Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Mecha -
MSJ-06II-A Tieren


MSJ-06II Tieren

MSJ-06II-A MSJ-06II-E MSJ-06II-ET
MSJ-06II-C MSJ-06II-LC MSJ-06II-SP

Taille : 18,1 mètres (à la tête)
Poids : 121,3 tonnes
Armement :
- Mitrailleuse 30mm
- Canon à âme lisse calibre 200mm x 25
- Lame carbone
- Bouclier

Ce qu'en dit le site officiel :

Le MS de masse de la Ligue pour la Réforme de l'Humanité. Il existe en de nombreuses déclinaisons, comme ses versions terrestre et spatiale. En comparaison des Mobile Suit des autres armées, il est extrêmement lent. Toutefois, il gagne en résistance et en capacité d'équipement ce qu'il perd en mobilité. Les armes de base du Tieren sont un fusil et une "lame carbone" qui, bien qu'assez vieilles comparées à celles des autres armées, sont fiables.
Les cinq modèles de MS ayant précédé le Tieren (n°06, cf son matricule) sont retirés du front.

Modèle spatial (MSJ-06II-E)
Taille : 18,2 mètres (à la tête)
Poids : 127,5 tonnes
Armement :
- Mitrailleuse 30mm
- Canon à âme lisse calibre 200mm x 25 (spatial)

C'est le modèle de Tieren de la Ligue pour la Réforme de l'Humanité dédié à l'espace. Les réservoirs accrochés aux jambes du MS sont remplis d'eau et peuvent revêtir la fonction de boucliers. Son arme principale, un canon à âme lisse 200 mm, est équipé d'une planche à radiations pour l'utilisation dans l'espace. Il peut aussi être utilisé comme une lame pour le corps à corps.

Modèle haute mobilité (MSJ-06II-C)
Taille : 18,3 mètres (à la tête)
Poids : 101,1 tonnes
Armement :
- Mitrailleuse 30mm
- Canon à âme lisse calibre 200mm x 25
- Lame carbone

Une variation du Tieren de la Ligue pour la Réforme de l'Humanité. Ce MS utilise à la fois le point fort du Tieren de base, son poids, et palie à sa principale faiblesse : la mobilité. Ainsi il peut se déplacer très rapidement. On peut voir deux ailes sur son dos, mais elles ne lui servent pas à voler à proprement parler, mais plutôt à planer une fois largué par un transporteur où à faire varier ses déplacements.

Modèle artilleur longue portée (MSJ-06II-LC)
Taille : 20,2 mètres (à la tête)
Poids : 142,0 tonnes
Armement :
- Canon à âme lisse calibre 300mm x 50

Une variation du Tieren de la LRH spécialisé dans le tir à longue portée. Sur sa partie supérieure est posée un canon à âme lisse 300mm. Aussi bien conçu pour être efficace contre les forteresses que contre les MS, cette unité peut infliger des dégâts à l'ennemi tout en étant hors de sa portée de tir. Mais en raison de son manque cruel de mobilité, ce Tieren est escorté par d'autres machines lors de sa participations aux opérations militaires.

Tieren Taozi (MSJ-06II-SP)
Taille : 18,7 mètres (à la tête)
Poids : 112,1 tonnes

Des recherches secrètes ont permis à la LRH de développer le "Super Soldat", dont Soma Périès est le premier modèle, et à qui il a fallu confier un MS spécial. Cette formidable unité est couverte de propulseurs, dont deux à haute déflection sur les jambes, et munie de modules armés sur ses épaules. L'amélioration de la caméra oculaire a permis d'augmenter le volume de traitement de données du MS, mais le nombre conséquent de G encaissé par la pilote n'est supportable que par les Super Soldats entraînés à cet effet. Enfin, c'est la seule unité dont la LRH envisage l'utilisation sur les deux fronts, à savoir terrien et spatial.