Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Personnages -
Allelujah Haptism


Tenue civile En combinaison

Nom de code : Allelujah Haptism
Nom d'origine : ?
Âge : 19 ans
Unité pilotée : Gundam Kyrios



Allelujah Haptism, dont on ignore si c'est son vrai nom, a passé toute son enfance dans l'Institut de Recherches Surhumaines de la LRH. Il a servi de cobaye aux expériences de chercheurs sans vergogne et a subi les pires sévices... Ainsi, un jour, une seconde personnalité a émergé en lui. Et cet alter ego est loin d'être aussi calme et gentil. Hallelujah, c'est son nom, est agressif, haineux, colérique, voire sadique. Mais aussi détestable qu'il soit, c'est sans doute lui qui a permis à Allelujah de survivre dans un tel environnement, de ne plus avoir à affronter tout cela seul. De ce lourd passé, il a conservé une caractéristique : quand un Super Soldat se trouve à proximité, une migraine s'empare de lui et le rend quasiment inapte. Hallelujah, lui, n'y est pas sensible.

On peut supposer que c'est le fait de porter en lui un être aussi vindacatif (à l'encontre du monde ?) qui a permis à Allelujah d'être choisi pour devenir Gundam Meister, et spécialement le pilote du Kyrios, un Mobile Suit qui a deux formes ! Néanmoins, il fait tout pour contenir cette seconde personnalité. L'équipage du Ptolemaios et les autres pilotes n'ont d'ailleurs jamais eu l'occasion de lui parler, même s'ils sont au courant de son existence. En fait, lorsque Hallelujah prend le dessus, son visage ne dévoile plus son œil gauche, mais le droit, qui est d'ailleurs d'une couleur différente. Côté relationnel, Allelujah est plutôt solitaire, même s'il s'entend bien avec tout le monde, Sumeragi en particulier.

Toujours réticent à l'idée combattre et ne sachant pas quelle est sa place en ce monde, Allelujah est un jeune homme tiraillé, torturé. Il doit sans cesse lutter contre l'autre part de lui-même jusqu'à ce que celle-ci décide qu'il faille "appuyer sur la détente" à sa place et s'impose à lui, pour le meilleur et plus souvent pour le pire. Quelle peut bien être la motivation de Hallelujah derrière ces interventions ? Cherche-t-il à prendre son pied ? A ne pas se faire tuer parce que son alter ego aura été trop mou ? La réponse sera surprenante... Allelujah ne parviendra à se révéler que lorsqu'il se sera entièrement accepté.



Côté voix...


hiroyuki yoshinoDans la version originale, Allelujah Haptism est interprété par Hiroyuki Yoshino, qui a notamment interprété : Yoshimori Sumimura dans Kekkaishi, Sora Ikeda dans Stratos 4 et Hibiki Tokai dans Vandread. Autant il joue un Hallelujah bourrin à souhait, autant son intonation subreptice pour exprimer la retenue et l'innocence d'Allelujah est remarquable de justesse.