Cosmic-Era.com > Char contre-attaque > Mecha > MSN-04 Sazabi


MSN-04 Sazabi

Taille : 23 mètres (à la tête)
Poids : 71,2 tonnes
Pilote : Char Aznable
Première sortie : UC0093
Armement :
- Système PsyCommu
- Cockpit utilisant le Psyco-Frame
- Bouclier, équipé de 3 missiles
- Tomahawk laser
- Sabre laser x2
- Fusil laser
- Canon à méga particules
- Funnel x6




Char Aznable vient de fonder le second mouvement de Neo Zeon, réunissant ainsi autour de lui tous ceux qui ont du ressentiment envers la Fédération Terrienne. Mais pour ce leader, il est hors de question de commander depuis les lignes arrières : pilote il a vécu, pilote il mourra ! Le besoin d'un Mobile Suit à la hauteur de sa légende se fait donc cruellement sentir, et c'est de cette manière qu'il commande à Anaheim Electronis un appareil tout spécialement conçu pour lui : le Sazabi.

La première remarque qu'on peut faire sur ce MS, c'est à propos de sa taille ! Equipé d'une armure très lourde et résistante, le Sazabi semble indestructible. On pourrait croire que cet avantage peut le géner dans ses déplacements, mais comme The O en son temps, cette machine est munie de propulseurs disséminés un peu partout à sa surface, ce qui lui donne une mobilité extraordinaire. Et pour couronner le tout, elle est pourvue d'un système PsyCommu combiné au révolutionnaire Psyco-Frame, ce qui rend son temps de réaction aux commandes du pilote optimales. Pour d'obscures raisons, les documents concernant le Psyco-Frame sont restés chez Anaheim jusqu'à servir pour la conception d'un autre MS...
Mais ce qui est véritablement impressionnant chez le Sazabi, c'est son armement. On retrouve non seulement les équipements conventionnels (fusil laser, sabres laser, bouclier) en mieux, mais aussi l'arme propre des Newtypes, les Funnels (identiques à ceux du Jagd Doga), un tomahawk laser (clin d'œil au Zaku II), et un terrifiant canon à méga particules logé sur le ventre de la bête. Pompant la majeure partie de l'énergie qui circule dans ce Mobile Suit, il possède un potentiel destructeur phénoménal.
Cerise sur le gateau, le Sazabi est écarlate, couleur fétiche de la Comète Rouge. Tous ces éléments font de ce MS la machine parfaite pour Char Aznable.

Le leader de Neo Zeon se rend dès le début de la guerre sur le champ de bataille avec son Sazabi. Véritable étendard de sa nation, Char Aznable ne trouvera de rival à sa hauteur qu'en la personne d'Amuro Ray. Ainsi va s'engager le combat le plus épique de l'histoire de l'Universal Century entre deux pilotes de légende, et deux Mobile Suit qui les y suivront...