Cosmic-Era.com - Gundam SEED - Mecha -
ZGMF-600 GuAIZ


ZGMF-600 GuAIZ

Guaiz Version commandants

Taille : 20,24 mètres (à la tête)
Poids : 80,2 tonnes
Pilotes : Raw Le Creuset,
commandants et as de ZAFT
Première sortie : 12 juillet CE 71
Armement :
- Bouclier composite MA-MV03
monté avec 2 griffes laser

- Multi-canon automatique CIWS
76mm MMI-GAU2 Picus
x2
- Intercepteur extensible EEQ7R x2
- Fusil laser MA-M21G



Le GuAIZ est un Mobile Suit développée grâce aux données récupérées par le vol des Gundam dans l'Alliance Terrienne. Largement supérieur au Ginn, et même préalablement destiné à la remplacer en tant que MS de série de ZAFT, il arrive malheureusement bien trop tard au cours de la guerre pour influer sur son dénouement.

La premier GuAIZ que l'on voit en action est celui confié à Raw Le Creuset en vue de tests. Il arbore une couleur gris-argent réservée aux commandants et autres pilotes de haute volée, alors que sa version standard est plutôt vert olive.

Ce Mobile Suit possède, en plus de ses propulseurs qui lui confèrent une très grande mobilité, deux armes nouvelles dans les rangs de ZAFT et dévastatrices : le bouclier MA-MV03 et ses griffes laser, probablement inspiré du Trikeros du Blitz Gundam, et ses intercepteurs extensibles EEQ7R, ressemblant fortement au Panzer Eisen du Strike Gundam.

Enfin, le GuAIZ, en tant que successeur du Ginn, devient la nouvelle plateforme d'essai des développeurs de ZAFT, qui ne manqueront pas de développer une ribambelle d'équipements, tous plus étonnants et puissant les uns que les autres...