Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 1

Cosmic-Era.com - Gundam 00 saison 2 - Mecha -
GN-008 Seravee Gundam


GN-008 Seravee Gundam

Seravee Gundam Face Burst Mode
GN-008GNHW/B Artwork

Taille : 18,2 mètres (à la tête)
Poids : 67,2 tonnes
Pilote : Tieria Erde
Armement :
- GN Bazooka II x2
- GN Cannon x4
- Sabre laser GN x2

[GN-008GNHW/B SERAVEE GUNDAM GNHW/B]
Armement additionnel :
- GN Cannon x2
- Intensificateur de champ GN x4
- GN Vernier x2



C'est l'un des Gundam du nouveau Celestial Being, fabriqué pour Tieria Erde, et le premier à avoir été utilisé en combat réel. Il a été conçu comme une amélioration du Virtue, toujours pourvu d'armes lourdes adaptées à une unité anti-navires. Lorsque les autres Gundam immobilisent des appareils adverses, le Seravee peut détruire des escadres entiers en un clin d'œil.

Quand le visage situé dans son dos se dévoile, l'activation du Face Burst Mode lui donne sa pleine puissance. En combinant ses multiples canons dans différentes configurations ("Quad cannon" avec les quatre GN Cannon, "Buster cannon" et "Twin buster cannon" avec les GN Bazooka attachés aux GN Cannon, etc), il peut varier les modes d'attaque. Même s'il est dépourvu de bouclier, le Seravee peut déployer un Champ GN qui l'englobe entièrement. Enfin, il peut utiliser des sabres laser contenus dans ses poignets.

Mais la caractéristique principale de ce Mobile Suit, c'est l'autre appareil qu'il renferme, le Seraphim.

Enfin, le Seravee Gundam peut être équipé d'un "GN Heavy weapon" type B (pour "Beam"), comme lors de du combat final livré par Celestial Being. Il est alors pourvu de deux GN Cannon supplémentaires au niveau des hanches, d'intensificateurs de Champ GN aux épaules et aux jambes, ainsi que de propulseurs additionnels.

Onomastique : "Seravee" est une déformation de "Seraphim" (pluriel de "Seraph"), nom originellement hébraïque des Séraphins, des anges. On dit qu'il se dégage de ceux-ci une lumière aveuglante. "Saraph" renvoie aussi en hébreu à l'idée de brûlure.

D'après les textes du site officiel japonais.