Cosmic-Era.com - Stardust Memory - Résumés -
Episode 2 : Une poursuite sans fin


Episode 2 :
Une poursuite sans fin


resumes100831 Koh Uraki se retrouve face au célèbre Cauchemar de Solomon. Et bien qu'il n'ait aucune chance contre un tel pilote, il est fermement décidé à l'arrêter. Il a une volonté de fer, mais pas la force nécessaire... Anavel Gato vient rapidement et sans aucun mal à bout de son adversaire, puis le traite d'"amateur" au moment de s'enfuir. Sa retraite est couverte par un Xamel, qui pilonne ensuite la base fédérale et tue son commandant, laissant le capitaine Synapus de l'Albion seul face à la crise. Pour Nina aussi c'est une épreuve, sa première situation de combat... Mais le temps presse, et c'est pourquoi le capitaine Burning, Allen, Keith, et Koh partent à le recherche du Gundam dérobé.


resumes100832 Les Forces de Zeon se mettent en place : un Comusai vient récupérer le GP02A et son pilote tandis qu'un sous-marin se poste sur la côte... Les Fédérés assistent au chargement du Physalis en cachette. Burning en profite pour remonter le moral d'Uraki, qui se sent coupable d'avoir laissé échapper Gato. Mais le repos est de courte durée car le binôme Allen - Keith se fait surprendre par un Dom Tropen. Le Powered GM du premier encaissera un coup de bazooka à bout portant dans le cockpit... Et alors que Nina et Maula arrivent non loin du champ de bataille, Koh se place devant le Comusai en plein décollage, paré à faire feu même s'il espère voir l'ennemi reculer avant...


resumes100833 Le Comusai ennemi explose ! Il a finalement été abattu par le Zephyranthes et finit en cendres. Mais de la fumée surgit tout à coup Anavel Gato, bien décidé à s'enfuir. Celui-ci s'emporte contre Koh en le criticant violemment, ce à quoi le jeune homme répond avec respect, à son propre ennemi ! Le Cauchemar de Solomon s'échappe finalement une fois de plus, sans avoir laissé à Nina le temps d'entendre distinctement son nom... Les trois MS fédéraux reprennent donc la poursuite pendant que leurs renforts plutôt présomptueux se font facilement éliminer par Zeon. A l'aube, Burning profite de la situation pour faire travailler leur logique tactique à ses élèves.


resumes100834 Nina appelle Koh. Elle lui demande de prendre soin de son Gundam et de ramener celui qui a été volé, ce qu'il promet de faire. Le combat commence alors : Keith se retrouve contre un Dom Tropen avec son Zaku décapité, Burning se charge aux poings du Xamel, et Uraki prend Gato une troisième fois. Pendant qu'ils se battent, l'as de Zeon explique ses motivations. Mais alors qu'il allait achever son adversaire, Koh suit un conseil de Nina et frappe le bouclier du Physalis. Maintenant vulnérable, celui-ci doit fuir avec le sous-marin posté à proximité. On retrouve le capitaine Burning plutôt amoché mais avec le sourire, tandis que Koh s'en veut de n'avoir pas tenu sa promesse.