Cosmic-Era.com - Stardust Memory - Mecha -
RX-78GP01 Gundam Zephyranthes


RX-78GP01 Gundam Zephyranthes

GP01 GP01-Fb Full Vernian
Core-Fighter II et Full Vernian Core-Fighter II

Taille : 18 mètres (à la tête)
Poids : 65 tonnes
Pilote : Koh Uraki
Première sortie : 13 octobre UC0083
Armement :
- Canon 60 mm Vulcan x2
- Sabre laser A.E.Blash·XBR-L-83d/Du.02 x2
- Fusil laser BOWA XBR-M-82-05H, muni d'une jitte
- Mitrailleuse 90 mm
- Bouclier RX·VSh-023F/S-04712

[RX-78GP01-Fb Gundam Full Vernian Zephyranthes]
- Canon 60 mm Vulcan x2
- Sabre laser A.E.Blash·XB-G-07/Du.05 x2
- Fusil laser BOWA XBR-M-82A, muni d'une jitte
- Fusil laser expérimental Blash XBR-L-83d
- Bouclier RX·VSh-023F/S-04718



Au sortir de la Guerre d'un An, la Fédération Terrienne a commencé à faire appel à la société Anaheim Electronics afin de créer de nouveaux Mobile Suit de type Gundam. C'est ainsi que sur la ville lunaire de Von Braun sera développé le RX-78GP01 Gundam Zephyranthes, raccourci en GP01, et dont le nom et celui d'un genre de l'espèce des Amaryllis (fleurs). De l'équipe qui a travaillé à sa conception, c'est Nina Purpleton qui sera envoyée sur Terre à bord de l'Albion pour diriger les essais en gravité terrienne des deux Gundam : GP01 et GP02A.

Le Zephyranthes n'est pas vraiment une débauche de technologies. En effet, on l'assimile plutôt à une simple version améliorée du RX-78 Gundam de la Guerre d'un An. Ses armes sont donc relativement conventionnelles : canons rotatifs Vulcan, sabres laser, bouclier rétractable... L'originalité se trouve du côté du fusil laser, qui est muni d'une "jitte", à savoir une lame laser située sous le canon. Ceci permet au GP01 de parer les coups de sabre laser avec son fusil et d'éventuellement contrer ensuite.

C'est le tout jeune pilote Koh Uraki qui prendra les commandes de l'engin à l'occasion du vol du Physalis par le Cauchemar de Solomon, Anavel Gato. Bien qu'ayant du mal à manœuvrer la bête lors de sa première sortie, le sous-lieutenant fédéré va pousser son MS au-délà des limites qu'on lui prêtait, et ce au point de surprendre sa propre conceptrice. Toutefois, sa recontre avec le Gelgoog Marine de Cima Garahau sera cinglante et se soldera par la quasi destruction du Zephyranthes. Quelques jours plus tard, sur Von Braun, le GP01 sera réparé et amélioré, devant ainsi le "Gundam Full Vernian Zephyranthes". Son armement sera mis à niveau, et son équipement "Full Vernian" doublera sa vitesse d'accélération ainsi que sa manœuvrabilité (grâce notemment à des propulseurs dissimulés dans le torse du Gundam).

Ainsi armé, Koh Uraki est prêt à défier le légendaire Anavel Gato et contrecarrer l'opération Stardust !