► Cosmic-Era.com - Gundam 00 saison 2 - Mecha -
► GN-006 Cherudim Gundam
Taille : 18,0 mètres (à la tête)
Poids : 58,9 tonnes
Pilote : Lockon Stratos
Armement :
- GN Sniper rifle II
- GN Beam pistol II x2
- GN Shield bit x9
[GN-006GNHW/R CHERUDIM GUNDAM GNHW/R]
Armement additionnel :
- GN Rifle bit x6
Ce Gundam spécialisé dans le tir à longue portée est dans la filiation du Dynamès, par rapport auquel la puissance d'attaque et la précision des frappes ont été accrues. Il conserve aussi ses équipements internes au cockpit, en Sniper mode, et sa caméra frontale pour le tir de précision (sous la gemme rouge).
En ce qui concerne les différences, le Cherudim est cette fois pourvu de moyens de défense en combat rapproché. Les GN Bits disséminés sur sa structure sont des modules télécommandés pouvant parer des attaques venant de toutes les directions, et même répliquer. Ses GN Beam pistol II, pourvus de lames, peuvent encaisser les coups de sabre laser ennemis, sans pour autant être des armes de corps-à-corps (concept éludé après étude des enregistrements de combat du Dynamès). Les nouveaux senseurs du GN Sniper rifle II accroissent sa précision.
Aussi, comme les autres Gundam de Celestial Being, il peut avoir recours au système Trans-am. Cet arcane a d'ailleurs été amélioré en concentrant ses bienfaits sur les points forts du Cherudim, comme la mobilité et le tir de précision (au travers du Holoscreen, une visière holographique).
Enfin, le Cherudim Gundam peut être équipé d'un "GN Heavy weapon" type R (pour "Rifle"), comme lors de du combat final livré par Celestial Being. Les GN Rifle bits sont des armes télécommandées aussi précises et puissantes que le GN Sniper rifle.
Onomastique : "Cherudim" est une déformation de "Cherubim" (pluriel de "Cherub"), nom originellement hébraïque des Chérubins, des anges. Ceux-ci occupent notamment la charge de gardien.
D'après les textes du site officiel japonais.