Cosmic-Era.com - Stardust Memory - Résumés -
Episode 3 : L'Albion entre en scène


Episode 3 :
L'Albion entre en scène


resumes100831 C'est au milieu d'une base en ruines et de cadavres de soldats que le capitaine Synapus appelle Koh, alors sur le retour. Le jeune homme s'attendait coupablement à une réprimande, mais le vétéran le surprend en lui demandant ce qu'il a pensé de son Gundam ! Synapus reçoit ensuite un appel de Jaburo lui donnant pour mission de poursuivre Anavel Gato et le GP02A volé. De son côté, Koh est allé s'excuser auprès de Nina pour n'avoir pas pu tenir sa promesse, droit dans ses bottes. Elle ne lui en tiendra pas rigueur, au contraire même... Un peu plus tard, et tandis que Keith et lui vont rendre visite au capitaine Burning, du ravitaillement arrive à la base...


resumes100832 Ce sont des pilotes qui ont servi sous les ordres de Burning ! L'un d'entre eux, Bernard Monsha, s'est même déjà distingué en dérangeant les mécaniciennes de la base, ainsi que Nina, plus occupée à lire le rapport que Koh lui a confié sur son essai du GP01. Les vétérans se remémorent leurs aventures au chevet de Burning alors que Monsha conspue le pilote chargé de ramener le Physalis ; il ne sait pas que celui-ci est juste derrière-lui. Finalement, Koh et Keith sont chargés de rassembler les affaires d'Allen, mort peu avant. En entrant dans la chambre du disparu, et se croyant seul, le sous-lieutenant ne peut s'empêcher de s'accabler, sous le regard de Nina.


resumes100833 Synapus rassemble les volontaires pour partir en mission, et Koh en fait partie. Cela n'échappe pas à Monsha qui continue à charger le pauvre jeune homme, qui lui garde son sang-froid. Et ce n'est pas le soutien de Nina qui changera ça : quand elle dit que Koh pourrait être meilleur pilote que lui, Monsha lance un défi ! La gagnant du combat de MS pilotera le Gundam GP01, le perdant ne reparaîtra jamais devant son vainqueur. Déterminé à récupérer le GP02A, Koh accepte le challenge, et ils se dirigent tous vers un dôme en ruines, dans le désert. Même avec son Gundam contre un simple GM, le petit jeune a du mal... Il ne se doute alors pas que Burning est en route pour le rejoindre.


resumes100834 Le combat entre Koh et Monsha s'avère plus disputé que ce dernier ne l'avait prévu. Alors qu'il campait dans le dôme et attendait sa proie, le MS du vétéran fait une chute. Uraki créé la surprise en s'entourant de la fumée de ses propulseurs pour mieux en surgir et gagner le défi ! Mais voilà, le capitaine Burning a assité à la scène, et il n'est pas content... Les deux contrevenants sont donc placés au mitard. Nina et Nick Orville (le mécano de Zeon) sont les seuls civils à prendre part à la nouvelle mission de l'Albion, tandis que Burning accepte avec joie la proposition de Synapus : il dirigera les pilotes et confiera le Gundam à Koh. Le vaisseau fédéral s'envole alors pour l'Afrique.