Cosmic-Era.com - Gundam X - Résumés -
Episode 08 : Cet enfant, je ne lui pardonnerai pas !


Episode 08 :
Cet enfant, je ne lui pardonnerai pas !


resumes1GX1 Alors que l'Airmaster est sous les flammes, un avion piloté par Shagia et Olba intervient dans la bataille et détruit tous les Mobile Suit équipés de lances-flamme, sans toutefois avoir l'intention de sauver Witz. Pendant ce temps, Garod pointe son revolver sur Enil Elle qui était rentrée dans sa chambre. Elle s'approche de lui, essaye de lui enlever son pistolet des mains en l'attendrissant... Mais Garod tire à côté d'elle et lui dit de sortir, sous peine de quoi il ne la raterait pas la prochaine fois. Enervée, la jeune femme sort de la chambre et retrouve le groupe de Vulture avec lequel elle travaille. Elle n'hésite d'ailleurs pas à gifler le chef du groupe tellement elle est irritée par la réaction de Garod.


resumes1GX2 Le Leopard arrive au Frieden, accompagné de l'Airmaster à la grande surprise de l'équipage. En effet, seul le Leopard est engagé pour protéger le vaisseau, mais Witz s'est invité pour cacher ses lingots d'or. En échange, il assurerait la défense du vaisseau. Sara rejoint le docteur pour lui dire qu'ils doivent faire du baby-sitting pour un trésor, puis Tifa entre dans l'infirmerie. Sa relation avec la remplaçante de Jamil n'étant pas des meilleures, elle fait demi-tour immédiatement. Puis elle revient plus tard, en l'absence de Sara, et Techs lui explique qu'il faut qu'elle essaye de comprendre ce que ressent tout l'équipage, Garod y compris.


resumes1GX3 Pendant ce temps, les MS des Vulture partent à la recherche du Frieden sous le commandement d'Enil. Tifa ressent qu'un danger approche et court voir Sara pour lui dire qu'il faut partir. Toutefois, il est trop tard et les appareils ennemis attaquent le vaisseau. Lorby sort avec le Leopard pour défendre le Frieden, alors que l'Airmaster est en réparation. Dans la ville, Garod se fait suivre par l'homme qui souhaitait acquérir le GX. Il se fait attaquer mais Shagia et Olba débarquent et le sauvent. Le jeune homme reconnaît de suite le second, qui lui présente son frère. Dans la forêt, le Leopard se retrouve encerclé par des MS équipés de lances-flamme. Des coursiers, engagés par Enil, partent vers la ville pour faire savoir qu'un Gundam est en train de défendre un transporteur.


resumes1GX4 Garod et ses deux "sauveurs" se retrouvent à la table d'un bar et ces derniers le forcent à continuer de piloter le Gundam X car ils souhaitent l'abattre, et ce uniquement dans son MS, à la loyale. Garod refuse, mais au moment où il entend les courtiers dire à des gens qu'un vaisseau défendu par un Gundam se fait attaquer, il s'inquiète. Le Virsago de Shagia et l'Ashtaron d'Olba décollent, tandis que Garod, n'ayant pas le choix, reprend les commandes de son Gundam...