Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Résumés -
Phase-18 : Œil pour œil, dent pour dent


Phase-18 :
Œil pour œil, dent pour dent


resume18seed1 Au QG de la résistance, tout le monde est en alerte et se prépare à partir pour Tassil que Waldfeld et ses hommes ont incendié après avoir fait évacuer les habitants. Maryu Ramius demande à La Fraga d'accompagner les résistants avec son Sky Grasper. Lorsque tout le monde est parti, elle envoie aussi le sous-lieutenant Bajirule et un médecin à bord d'un 4x4 tandis que Kira attend patiemment ses ordres dans le Strike. Les résistants arrivent enfin à Tassil et constatent que le "Tigre" est parti depuis un moment. Rejoignant alors leurs familles, ils apprennent qu'il n'y a aucune victime bien que toutes les réserves et les ressources de la petite ville ont été détruites.


resume18seed2 Mu La Fraga, descendu de son Sky Grasper, se mêle à l'attroupement formé autour du maire en compagnie de Bajirule. Lorsque l'ancien apprend à Sahib que Waldfeld les a prévenus de l'attaque et les a laissé partir, personne n'y croit et tous se demandent dans quel but. Mu leur dit alors que le "Tigre" a été sympa avec eux et qu'il aurait pu faire bien pire. Cagalli s'emporte alors contre lui et lui dit que Waldfeld n'est qu'un poltron qui ne les attaque que par derrière. Devant tant de hargne, La Fraga s'excuse mais manque de se faire lyncher par les femmes du village. Soudain, un groupe d'hommes interpelle Sahib pour lui demander de suivre le "Tigre" dans le but de se venger.


resume18seed3 Pendant ce temps, La Fraga fait son rapport à Ramius et lui demande d'envoyer des vivres et des médicaments pour soutenir les blessés. Apprenant que des résistants se sont lancés à la poursuite de Waldfeld, elle décide de leur envoyer Kira pour les aider sans quoi ils courent à une mort certaine. De son côté, le "Tigre" ne se presse pas et ses hommes détectent l'arrivée de véhicules de la résistance. Après un semblant de combat, la plupart des hommes de la résistance se sont fait éliminer par les Bacow de ZAFT et parmi eux un des amis de Cagalli. Cette dernière, son garde du corps, et Sahib ne sont saufs que par l'arrivée de Kira et du Strike qui éloigne d'eux les Bacow restants.


resume18seed4 Après avoir ajusté rapidement ses paramètres de visée, Kira repousse tranquillement les attaques des Bacow jusqu'au moment où Waldfeld en personne prend les commandes de l'un d'entre eux. Il essaie alors d'affaiblir le Phase Shift du Strike en lui portant le maximum de coups possible, ce qui marche très bien pendant un moment où Kira ne peut rien faire du tout. Se faisant malmener par les coups répétés, il passe soudain en mode SEED, élimine rapidement un Bacow et force Waldfeld et ses acolytes à se replier pour le moment. Kira descend alors du Strike, rejoint les résistants survivants et giffle Cagalli en lui demandant à quoi ça sert de se battre si c'est pour mourir.