Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Personnages -
Setsuna F. Seiei


Tenue civile En combinaison

Nom de code : Setsuna F. Seiei
Nom d'origine : Soran Ebrahim
Âge : 16 ans
Unité pilotée : Gundam Exia



Alors qu'il n'avait pas plus d'une dizaine d'années, le jeune Soran Ebrahim a été endoctriné par le retors Ali Al Saachez. Celui-ci, sous couvert de prêche de la guerre sainte, a poussé de nombreux enfants à participer à sa guerilla. Et ces pauvres gamins ont dû prouver leur fidélité, à lui et à Dieu, au travers d'un acte déchirant : le meurtre de leurs propres parents. Soran, lui aussi, a tué son père et sa mère. Il s'est efforcé de rester froid, de ne plus hésiter. Puis il a combattu dans la conflit opposant son pays, la République du Kurdistan, à l'Azadistan voisin. Mais un jour de l'an 2301, alors qu'il est un des seuls survivants d'un village en ruines, il se retrouve traqué par des Anf et tout près de mourrir... A cet instant jaillirent du ciel des rayons salvateurs qui foudroyèrent les machines azadistanes. Dans le ciel orangé se dressa alors un Mobile Suit aux ailes de lumière... Le Gundam. La figure divine qui a sauvé Soran de la mort et qui l'a marqué à jamais.

En 2305, Soran est choisi par Veda pour devenir le Gundam Meister pilote de l'Exia. Nom de code : Setsuna F. Seiei. But : changer le monde, en intégrant l'organisation Celestial Being. En 2307, Setsuna est le pemier à dévoiler au monde entier l'existence des Gundam en réduisant en miettes le dernier MS développé par l'AEU, l'Enact.

Setsuna choque de par son âge. En effet, Allelujah Haptism lui-même a eu du mal à croire qu'un enfant comme lui puisse être pilote. Mais la guerilla, de même qu'Ali Al Saachez, ont appris au jeune kurde comment se battre. De plus, après les expériences traumatisantes qu'il a vécues, son seul objectif est de traquer et de détruire ce qui corrompt ce monde. Ainsi est-il devenu quasiment dénué d'émotions. Il est devenu comme une machine qui exécute les missions... Mais en réalité, il n'aspire qu'à une chose : devenir le Gundam. Il veut être digne du pouvoir qu'il a maintenant entre les mains, celui du Gundam Exia. Il veut devenir l'égal du Dieu qu'il vénère depuis qu'il a échappé de justesse à la mort. Ainsi va-t-il se renfermer sur lui-même...

Mais Lockon Stratos veille sur lui, pour qu'il ne sombre jamais, même quand Tieria Erde le met à l'index et lui refuse la dignité d'être un Gundam Meister ! Et Setsuna de répliquer que c'est tout simplement parce qu'il vit qu'il peut prétendre à ce rôle... Tout serait resté figé ainsi s'il n'avait pas fait la rencontre de Marina Ismaïl, la princesse de l'Azadistan. Pourra-t-elle adoucir son cœur ? Pourra-t-elle lui faire quitter le champ de bataille ? Quoiqu'il en soit, Setsuna a encore de redoutables adversaires à combattre, comme celui à qui il doit son destin tragique, Ali Al Saachez, ou encore l'as de l'Union qui s'est entiché de lui, Graham Aker !



Côté voix...


toru furuyaDans la version originale, Setsuna F. Seiei est interprété par Mamoru Miyano, seiyû très apprécié des jeunes filles en fleur, et pour cause ! Il a notamment à son palmarès les rôles de Kiba dans Wolf's Rain, Light Yagami dans Death Note et Kamui dans Tsubasa Tokyo Revelations. Que dire sinon qu'il joue son rôle à merveille, bien que son timbre soit un tantinet trop grave par rapport au jeune âge du personnage. Touefois, ce léger problème est totalement absent lors de la dernière scène de Setsuna de la première saison.