Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Résumés -
#09 : Le prestige d'une nation


#09 : Le prestige d'une nation


resume 00 Quelque part en Irlande, sous une pluie torrentielle, un homme vient déposer un bouquet de roses blanches sur la tombe de ses proches. Or, à son arrivée devant la sépulture, il s'aperçoit qu'un même bouquet s'y trouve déjà. Celui qui l'y a mis se cache derrière un arbre non loin de là et l'observe en silence... Ces deux hommes ont le même visage : celui de Lockon Stratos. Depuis quatre mois et son apparition, Celestial Being (CB) a effectué une soixantaine d'interventions. Celles-ci divisent tant la population mondiale que les trois superpuissances. En effet, seule la LRH affiche son intention de contrer l'organisation...


resume 00 Sergeï Smirnov motive ses troupes pour la capture des Gundam et la destruction de Celestial Being. Et pour cause : la Ligue pour la Réforme de l'Humanité met en œuvre un plan de grande ampleur pour atteindre cet objectif et devancer ses adversaires politico-économiques. La première étape consiste à disperser une toile de modules de communication sur l'orbite géosynchrone. Si un brouillage est localisé, CB sera localisé ! Pendant ce temps, l'ONU dépêche Alejandro Corner en Azadistan pour pallier la crise énergétique de celui-ci. Mais si Marina Ismaïl semble remplie d'espoir, sa conseillère Shirin a un mauvais pressentiment.


resume 00 A bord du Ptolemaios, la maintenance est en cours, et le poste de commande se retrouve quasiment vide. Christina est partie au mess et doit y subir le silence glacial imposé par Tieria et Setsuna... Feldt, elle, pleure. Lockon vient la rassurer et apprend que ses parents étaient des Gundam Meisters de seconde génération, aujourd'hui morts. Au sein de Celestial Bieng, personne ne doit rien savoir sur personne... Pour la consoler, il lui révèle sa propre histoire, celle de "Neil Dylandy" (son vrai nom). Allelujah les surprend alors : quiproquo. Pourtant, l'heure est grave, le Ptolemy a été repéré !


resume 00 Sumeragi envoie le vaisseau sur l'anneau orbital, où les communications ne passent pas. Elle envoie aussi le Virtue et le Kyrios faire diversion contre les forces ennemies pendant que l'Exia et le Gundam défendont le navire. Mais Sergeï n'est pas dupe : il va lui aussi faire diversion... Ses vaisseaux ne vont pas tous attaquer le Ptolemaios et être pris à revers par les Gundam mais, au contraire, se concentrer sur les Mobile Suit. Il y a dix-huit ans, lors de la quatrième guerre solaire, "l'Ours russe" avait déjà utilisé cette tactique... Pour l'équipage du Ptolemy, il s'agit maintenant de tenir d'ici le retour des Gundam.


resume 00 Le Ptolemaios est attaqué et doit dresser sa Barrière GN en dépit des efforts de Lockon et de Setsuna pour contenir l'ennemi. Celui-ci va jusqu'à envoyer un navire en attaque suicide. Chris panique. Mais Feldt lui dit, en citant Lockon, qu'ils vont tous survivre ! Le calme est revenu, mais Sumeragi constate qu'elle s'est trompée, une fois de plus : le navire suicide était vide, les MS ennemis sont partis d'occuper du Kyrios et du Virtue ! Ailleurs dans l'espace, Allelujah est pris dans un champ de mines et une terrible migraine lorsqu'une escadrille de Tieren fonce sur lui, avec à sa tête Soma Périès...