Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 26 : Ne dis rien


Episode 26 :
Ne dis rien


Les cartes viennent de décider qui va avoir l'honneur de tenter de détruire le Double X. Les frères Frost présentent ainsi le Correl à Demar Glyph, son futur pilote. Alors que tout le monde dans Estard fête une victoire obtenue grâce au Frieden, le général de l'armée souhaite que l'équipage du vaisseau prenne part à la prochaine opération, toutefois une personne est contre la guerre. Lorby quitte la pièce, car il s'ennuie. Le pacifiste vient d'ailleurs le voir après la réunion pour lui demander de convaincre le prince de choisir la voie de la paix, mais il refuse.


Pendant que Garod discute avec le prince Willis, le général rend visite au Frieden et propose de l'améliorer. Kid répond qu'il faut l'approbation de Jamil. Witz arrive et accepte l'offre pour son Airmaster qui a besoin d'être amélioré. Tifa et Tonya quant à elles se sentent seules. L'une pense à Garod et l'autre à Enil. Du côté de la Nouvelle Fédération, une opération de sacrifice est sur le point d'être lancée sur Northernbell. Pendant ce temps, Kid et Witz présentent aux autres l'Airmaster Burst, qui est enfin terminé.



L'attaque de la Fédération sur Berude, capitale de Northernbell, a commencé et l'état demande de l'aide à ses alliés. Witz décide d'aller aider avec son Gundam flambant neuf et Garod l'accompagne. Shagia et Olba observent l'arrivée des Gundam dans la ville. L'Ashtaron sort occuper l'Airmaster pendant que le Virsago attire le Double X vers Demar. Le Correl attaque immédiatement et coupe un bras du DX. Le prototype fédéral est tellement rapide que Garod n'arrive pas à le toucher.



Le DX est en grande difficulté et son pilote cherche une solution pour vaincre son adversaire. Au moment où le Correl va l'achever, il réussit à contrer le coup porté grâce à son fusil laser. L'explosion repousse le Mobile Suit ennemi et sous une rafale de tirs des mitrailleuses Vulcan, le Gundam parvient à le détruire. Malgré cette victoire, Berude est tout de même tombée aux mains de la Nouvelle Fédération. Pendant ce temps, dans un bar, Lorby semble complètement sous le charme d'une jolie pianiste...