Cosmic-Era.com > Char contre-attaque > Mecha > RX-93 Nu Gundam


RX-93 Nu Gundam

Nu Gundam Fin Funnel

Taille : 22 mètres (à la tête)
Poids : 63 tonnes
Pilote : Amuro Ray
Première sortie : mars UC0093
Armement :
- Cockpit utilisant le Psyco-Frame
- Bouclier, équipé de 4 missiles et 1 canon laser
- Sabre laser
- Sabre laser +
- Canon Vulcan x2
- Fusil laser
- Hyper bazooka
- Fin Funnel x6




Pour que le légendaire pilote Amuro Ray puisse lutter de tous ses talents contre Neo et Zeon et Char Aznable, il lui fallait un Mobile Suit à la hauteur de la tâche. Qu'à cela ne tienne, Londo Bell fait appel à la société Anaheim Electronics pour concevoir ce qui deviendra le Nu Gundam ! Designé à la base par son pilote, c'est l'ingénieur October de chez Anaheim qui sera chargé du développement et modifications de la machine. Chen Agi travaille également dessus.

Le Nu Gundam a été développé dans l'optique de servir au mieux les capacités Newtype d'Amuro Ray. Sa caractéristique majeure est donc le Psyco-Frame : un ensemble de récepteurs du type Psycommu et miniaturisé à une taille microscopique dispersé dans toute la structure du Mobile Suit. En plus d'alléger considérablement le Gundam, cette technologie mystérieusement échappée des dossiers de Neo Zeon le rend extrêment maniable puisque l'entièreté de l'engin est en liaison directe avec la pensée de son pilote.
L'autre atout majeur du Nu est son lot de Fin Funnels, version beaucoup plus avancée des Funnels et autres Bits conventionnels. En effet, outre leur pouvoir offensif redoutable et leur très grande réactivité aux émotions du pilote, ces appareils peuvent former une barrière laser qui peut protéger complètement le Nu Gundam en l'y contenant.
On notera la grande puissance du sabre laser +, ainsi que la praticité d'avoir le Hyper bazooka rangé dans le dos : il permet de tirer en plein déplacement, voire par derrière (une figure qu'on retrouve dans des jeux comme ACE ou Climax UC) !

Ce n'est qu'après de la chute de Fifth Luna sur Lhassa qu'Amuro Ray a pu rendre son ReGAZ et prendre les commandes du Nu Gundam. Et encore, c'est en éludant les derniers ajustements et dans l'urgence qu'il arrive sur le champ de bataille pour forcer la retraite de Neo Zeon. Néanmoins, cette machine réservera quelques surprises à son pilote, dont une tragique lorsque Gyunei Gass viendra à sa rencontre.
Mobile Suit le plus puissant de son temps, le Nu Gundam met à mal jusqu'au Sazabi de Char Aznable lui-même ! Mais le plus surprenant restera sans doute le prodige dont il se rend capable alors que des soldats de tous bords communient pour sauver leur mère planète...