Cosmic-Era.com - War in the Pocket - Mecha -
RX-78NT-1 Gundam "Alex"


RX-78NT-1 Gundam "Alex"

Gundam "Alex" RX-78NT-1FA Full Armor

Taille : 18 mètres (à la tête)
Poids : 40 tonnes (50 en FA)
Pilote : Christina MacKenzie
Première sortie : décembre UC0079
Armement :
- Bouclier
- Sabre laser x2
- Canon Vulcan 60 mm x2
- Canon rotatif 90 mm x2
- Fusil laser



Au cours de la Guerre d'un An, les exploits du jeune Amuro Ray firent prendre conscience aux plus hauts dirigeants de la Fédération Terrienne du potentiel et de l'intérêt stratégique des New-Types. Toutefois, le prototype Gundam RX-78-2 avait été conçu pour des humains normaux et connaissait donc des limites trop souvent atteintes par son pilote dont les capacités étaient restreintes par la machine. Pour pallier à ce handicap, il fut décidé le développement secret d'un nouveau modèle de Gundam qui serait tout spécialement adapté à ces êtres hors du commun. Un MS pour les New-Types, comme en témoignent les initiales "NT" de son matricule.
Néanmoins, Zeon eut tout de même vent de ce projet et planifia donc l'opération Rubicon afin de détruire cette nouvelle arme avant sa mise en service. La mission consistant à détruire l'engin dans un base fédérale en Arctique se solda par un échec et le Alex fut envoyé sur Libot, de Side-6. Qu'importe, Zeon poursuit le Gundam jusque dans la colonie et tentera par tous les moyens d'achever la mission.

Le Gundam Alex possède des capacités nettement supérieures à celles de son prédécesseur. Contrairement au Gundam du White Base, il n'est pas compatible avec les Core-Fighter, et ce au profit d'un cockpit panoramique permettant une vue à 360°. Toujours pour une réactivité optimale, il bénéficie bien sûr du "Magnet Coating" (revêtement magnétique) sur ses articulations. En plus de l'équipement de base, il est muni de canons rotatifs 90 mm fixés sur ses avant-bras, ce qui lui permet de pouvoir riposter dans n'importe quelle situation.
Mais son atout le plus important est sans doute son équipement Full Armor : des plaques blindées recouvrent une grande partie de sa surface et protègent le Gundam des attaques les plus devastatrices.

Note : le nom "Alex" est une déformation japonaise de la prononciation anglophone de "RX" ("aar-ex" --> "aal-ex" --> "alex"). Christina Mackenzie n'est que le pilote d'essai du Alex, et n'est pas New-Type.