Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 13 : Descends l'idiot que je suis


Episode 13 :
Descends l'idiot que je suis


resumes13GX1 Enil Elle s'apprête à en finir avec Garod Ran, quand des explosions retentissent dans le fort dûes au combat entre les trois Gundam du Frieden et l'Ashtaron. Une autre explosion détruit la fenêtre de la chambre de Tifa et permet ainsi à Garod et cette dernière de s'enfuir. Le professeur Nomoa ordonne alors à un Caris déboussolé par les récents évènements de les poursuivre avec le Vertigo. Garod et Tifa aperçoivent le GX dans les airs et celle-ci révèle à son sauveur que c'est Jamil qui le pilote et qui a réussi , avec l'aide de Techs, à surmonter en partie sa phobie du cockpit.


resumes13GX2 L'Airmaster et le Leopard continuent de combattre le Gundam d'Olba, pendant que Jamil part affronter le MS de Caris. Sans utiliser ses pouvoirs, il parvient à détruire les Bits de son adversaire sous le regard impressionné de Garod. La Vertigo sort son sabre laser et fonce sur le GX. D'un seul coup, Caris fait une crise et s'enfuit. Tifa ressent la souffrance de ce pauvre esprit. Olba est en difficulté et son grand frère le contacte par la pensée, lui demandant de revenir. Il ronchonne un peu mais obéit à son ainé. Sur le Frieden, Jamil remet le G-Controller à son propriétaire et ce dernier raconte à tous ce qu'il a découvert en espionnant le maire Nomoa.


resumes13GX3 Au Fort Severn, Caris se réveille et alors qu'ils sont en train de manger, il dit à son supérieur qu'il sait que Tifa Adil est différente de lui et qu'il lui a menti en lui racontant que tous les New-Types étaient morts. Caris sort de la pièce et lit dans les pensées du maire. Il comprend alors le plan de celui-ci. Il décide alors d'aller défier Garod. Il arrive alors près du Frieden et Garod relève son défi en sortant avec le GX. Le combat commence et ce dernier ne fait malheureusement qu'esquiver les tirs des Bits.



resumes13GX4 Le jeune pilote est en difficulté mais il réussit à se concentrer et à toucher un Bit. Caris n'en revient pas que Garod arrive désormais à détruire ses armes et dégaine son sabre laser. Le combat se poursuit donc au corps à corps et le Gundam réussit à se défaire de son adversaire. Le vainqueur sort de son MS et ouvre le cockpit du Vertigo. Il découvre Caris pointant son arme non chargée sur lui et par réflexe, il lui tire dessus...