► Cosmic-Era.com - Gundam 00 saison 2 - Mecha -
► GN-007 Arios Gundam
Taille : 19,1 mètres (à la tête)
Poids : 55,4 tonnes
Pilote : Allelujah Haptism
Armement :
- GN Twin beam rifle
- GN Submacheingun x4
- GN Beam shield
- Sabre laser GN x2
- GN Vulcan x2
[GN-007GNHW/M ARIOS GUNDAM GNHW/M]
Armement additionnel :
- GN Beam Rifle
- GN Missile container
Ce Mobile Suit a été conçu pour Allelujah Haptism, Gundam Meister disparu il y a quatre ans à l'issue de la bataille contre les Nations Unies et en le retour duquel croyaient dur comme fer ses compagnons.
Envisagé comme une amélioration du Gundam Kyrios, l'Arios en conserve les principaux points forts que sont l'aptitude au combat aérien, la vitesse de déplacement et la géométrie variable. Il jouit aussi de plus d'armes fixes et d'une hausse globable des performances. Cette filiation entre les deux appareils est tellement évidente qu'Allelujah Haptsim a su prendre en main l'Arios dès son premier contact avec celui-ci.
Comparé au Kyrios, ce MS a perdu le bouclier/pince mais a été pourvu de GN Beam shield sur les épaules, des armes à la fois défensives et offensives (en mode chasseur) qui recèlent en plus des GN Vulcan. Les mitrailleuses cachées dans les avant-bras permettent le feu nourri. Les sabres laser sont dissimulés sous les pans de la jupe. Par ailleurs, tout comme le Kyrios pourvait être renforcé par le Tail Booster, l'Arios peut être combiné au GN Archer, une machine d'appui qui peut, de surcroît, fonctionner de façon autonome et se transformer elle-même en Mobile Suit. Ainsi assemblés, ces deux appareils alors appelés "Arios Archer" s'ouvrent à de formidables possibilités.
Enfin, l'Arios Gundam peut être équipé d'un "GN Heavy weapon" type M (pour "Missile"), comme lors de du combat final livré par Celestial Being. Il est alors pourvu d'un nouveau GN Beam rifle, et de conteneurs de missiles.
Onomastique : "Arios" est supposé être une déformation de "Arioch", nom hébreu signifiant "lion féroce". C'est aussi le nom du roi d'Ellasar (Genèse) et du chef des bourreaux nommés par Nabuchodonosor II (Livre de Daniel).
D'après les textes du site officiel japonais.