Cosmic-Era.com - War in the Pocket - Résumés -
Episode 2 : Reflets dans un œil brun


Episode 2 :
Reflets dans un œil brun


resumes100801 Al se retrouve face au pilote de Zeon, un jeune homme du nom de Bernard Wiseman ("Bernie") qui effectuait là sa première sortie en combat réel. Ce dernier se détend très vite en comprenant que l'enfant ne représente pas une menace. Toutefois, il a la bonne idée de jeter un coup d'œil à la caméra que Al promène partout. Il y trouve donc les images enregistrées dans la zone surveillée du spatio-port, qui semblent attirer son attention. Après avoir aimablement échangé l'appareil contre son insigne de pilote , Bernie est récupéré par un allié, laissant Al rentrer chez lui à travers des rues dévastées par la bataille.


resumes100802 Sur la base lunaire de Granada, les membres de l'escadron de Zeon qui avait attaqué la Fédération en Arctique analysent les images du spatio-port. Ils pensent y repérer leur cible pécédemment manquée : un prototype Gundam spécialement conçu pour les New-Types. Décision est prise d'entreprendre à nouveau de le détruire. Le capitaine Steiner Hardy intègre Bernie à son unité, notamment parce que le jeune homme connait un peu le terrain. Le début de la mission est exposé : parvenir à faire entrer un nouveau modèle de MS sur Libot, en le cachant dans un vaisseau de transport civil. L'operation Rubicon peut commencer.


resumes100803 Alors que Bernie se retrouve aux commandes d'un cargo camouflé paré à l'infiltration, Zeon envoie une escadrille de MS dans l'espace de Side-6, violant ainsi sa neutralité. S'ensuit donc une bataille spatiale d'une ampleur certes minime, mais suffisamment chaotique pour que le port de Libot ne devine pas la provenance du petit cargo qui implore le droit d'entrer... Une fois à l'interieur, les contôles d'identité très stricts menacent de faire échouer la mission, pour un formulaire manquant. Heureusement pour Bernie, Steiner réussit une habile prestation de vieux technicien pressé et parvient à faire passer la cargaison sans qu'elle soit inspectée.


resumes100804 Al quant à lui n'a pas trop le moral : il se fait sermoner de toute part au sujet de ses médiocres résultats scolaires. Pour décompresser un peu, il passe la nuit dans le cockpit du Zaku crashé, laissé en plan dans un coin discret de la colonie. Il se réveille et s'empresse de rentrer chez lui, de peur que sa mère ne découvre sa petite escapade nocturne. Sur le chemin, il manque de se faire renverser par un camion au volant duquel il reconnait Bernie. L'enfant comprend alors que quelque chose se trame, et le retour des soldats de Zeon lui procure une grande joie qui le tire de sa morosité. Il s'accorche discrètement au camion, surexcité à l'idée de jouer à la guerre "pour de vrai".