Cosmic-Era.com - Char contre-attaque - Mecha -
RGZ-91 ReGAZ


RGZ-91 ReGAZ

ReGAZ Mode Waverider avec BWS

Taille : 20,5 mètres (à la tête)
Poids : 55,2 tonnes
Pilotes : Keira Sue, Amuro Ray, Chen Agi.
Première sortie : ?
Armement :
- Bouclier, équipé de 3 grenades à main
- Sabre laser x2
- Canon Vulcan x2
- Fusil laser
- Lance-grenades 2 tubes x4

[RGZ-91 ReGAZ + Back Weapon System]
- Canon laser +
- Canon laser x2



Le Zeta Gundam a fait preuve d'une efficacité redoutable lors de la première guerre de Neo Zeon et celle de Gryps. Fort de ce succès, la société Anaheim Electronics a décidé d'en créer une version de masse. Mais ce prototype était déjà très coûteux, et le produire en grand nombre nécessite de profondes modifications : c'est ainsi qu'est né le ReGAZ (à la base, "Refined Gundam Zeta").

Dépourvu du mécanisme de transformation intégré en Wave Rider de son illustre prédécesseur, le ReGAZ se voit pouvu d'un BWS ("Back Weapon System") qui se greffe à lui un peu comme le G-Defenser au Gundam Mk.II, à ceci près que dans ce mode, le Mobile Suit ne peut pas utliser ses armes et n'est pas plus qu'un simple chasseur.
Pour pallier à ce problème, le module BWS a été équipé d'armes extrêmement puissantes, faisant devenir le ReGAZ le pire cauchemar des croiseurs de Neo Zeon.
Tout ceci a eu une conséquence sur la machine : faire grimper son coût de production. Ainsi le projet de version de masse a été abandonné, et le prototype cédé à Londo Bell.

C'est avec ce MS qu'Amuro Ray affronte pour la première fois le Sazabi de Char, en attendant le Nu Gundam. Une fois ce dernier arrivé, c'est Keira Sue qui prendra les commandes du ReGAZ. Plus tard, Chen Agi utilisera sa carcasse pour à amener à Amuro un objet de la première importance...