Cosmic-Era.com - Stardust Memory - Personnages -
Koh Uraki


koh uraki Nom : Koh Uraki
Date de naissance : UC0064
Grade : sous-lieutenant
Unités pilotées : Zaku II, Gundam Zephyranthes, Gundam Dendrobium.


Koh uraki est sorti de l'académie militaire avec son ami Chuck Keith et a été assigné à la base fédérale de Torrington, en Australie. Plutôt naïf et gauche, il est passionné par les légendaires Gundam et White Base de la Guerre d'un An. Ca tombe bien, puisque le tout nouveau croiseur Albion ainsi que pas moins de deux Gundam arrivent dans sa base !

Entraîné par le sévère mais non moins chaleureux capitaine Burning, Koh s'avère être un pilote de Mobile Suit assez moyen : il n'en mène pas large avec un Zaku lors des séances de test. Toutefois, le vol du Gundam Physalis va changer la donne. Bien qu'Uraki se fasse toiser par Anavel Gato en étant traité "d'amateur", cette mésaventure lui permet d'avoir piloté le Gundam Zephyranthes et de demander à en être le pilote attitré. Au grand dam de Bernard Monsha, le potentiel de ce Mobile Suit va révéler celui de Koh.

Le voilà donc embarqué à bord de l'Albion, à la poursuite du GP02. Si dans les premières missions Uraki étonne son monde, il va devoir faire face aux conséquences de ses décisions lors de sa rencontre avec Cima Garahau... A vouloir trop impressionner Nina et la persuader qu'il est le pilote légitime de son Gundam, il va commettre l'erreur de trop. Ces déboires lui donneront néanmoins l'occasion de prouver combien il est décidé à piloter pour pouvoir un jour se mesurer à Anavel Gato, et combien il aime Nina... Un amour qu'il réalisera après avec rencontré et combattu le brave Kelly Layzner, un homme qui aura une grande influence sur son avenir, tout comme Burning.
L'heure du duel approche, et Koh Uraki devra plus que jamais faire preuve de détermination et d'endurance, qu'elle soit dans son devoir de soldat, ou son cœur d'amant...



Côté voix...


ryô horikawaDans la version originale, Koh Uraki est interprété par Ryô Horikawa, un monstre du doublage japonais, et qui a porté les trois grands rôles suivants : Vegeta dans DragonBall Z, Andromeda Shun dans Saint Seiya, et Reinhard von Lohengramm dans Les Héros de galaxie. Son timbre peut être tantôt nasillard tantôt beaucoup plus grave, mais se voix possède en tout cas une "vivbration" unique, d'où le charisme qu'il donne à ses personnages !