Cosmic-era.com - Gundam 00 saison 2

Cosmic-Era.com - Gundam 00 - Résumés -
#05 : Désorbitation imminente


#05 : Désorbitation imminente


resume 00 Une conférence de presse se tient pour officialiser la réconciliation entre le Taribia et les Etats-Unis, l'Union. Finalement, ils tirent tous deux des avantages de la dernière bataille. Ont-ils manipulé Celestial Being ? Pas forcément. Comme le suggère Shirin Bakhtiar, sans doute Celestial Being est-il prêt à agir pour son idéal même si cela implique de braver l'opinion générale... Marina Ismaïl se prépare alors pour son voyage, dont le but est d'obtenir les bienfaits de l'énergie solaire en allant d'entretenir auprès des chefs d'Etat des grandes puissances du monde. Une tâche qu'elle seule peut accomplir pour l'Azadistan.


resume 00 Les Gundam Meisters restés sur Terre reçoivent leu nouvelle mission de Sumeragi : la LRH va procéder aux essais d'un nouveau MS deux jours plus tard ; il faudra en assurer la surveillance et détruire le Mobile Suit en question si nécessaire. Au même moment, Sergeï Smirnov et Soma Périès partent pour les stations orbitales. C'est l'occasion pour le vétéran de réfléchir à ce qui a amené une si jeune fille à subir les tourments du traitement qui fait les Super Soldats. Elle a été conçue pour cela, et les chercheurs de l'institut n'ont aucun scrupule à manipuler son corps et y injecter des micromachines...


resume 00 Deux jours plus tard, Allelujah Haptism prend lui aussi le train pour rejoindre la station orbitale de la LRH. Au même endroit, Wang Liu Mei, flanquée de Hong Long, croise Saji Crossroad, venu pour un voyage d'études. Mais dès l'arrivée du Gundam Meister sur place, un mal inconnu s'empare de lui. Le même que celui qui fait souffrir Soma Périès au dehors, en train d'essayer son Tieren Taozi. Les deux jeunes gens réagissent à l'autre : la fille est terrifiée tandis que le garçon menace de la tuer. Il est méconnaissable, on dirait quelqu'un d'autre... Affolée, Soma finit par tirer sur la station orbitale.


resume 00 Des blocs gravitationnels se sont détachés. Contenant des civils, il vont être happés par l'attraction terrestre sous peu... C'est alors qu'Allelujah reprend ses esprits, après avoir entrevu son passé, quand enfant il dérivait seul dans l'espace avec Hallelujah... Au dehors, Sergeï n'a pas le temps d'attendre l'équipe de secours, il va tenter de remonter les blocs. Mais seul, il ne peut rien : la propulsion de son Tieren est trop faible. Tout espoir semble perdu. Mais à cet instant, un objet se déplaçant à grande vitesse apparaît comme par magie sur son radar... C'est un Gundam, le Gundam Kyrios !


resume 00 Allelujah tente de repousser les blocs dérivant dans l'espace avec l'aide symbolique de Sergeï, mais c'est toujours trop lourd. Le Gundam Meister demande alors aux gens qu'il tente de sauver de se rassembler dans le bloc central. Sergeï réalise qu'il a affaire à un homme bien jeune, et lui conseille donc de s'enfuir avant de mourrir carbonisé. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Celestial Being ne tolère pas l'échec, et qu'un Gundam Meister n'est jamais seul. Deux tirs venant de la Terre, de Lockon Stratos, démembrent le bloc central, et tout revient dans l'ordre. Mais pas pour Tieria. Ces frasques bousculent les plans de Veda...