devait déjà avoir les meilleurs batterie possible et s'en prenait plein la tronche en peu de temps, le point d'un épisode était même de savoir si les gundams arriverait a temps.

Tu devrais revoir la saison 1. Le Ptolemy n'a vu directement le combat que 2 fois. A chaque assaut les Gundam étaient présents et lancés pour intercepter les ennemis, assez loin pour que le Ptolemy ne soit pas inquiété. Après l'échec de l'attaque de la HRL (ép. 9-10), la chasse au vaisseau-mère avait été jugée trop coûteuse et le Ptolemy a été tranquille jusque dans les derniers épisodes, où il a été pris par surprise par les tirs de l'Alvatore, qui a détruit les générateurs de GN fields.

CitationLes Virtue/Seravee ne volait pas vite et son obligé de se poser pour que le GN-Drive puisse fournir assez d'énergie pour faire son "Big Shoot" en plus d'utiliser les "batteries a GN" a fond.

Il devait se poser (en fait il l'était déjà) pour effectuer un tir au ras du sol. Quand on le voit plus tard effectuer la même attaque dans l'espace, il n'a aucun mal à rester immobile malgré le recul de son arme. Autrement dit, les propulseurs n'ont eu aucun mal à fournir la poussée nécessaire pour encaisser le recul. Cela dit, il utilisait quand même le Trans-am.

CitationC'est justement pour ça qu'il faudrait au moins 3/4 GN-Drive pour permettre au vaisseaux de voler ET de pouvoir tirer.

Etant donné que les réserves de particules du Ptolemaios 2 sont suffisantes, il n'a pas besoin de pomper directement sur un ou plusieurs GN drives pour fonctionner. Les particules GN sont le carburant qui alimente les GN verniers, les munitions qui arment les canons, l'énergie qui permet au GN field de fonctionner etc. Tout système peut donc fonctionner sans GN drive s'il est muni de condensateurs GN.

Entre parenthèse, on ne connaît pas la source d'énergie des vaisseaux d'A-Laws, mais ils n'ont pas l'air équipés de GN drives (T). Et pourtant, ils ont aussi des canons laser...

CitationAucun Gundam n'aurait assez de puissance pour voler sans utiliser les GN-Drive

Ce n'est pas vrai, ce n'est pas le GN drive qui fait voler le Gundam, ce sont les particules qu'il produit qui alimentent les propulseurs. Sinon on ne verrait pas voler les containers d'assaut, les GN Arms etc.

CitationC'est surtout pratique pour le(s) scénariste(s).

C'est surtout pratique pour la Fédération qui garde les mains propres face à l'opinion publique, au cas où les actes d'A-Laws venaient à se faire savoir.